bst

Changement d'opérateur (sfr -> free)
« le: 04 December 2009 22:49:16 »
Bonsoir,

je vous explique rapidement mon problème (compliqué) je viens de déménager et j'ai choisi SFR comme fournisseur d'accès Internet (avant j'étais chez numéricable).

J'ai pris l'offre neufbox dégroupage totale : net , téléphone et Tv (trop loin pour l'avoir). Le hic SFR refuse de me faire parvenir le décodeur TV parce que je ne suis pas éligible au service (le service client m'annonce que j'ai moins de 1M, la neufbox 3300 kbps) : je comptais dessus afin de bénéficier du décodeur TNT HD et de la médiabox (grossière erreur)

Mes questions :
* est ce que free fournit le decodeur TNT HD meme si je ne peux pas bénéficier de la TV sur IP
* Lorsque je tente l'inscription en utilisant mon numéro de téléphone (ou bien le numéro de l'ancien propriétaire, il me semble qu'avant mon passage au neuf je pouvais le faire) Free m'indique que la ligne n'est pas compatible, or si j'utilise le numéro d'un voisin je peux avancer dans l'inscription.

Stéphane

sebastopaul

« Réponse #1 le: 04 December 2009 23:31:06 »
déjà en premier lieu, peux tu nous dire de quel NRA tu dépends ensuite la distance et l'atténuation ainsi que le débit théorique. si tu ne sais pas regardes sur

www.degrouptest.com

bst

« Réponse #2 le: 05 December 2009 21:49:23 »
Informations
techniques
central téléphonique : SARTROUVILLE   
longueur de ligne : 5091 mètres
affaiblissement théorique : 56.625 dB
débit théorique (entre 533 kbps (sfr) et 1.2 mbps (bouygues))

J'ai pris le numéro d'un voisin (1 étage en dessous de moi)

d'après la neufbox j'ai :
Débit flux descendant   3323 Kbps
Débit flux montant   797 Kbps
Marge de bruit flux descendant   10.0 dB
Marge de bruit flux montant    16.0 dB
Atténuation flux descendant    54.0 dB
Atténuation flux montant   26.5 dB
Mode de transmission   G.DMT
Temps de service ADSL    4 j 23 h 59 min. 3 sec.

Visiblement dans mon quartier les lignes téléphonique ont été posé étrangement : les batiments situé à gauche et droite de mon batiment sont à 4.3km moi j'ai 5km ! (au prix du cuivre ca fait un rein !)

sebastopaul

« Réponse #3 le: 05 December 2009 22:34:36 »
je comprends que SFR ne veut pas t'envoyer le boitier, tu es trop loin du NRA. donc ils ne veulent pas prendre de risque même si la télévision pourrait passer. pour ce qui est de FREE tu pourrais peut être avoir la télévision si le central est dégroupé par FREE et surtout vu la distance dur dur la télévision enfin je dirais sous réserve et avec les soucis que posent en ce moment le soucis de la distance avec la télévision, il est à craindre que FREE fasse comme les autres malheureusement