Sbruck

perte synchro frequente
« le: 08 January 2006 19:25:49 »
Bonsoir,
j'habite en immeuble au 3e etage.
Pas loin du tout du dslam, mais j'ai des pertes frequentes de la synchronisation. Même sans utiliser la freebox (tele eteinte, pas de wifi, pas de telephone), j'ai la freebox qui "saute": resynchronisation. Je n'ai pas non au moment où elle saute d'appareil électrique qui serait susceptible de provoquer ces pb. J'ai suivi le fil téléphonique qui arrivait jusqu'à mon appart. jusqu'à tomber sur un boitier vieillot de répartition de tous les câbles de l'immeuble.  Pour être + clair: il y a un 'gros' fil FT qui arrive au 2e etage, et les paires sont distribués dans les différents apparts de l'immeuble. Peut être une des paires parasite la mienne et provoque cette désynchronisation, mais je ne sais pas qui appeler pour ce pb. Etant donné que je ne sais pas quand la freebox va sauter, et que je n'ose pas mettre mes mains dans cet ensemble de filasse... Est il possible de demander à FT ou Free? de recabler mon arrivé téléphonique? combien cela coute t il? etant donné que mon téléphone FT fonctionne même si la freebox saute, FT ne se sentira pas concerné par le pb. Mais étant donné que c'est l'arrivé téléphonique qui pose problème, Free ne se sentira pas concerné par le pb... Alors QUI j'appelle moi???
Merci.
Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupée

NRA (1) : RON34
Longueur : 263 mètres
Affaiblissement (2) : 3 dB

Votre adresse IP/masque est 82.236.236.XXX/24
Passerelle (gateway) 82.236.236.XXX

Votre numéro de téléphone Freebox est le 0870XXXXXX

Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox

Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM ron34-3 ligne 1 / 4 / 4 (3)  
Uncompatible line conditions 0  
Unselectable operation mode 0  
Spurious atu detected 0  
No lock possible 0  
Forced silence 0  
Protocol error 0  
Timeout 0  
Attainable bitrate 1433 kb/s (up) 25336 kb/s (down)
Capacity occupation 0 (up) 0 (down)
Chan data Interleave 23157 (far) 1195 (near)
Chan data Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 4 dB (up) 12 dB (down)
Noise margin 8 dB (up) 8 dB (down)
Output power 2 (up) 18 (down)
      Interleave
  Fec 0 (far) 0 (near)
  Hec 67 (far) 0 (near)
  Crc 101 (far) 1 (near)
  Rx cells 45313  
  Tx cells 27242557  
      Fast Path
  Fec 0 (far) 0 (near)
  Hec 67 (far) 0 (near)
  Crc 101 (far) 1 (near)
  Rx cells 45313  
  Tx cells 27242557  
Interleaved profile required for G-DMT lite 0  

Requested bitrate too high for G-DMT lite 0

tomtom-74

perte synchro frequente
« Réponse #1 le: 08 January 2006 19:32:08 »
Bonjour!

Avez vous songé à votre cable téléphonique chez vous?  est-il blindé?

Macinfos

perte synchro frequente
« Réponse #2 le: 08 January 2006 19:37:46 »
Salut, ;)
Faire intervenir FT alors que la partie voix fonctionne bien :/ ça va te couter un déplacement pour rien.
Demander à Free de vérifier me semble plus logique. L'incident concerne la Freebox. As-tu vérifier la version sur celle-ci (touche #)?
La Freebox est raccordé sur la première prise téléphonique ou pas?
As-tu essayé en changeant de filtre? C'est peut-être lui qui est en cause?
Voici avant d'attaqué avec un câble blindé :P tomtom-74 :D

