orphena

chute de débit
« le: 10 December 2009 18:46:31 »
Bonjour,

Depuis environ 1 semaine, je constate une nette baisse de débits. De 8Mbits je passe actuellement à 1-2Mbits.
Je suis en dégroupé total, j'ai effectué tous les tests (changement de câble rj11, déconnexion x4 du modem adsl, vérifier la prise téléphonique etc), contacté l'assistance via le chat en ligne qui m'a fait passer aussi des tests "standards" pour finalement me dire de les recontacter plus tard puisque leur outil de diagnostic des freebox ne fonctionnaient pas.

J'aimerais avoir un autre avis:

Down
débit ATM: 1796kbit/s
Atténuation: 48.50db
Marge de bruit: 6.00 db
FEC: 873
HEC: 0
CRC: 0

Up
débit ATM: 188kbit/s
Atténuation: 27.60db
Marge de bruit: 5.90 db
FEC: 122400
HEC: 8915
CRC: 0

Caractéristique de la ligne (via l'interface de gestion free):
NRA :  NEY92
Longueur : 1922 mètres
Affaiblissement : 27 dB

Je voudrais préciser également que mon immeuble à fait l'objet d'un câblage pour la Fibre Optique par la société Orange il y a quelques semaines...

Merci.

nickole

chute de débit
« Réponse #1 le: 12 December 2009 12:42:57 »
Bonjour,

J'ai déplacé votre message dans ce forum plus pertinent pour obtenir une réponse ;)
Pensez à consulter le sujet "A LIRE AVANT DE POSTER SVP : Les éléments nécessaires au diagnostic" épinglé en tête du forum, vous y trouverez des éléments pour résoudre votre problème, ou du moins faire le diagnostic.

orphena

chute de débit
« Réponse #2 le: 12 December 2009 19:00:54 »
Bonjour,

Merci d'avoir déplacé le sujet qui, effectivement, est plus approprié dans cette catégorie.

Je rajoute quelques informations:
Freebox Version 5 HD (ADSL2+)
Dégroupage total

J'ai contacté l'assistance qui m'envoie un technicien lundi.
Néanmoins, aujourd'hui j'ai débranché ma freebox et j'ai un débit en down à 2700kbit/s...

un simple freenaute

chute de débit
« Réponse #3 le: 12 December 2009 19:11:28 »
Ce qui reste très mauvais. Bref, il faut attendre le technicien déjà ;)

orphena

chute de débit
« Réponse #4 le: 13 December 2009 09:42:06 »
No comment:

J'ai juste fait un reboot lors de la mise en route (3000 kbit/s), sinon les autres down ont été fait automatiquement par la freebox...

sebastopaul

chute de débit
« Réponse #5 le: 14 December 2009 00:01:04 »
ce qui n'est pas bon c'est atténuation qui devrait être de 28 db et qui est en réalité de 48 db. As tu pensé à regarder dans tes prises si tu n'as pas de condensateur ? car si y'en a un et que c'est du à ça, ça te sera facturé 49€.

c'est pareil, regardes le branchement seul le plot 1 fil gris et le plot 3 fil blanc dans tous les cas seul le plot 1 et 3 doivent être connecté.

fbxfan

chute de débit
« Réponse #6 le: 14 December 2009 08:09:29 »
Essayer la Freebox sur l'arrivée FT (http://wiki.free.fr/wiki/index.php/Arriv%C3%A9e_france_telecom) du logement.

orphena

chute de débit
« Réponse #7 le: 14 December 2009 17:21:11 »
Je n'ai plus de condensateur. Je l'avais retiré 1 mois après mon abonnement internet chez free il y a de cela 3 ans.

La technicienne vient tout juste de passer et a fait divers test pour arriver au même conclusion cad qu'il y a un problème sur la ligne.
Je serais donc informé par sms de l'évolution de mon problème.

lelouch

chute de débit
« Réponse #8 le: 14 December 2009 19:14:25 »
J'espére qu'ils seront plus compétent qu'avec moi, ça fait un mois que j'ai 600ko de débit et aucun début de solution.
Je pense passer chez SFR

orphena

chute de débit
« Réponse #9 le: 16 December 2009 15:22:00 »
Alors là je dois dire chapeau pour les techniciens d'orange puisque ce matin quelqu'un est passé est à corriger un défaut sur leur installation. Maintenant j'ai retrouvé un débit "normal".
Le seul bémol que je pourrais ajouter et que le technicien est venu sans me prévenir et a dû déranger mon gardien pour venir chez moi sans que je sache ce qu'il a fait exactement...
En tout cas, problème résolu en 4 jours ouvrés (signalement de l'incident le vendredi 11).

fbxfan

chute de débit
« Réponse #10 le: 16 December 2009 21:59:15 »
4 jours ouvrés => c'est tout à fait correct :)