ubiq1er

Déménagement : le formulaire final me fait peur
« le: 16 December 2009 21:38:55 »
Bonsoir,

Une petite question relative à l'offre "Freebox only en NDI".

Je viens de :
1. Lancer une procédure de déménagement pour mon accès Free => formulaire de déménagement pas de pb.
2. Je me ré-inscris chez Free en indiquant le numéro de la ligne de l'ancien propriétaire => Pas de souci, Free me la retrouve à la bonne adresse.
A cette étape, je me rends également compte que l'ancien propriétaire a conservé son ancien numéro et l'a déménagé avec lui.
Je lance donc mon inscription sur une offre : Freebox Only sur ligne NDI à la bonne adresse, et durant l'inscription, je précise bien le numéro de déménagement qui m'a été attribué à l'étape précédente.
Seulement voilà, dans le formulaire final, au niveau du point  "1. Je souscris au forfait Free Haut Débit", que vois-je :

Votre numéro de ligne => XX XX XX XX XX (Le numéro de l'ancien propriétaire en chiffres, qui est aussi celui qu'il a déménagé avec lui)

- Je possède sur cette ligne un contrat d'abonnement au service téléphonique avec France Telecom.
- Je déclare être titulaire de cet accès
Ben non en fait !

Bref, j'ai peur qu'il y ait confusion entre ma future nouvelle ligne (actuellement en NDI), et le numéro que l'ancien propriétaire (XX XX XX XX XX) a déménagé avec lui.

Alors, formulaire mal foutu ?

ubiq1er

« Réponse #1 le: 17 December 2009 15:18:43 »
Bonjour,

Etant donné que je ne reçois pas de réponse, permettez-moi de reformuler ma question.

Est-il normal, lorsqu'on s'inscrit pour l'offre "Freebox Only en NDI" de ne pas voir apparaitre la mention NDI à côté du numéro de téléphone sur le formulaire d'inscription final ?

Ma crainte, c'est qu'il y ait confusion entre ma ligne en NDI et le numéro de téléphone associé qui lui a été ré-attribué depuis (ou plutôt, qui a suivi son propriétaire, lors du déménagement de celui-ci).

sebastopaul

« Réponse #2 le: 17 December 2009 23:12:20 »
sur ton inscription que tu as fait tu en as gardé un double? regardes dessus c'est indiqué.

par contre lors de la validation, je ne me rappelle pas si c'est indiqué. tu mets ton numéro concerné par ton inscription ensuite le numéro de DEM ensuite ton ancienne ligne. Mais si ton inscription a bien été faite en NDI sur numéro inactif c'est normal. France Télécom t'en réattribuera un quand ils te câbleront. donc pas de confusion possible entre une ligne active à une adresse et ton inscription sur une ligne fermée à une adresse différente.

ubiq1er

« Réponse #3 le: 22 December 2009 17:16:54 »
Ok, merci pour la réponse.
Je me tente l'inscription comme ça.
Sur le formulaire d'inscription que j'enverrai à Free, je mentionnerai de façon manuscrite mes remarques.
Et de toute façon, comme je ne suis pas titulaire d'une ligne France Telecom à cette adresse, je rajouterai une facture EDF à la place.

sebastopaul

« Réponse #4 le: 22 December 2009 22:00:56 »
fais ta validation en ligne c'est plus rapide. il te suffit de valider en rentrant ton adresse mail.

ubiq1er

« Réponse #5 le: 07 January 2010 14:28:31 »
Bonjour et bonne année à tous,

Ca y est le déménagement a eu lieu, et je vois aujourd'hui dans mon interface de gestion Free "Etape 6 : votre ligne est activée".
Pas encore testé, mais on verra ça.

Ma question concerne un autre point.
Dans mon interface de gestion, je vois le numéro de ligne de l'ancien propriétaire (je suis en offre Freebox Only NDI), or l'ancien propriétaire a déménagé ce numéro avec lui lors de son départ.
Comment faire pour retrouver mon numéro de téléphone historique en 03 (celui sur lequel était basé mon formulaire de déménagement) ?
Je n'ai rien vu dans mon interface de gestion qui rappelle mon ancien numéro historique.

Faut-il simplement patienter ?

Merci,

RK

Technicien408

« Réponse #6 le: 07 January 2010 15:02:34 »
Bonjour,
Le numéro qui était basé sur votre formulaire de déménagement est celui de votre ancien ligne car vous avez téléchargé ce dernier depuis l'interface de gestion de votre ancien abonnement et puisque vous êtes abonné sous l'offre "Freebox Only NDI", c'est avec le numéro du prédécesseur qui est pour vous un numéro inactif. Maintenant, si vous voulez avoir une ligne téléphonique active, vous devez choisir votre nouveau numéro freebox via votre console de gestion.
A votre service pour toute information complémentaire.

ubiq1er

« Réponse #7 le: 07 January 2010 15:13:54 »
Merci,

A priori, j'ai une ligne téléphonique active puisque mon numéro Free en 09XXXXXXXX m'a bien suivi.
En revanche, j'aimerais savoir s'il est possible de récupérer mon numéro historique (dans le sens où j'en dispose depuis plus de 10 ans) en 03XXXXXXXX.
Dans l'interface de gestion, je ne vois rien qui me le permet (il est possible de changer le numéro en 09, mais je ne vois pas d'option de récupération de mon numéro précédent).