Sbruck

perte synchro frequente
« Réponse #3 le: 08 January 2006 19:53:25 »
Mon cable interne n'est pas blindé, mais étant donné qu'il n'y a pas d'appareil électrique branché, il ne doit pas y avoir d'interferance (à part peut etre l'alim de la freebox). Mais qu'est ce que cela peut représenter... c'est pas non plus une CB (prononcer Sibbi ;) la box... Je vais à l'instant intervertir avec un autre filtre adsl que j'ai. Pour voir... mais j'ai tellement de doute là dessus, que je n'ai pas pris la peine de le faire... Moi mon soucis c'est plus la boite vieillotte que j'ai dans mon immeuble, et les branchements qu'il y a dedans sur lequel j'ai le plus de doute... Elle est à porté de main, et ça serai d'une telle simplicité de se brancher chez la ligne du voisin :) Mais avec le prix des communications Free, maintenant ça ne vaut plus le coup :) Quel bon samaritain ce Free... Et si je fait appel à Free, ils ont des techniciens qui se déplace? combien cela peut couter? Ordre de prix? Parce que cela ne m'empeche pas non plus de bénéficier de tv, tel... etc.. sauf que ça saute... ça peut sauter 3 fois dans l'heure, tout comme cela peut ne pas sauter du tout.... (ordi eteint ou pas)..
Merci déjà de vos réponses précédente :)
Bonne soirée.
Au fait touche #:
dvd-1.7.1 #2 cs379 (arthur Tue Dec 20 19:31:02 CET 2005)
aud: abl=0000 conf=a3 div=02 pe=b848 l=15 r=15 sl=15 c=15 w=15
dela=[0/0/0] nr=0 pwm=[92/42/92] board=4.0 uxe=040c
....
ça va, c'est à jour de ce côté là :)

Macinfos

perte synchro frequente
« Réponse #4 le: 08 January 2006 20:07:10 »
Salut, ;)
Version ok
Concernant la réglette d'immeuble, je trouve bizarre que celle-ci soit "facilement" ouverte?
Si tu arrives à suivre le cheminement de ton câble jusqu'à cette réglette, tu pourra voir si ta paire Gris/blanc n'est pas génée par plusieurs raccordement. Tu dois avoir que 2 gris et 2 blanc.
Sinon, essai de raccorder une autre paire à la place. Incolore et bleu. La paire blanche est peut-être "shunté".

Sbruck

perte synchro frequente
« Réponse #5 le: 08 January 2006 20:21:12 »
Il faut juste que je retrouve mon cable parmi tous les autres. J'arrive à le suivre, mais à un moment il se perd dans une goulotte avec d'autres... Il me faudrait un multimetre (ou ohmetre) pour retrouver mon cable... (ou faire à la sauvage et les débrancher un par un... hic) Effectivement je pourrai essayer d'utiliser 2 autres paires de mon cable, je n'y avait pas penser.. Elle est très accessible. Entre 2 etage, à l'endroit pile ou passe l'escalier. Il y a juste une petite boite mellatique à oter, qui s'enleve très bien, et là youpi une bonne vieille réglette...
Merci bonne soirée.

Sbruck

perte synchro frequente
« Réponse #6 le: 08 January 2006 22:09:40 »
Après de nombreux branchements/debranchements à présent tout est ok. Mais cela ne veut pas dire que mon problème ne vient pas de la perturbation avec le voisinage??!! comme il est 23h et que tout le monde à l'air couché... Je reverrai mon pb demain.
En tout cas je sais que ça peut fonctionner:
- J'ai tous mes appareils électriques allumés, les lumières idem.
- Mon tel FT branché et ma TV idem sur la freebox sur la mosaique :)
- Je charge sur test-debit.free.fr la grosse iso à 2Mo/sec
 en même temps je regarde 2 chaines en multi-poste et je m'appelle depuis ma freebox sur ma ft... et rien ne saute!! si ça c'est pas du test de monté en charge..
Merci à Free pour la super bp que tu peux fournir... j'image même pas le upload que leur serveur peut gérer...
Donc demain, si ça saute je vendalise tout le cablage de mon immeuble pour qu'il soit refait à neuf!! ;)
a suivre? j'espère pas.
Merci en tout cas pour vos réponses.