Il ne faut pas cracher sur FT.
Leur politique commerciale est à chier, certes.
Mais leur force de frappe financière, leur métier historique et leur savoir-faire en ce qui concerne la gestion de leur réseau n'est plus à démontrer.
Il faut arrêter de nous mettre des oeillères car on a une alternative cuivre au service FT avec des op alternatifs comme Free par exemple.
Mais nos petits op alternatifs, bien que moins chers, et qui cultivent une image de messie, ne peuvent pas investir dans un réseau nationale fibre.
Sauf si ils se mettent à plusieurs pour se cotiser un super réseau mais apparemment ca m'étonnerait puisque jusqu'ici tous les op alternatifs défendent bec et ongles leurs idées, leurs choix technologiques, leurs abonnés, leurs butins si durement acquis au fil des ans.
Qui a dit capitalisme ? :-)
Il n'y a que FT qui peut faire avancer les choses d'une taille nationale et d'une vitesse humainement vivable...
Free ? Une ville en 3ans... j'ai la fibre quand chez moi ? A Lesquin ? en l'an 3212 ?
Gardez les pieds sur terre, ami Freenautes... je ne vous demande pas de changer de bords et de bichonner voire aduler Orange, mais d'être juste réaliste et d'avoir les pieds sur terre :-)