Un petit point sur l'évolution de la situation:
Après avoir enfin réussi à contacter le Tchat mercredi qui m'a confirmé que mon soucis venait d'une erreur de câblage du NRA, j'ai obtenu un RDV avec un technicien itinérant pour vendredi (aujourd'hui). Pas de bol, avec la neige, le technicien a annulé le RDV en prévenant à 11h55 alors que mon épouse attendant exprès depuis 10H, déjà pas cool. Ensuite, on me propose un RDV le 31 décembre.....En gros, plus de téléphone ni d'internet pendant encore 15 jours tout ça pour qu'un technicien se pointe à son bon vouloir pour me signaler que de mon côté tout est ok et qu'il va prendre contact avec FT. Ce qui permettra d'ajouter encore 2-3 jours l'indisponibilité de ma ligne. Pas trop content, je rappelle free pour tenter d'obtenir un RDV plus précoce vu que ma femme utilise beaucoup le téléphone pour son boulot et là je tombe tout de même sur un opérateur sympa qui n'a malgré toute sa gentillesse pas pu faire mieux que me trouver un RDV le 30. Super, j'ai gagné 24H. Bien sûr, le type m'a confirmé que le technicien ne fera rien chez moi pas plus que sur le NRA et qu'il faudra lancer un GAMOT auprès de FT, ce serait tellement plus simple de faire ça maintenant que non, il faut attendre le diagnostic connu d'avance d'un technicien itinérant débordé et qui n'aime pas rouler sous la neige. Moi je me suis levé très tôt pour aller bosser et j'y suis arrivé sans jouer à Vatanen. Bref, Free n'assure pas trop je trouve au niveau rapidité d'intervention mais est-ce une découverte? Même si FT est à l'origine du problème, Free semble avoir des méthodes d'intervention tout aussi sclérosée.
Petite nouveauté, j'ai échangé l'er80 pour un chenillard lent. Si seulement FT c'était rendu compte de sa boulette et était entrain de la réparé....c'est beau de rêver.