liguette

passage de orange vers free
« le: 02 December 2009 21:06:08 »
Bonjour,

je suis actuellement client d'orange avec une offre net 8mega avec tv ( pas éligible HD ) et téléphone. Quand j'ai la télé allumée, j'ai un débit de 3 méga et 6 quand elle est éteinte. ( pour 39.90 + 3 de location...ça fait mal!)

Je viens de me renseigner chez free et ils me proposent une offre avec un débit aux alentours de 15 mégas avec tv hd + téléphonne.

Je compte garder mes adresses orange et aussi prévoir le coup aus cas ou je ne sois pas satisfait de free en gardant un accès libre chez orange.
Pensez vous que cela soit possible sachant que je suis en dégroupé total? On  m'a dit d'aller en agence pour le faire? d'autres me disent de faire un changement de forfait par courrier? Que faire?

Mon accès libre orange est-il compatible avec mon offre FREE dégroupage total?

Je suis un peu perdu.

Pouvez-vous m'aider?

Merci d'avance.

strabenstone

« Réponse #1 le: 02 December 2009 22:02:32 »
Citation de: liguette
Je compte garder mes adresses orange
Un amandement est en cours à l'assemblé national pour voté une loi qui demande au FAI de rooter les mails de l'ancien fournisseur vers le nouveau (ça va etre une option payante) le mieux est d'ouvrir un compte mail gratuit chez yahoo!, hotmail, la poste, etc etc au moins vous serez sûr de conserver l'adresse mail tout en changeant de fournisseur. Le mieux c'est de la faire maintenant (quand vous aurez un moment de libre biensur) et d'en informer vos contact

et aussi prévoir le coup aus cas ou je ne sois pas satisfait de free en gardant un accès libre chez orange.
Le mieux est d'ouvrir un second abonnement (mais les frais de résiliation reste à votre charge de 96 € car l'option satisfait ou remboursé n'existe chez aucun opérateur) sauf le délai de retractation qui me semble est de 7 jours ou 15 jours je ne sais plus à confirmer... (après activation de la ligne : cela ne veu pas forcemment que vous auriez reçu la freebox a tant...)

Pensez vous que cela soit possible sachant que je suis en dégroupé total? On  m'a dit d'aller en agence pour le faire? d'autres me disent de faire un changement de forfait par courrier? Que faire?
Vous pouvez vous inscrire directement sur le portail www.freebox.fr en renseignant votre numéro de téléphone actuel
toute fois l'accès libre d'orange sera résilié automatiquement (il me semble que s'est une offre sans engagement ??)

Je suis un peu perdu.

Pouvez-vous m'aider?
Pour vous retirez le doute vérifier si un de vos voinsin est abonné free et dite lui ce qu'il en pense
ciao ;)

liguette

« Réponse #2 le: 03 December 2009 07:02:07 »
On m'a dit que je pouvais avoir un accès libre orange (duquel je ne me servirais jamais, car il est uniquement là pour laisser actives mes boites mail) et une offre degroupée total chez un autre fournisseur.

Es-ce vrai?

waligator59

« Réponse #3 le: 03 December 2009 08:51:00 »
Pour garder les mails Orange pas de problèmes (je le fait depuis 5-6 ans avec un accés libre).
Pour le au cas ou en degroupage total, cela ne marche pas car tu n'as plus accés à une ligne RTC.

liguette

« Réponse #4 le: 03 December 2009 09:04:44 »
Tu as un acces libre chez orange, et tu as un forfait dégroupage total chez FREE en même temps?

liguette

« Réponse #5 le: 03 December 2009 09:47:18 »
On m'a dit que je pouvais avoir un accès libre orange (duquel je ne me servirais jamais, car il est uniquement là pour laisser actives mes boites mail) et une offre degroupée total chez un autre fournisseur.

Es-ce vrai?

nickole

« Réponse #6 le: 03 December 2009 16:39:20 »
Bonsoir,

Je compte garder mes adresses orange et aussi prévoir le coup aus cas ou je ne sois pas satisfait de free en gardant un accès libre chez orange.

