Bonjour,
Depuis environ 1 semaine, je constate une nette baisse de débits. De 8Mbits je passe actuellement à 1-2Mbits.
Je suis en dégroupé total, j'ai effectué tous les tests (changement de câble rj11, déconnexion x4 du modem adsl, vérifier la prise téléphonique etc), contacté l'assistance via le chat en ligne qui m'a fait passer aussi des tests "standards" pour finalement me dire de les recontacter plus tard puisque leur outil de diagnostic des freebox ne fonctionnaient pas.
J'aimerais avoir un autre avis:
Down
débit ATM: 1796kbit/s
Atténuation: 48.50db
Marge de bruit: 6.00 db
FEC: 873
HEC: 0
CRC: 0
Up
débit ATM: 188kbit/s
Atténuation: 27.60db
Marge de bruit: 5.90 db
FEC: 122400
HEC: 8915
CRC: 0
Caractéristique de la ligne (via l'interface de gestion free):
NRA : NEY92
Longueur : 1922 mètres
Affaiblissement : 27 dB
Je voudrais préciser également que mon immeuble à fait l'objet d'un câblage pour la Fibre Optique par la société Orange il y a quelques semaines...
Merci.