Technicien408

« Réponse #8 le: 07 January 2010 15:40:28 »
Bonjour,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par mail afin de consulter votre dossier et voir ce qu'il en est.
Merci

ubiq1er

« Réponse #9 le: 07 January 2010 16:05:07 »
Merci pour votre réponse par mail.
Mince, ce n'est donc pas possible.
Dommage, il m'avait semblé comprendre le contraire au moment du remplissage du formulaire de déménagement.

Qu'aurait-il fallu faire pour conserver mon numéro historique ?
En me repassant les étapes, je ne vois pas ce que j'ai manqué...
La procédure de déménagement n'est-elle pas justement faite pour des cas comme les miens ?

RK

Technicien408

« Réponse #10 le: 07 January 2010 16:10:58 »
Puisque, votre ancien abonnement était sous l'offre "Dégroupage total", il aurait fallu, que vous demandiez l'activation de votre ligne auprès de FT et puis effectuer le transfert dans votre nouveau logement et vous vous réabonner avec. En revanche, vous avez choisi de vous abonner avec le numéro du prédécesseur.

ubiq1er

« Réponse #11 le: 07 January 2010 16:17:05 »
Et cela même alors que je n'avais plus de relation avec France Telecom (j'étais en dégroupage total) ?

Désolé de le dire, mais je trouve que les formulaires ne sont pas clairs à ce niveau (il faudrait informer clairement les clients de ce qu'il en est concernant leur ancien numéro France Telecom).

> En revanche, vous avez choisi de vous abonner avec le numéro du prédécesseur.

J'ai choisi de m'abonner sur une ligne avec numéro en NDI; je ne pensais pas que cela aurait comme conséquence la perte de mon numéro historique FT.

Technicien408

« Réponse #12 le: 07 January 2010 20:04:09 »
I n'est pas indiqué sur le formulaire de déménagement que vous devez conserver votre ancien numéro.
ça dépend de la ligne avec laquelle, vous vous réabonnez.

ubiq1er

« Réponse #13 le: 08 January 2010 15:20:53 »
Ok, et bien tant pis pour moi, adieu mon ancien numéro FT...

Juste une petite remarque encore, le 31/12, j'ai reçu le mail de confirmation de Free

31/12 Déménagement de votre acces Free Haut Debit
---------------------------------
Nous avons reçu votre demande de Déménagement au forfait Free Haut Débit
(ADSL / 29,99 Euros) pour votre ancienne ligne AA AA AA AA AA (où AA.. est l'ancien numéro FT que je souhaitais tant conserver).

Nous vous confirmons que cette demande a bien été enregistrée par nos
services.

----------------------------------------------------

Vous avouerez que la mention de l'ancien numéro de ligne (AA..) dans cette confirmation de déménagement n'aide pas à y voir clair.

Dans tous les cas, aujourd'hui (09/01/10), ma Freebox (ma bonne vieille Freebox v4, millésime janvier 2006) fonctionne, le téléphone aussi, l'internet surement aussi (même si je n'ai pas encore testé).

Nouvelle bizarrerie, hier soir (le 08/01/10), je reçois un mail de Free vers 18.30 :
  [INSCRIPTION] Ouverture de votre acces Free Haut Debit XX XX XX XX XX (où XX.. est le numéro en NDI sur lequel je me suis inscrit)

Dans ce mail récent sont rappelés mes nouveaux identifiants et mot de passe, or, l'identifiant différe de celui que j'ai reçu quelques jours auparavant, le 31/12 dans un courrier intitulé "[INSCRIPTION] Réception de votre dossier d'inscription Free Haut Débit".
Le mot de passe est le même.

Quand je tente de me connecter à mon compte, seul l'identifiant du mail du 31/12 fonctionne.
L'identifiant reçu le 08/01 ne fonctionne pas.

ubiq1er

« Réponse #14 le: 08 January 2010 15:30:53 »
Dernière chose, dans mon interface de gestion, je vois mon statut "Freebox Only NDI".
Et je vois aussi qu'on me propose de "Passer en dégroupage total".

Et bien en fait, j'ai du mal à comprendre ce que ça implique dans mon cas...

Me méfie maintenant avant de faire une nouvelle connerie...

sebastopaul

« Réponse #15 le: 08 January 2010 22:22:21 »
le fait de passer en dégroupage total te donne acces au chaines FREE. oui tu valides.

Pour accéder à ta console de gestion tu prends le 09 5...... et ton mot de passe si tu ne l'as pas, fais mot de passe oublié, tu rentres ton numéro en 09 5 et ton code postal, tu recevras le mot de passe correspondant à ton abonnement. par contre oui c'est normal que le numéro en ndi soit différent de celui que tu t'es inscrits car France télécom réattribue un nouveau numéro qui est lui aussi inactif lors du câblage de la ligne.