Pour le moment Orange supprime toujours les comptes de messagerie Orange quand vous résiliez (sauf ceux rattachés un accès libre).

Si vous vous abonnez à Free en dégroupage total vous perdrez votre accès libre chez Orange car l'accès Adsl bas débit d'Orange (ou de n'importe quel FAI) est incompatible avec le dégroupage total.

Free n'a pas d'agence, vous pouvez vous abonner :
- soit en ligne sur le site http://www.free.fr
- soit par téléphone en appelant le 1044 (voir la page Nous contacter du site http://www.free.fr).

Es-ce vrai?
Non c'est faux, c'est possible uniquement si vous faites installer une 2ème ligne par FT.

liguette

« Réponse #7 le: 03 December 2009 21:43:35 »
Oui mais si on part du principe que je fais que souscrire à l'acces libre et que je ne demande pas une ligne fixe chez france télécom ( je suis obligé de le faire car comme je suis en degroupage total je n'en ai pas en ce moment ) si je veux que mon acces libre fonctionne, mais comme je ne m'en servirtais jamais...

liguette

« Réponse #8 le: 04 December 2009 12:47:31 »
Bonjour nikole, excusez moi de vous avoir envoyé un mail mais c'était juste pour éviter de charger ce post qui est devenu incompréhensible de part les réponses fournies suivant des questions incomprises (ou mal formulées, si c'est le cas je m'en excuse)

Je viens d'avoir une réponse à ma question et je me mermet de confirmer contrairement à vos dires que OUI il est possible de cummuler une offre acces libre dans le but de garder ses mails ( il faut juste l'activer d'un point de vue commercial auprès de votre FAI et surtout ne pas créer une ligne FT au 1014) et une offre Dégroupage Total chez n'importe quelle autre FAI.

A BIENTOT ET MERCI

nickole

« Réponse #9 le: 04 December 2009 14:01:08 »
Si vous avez eu cette réponse d'un freenaute sans préciser ce que vous entendez par accès libre on vous a répondu en pensant qu'il s'agissait de l'accès libre de Free.

Vous conserverez vos adresses de messagerie rattachées à votre accès libre mais votre accès libre chez Orange sera impossible en dégroupage total, que ce soit chez Free ou un autre FAI.

liguette

« Réponse #10 le: 04 December 2009 14:21:35 »
Citation de: nickole
Si vous avez eu cette réponse d'un freenaute sans préciser ce que vous entendez par accès libre on vous a répondu en pensant qu'il s'agissait de l'accès libre de Free.

Vous conserverez vos adresses de messagerie rattachées à votre accès libre mais votre accès libre chez Orange sera écrasé (ou plutôt impossible s'agissant de bas débit) en dégroupage total, que ce soit chez Free ou un autre FAI.
Faux, l'accés libre en lui même ne sera pas écrasé, la ligne qui la supporte elle sera récupérée par free.
Si par exemple, l'acces libre orange coute 20 euro par mois et que je ne le résilie pas je vais continer à payer, mais sans pouvoir m'en servir.

liguette

« Réponse #11 le: 04 December 2009 14:29:13 »
Je n'ai peut être pas été assez clair, une ligne a beau être récupérée, cela ne veux pas dire qu l'on ne paye plus les forfaits qu'elle supporte. Il faut résilier pour cela. Le but dans mon cas n'étant pas de résilier mais de changer d'offre, sachant que je n'aurais pas de ligne FT pour m'en servir ( ce qui m'est égal vu que je ne me sert que de l'acces libre pour faire vivre ma boite mail orange).

En résumé au final j'aurais:

-Un forfait FREE supporté par ma ligne
-Un forfait acces libre ORANGE ( dont je pourrais me servir uniquement si je commande une autre ligne FT)

Si qqun pouvait confirmer mes dires, cela permettrait d'aider d'autres internautes à gérer ce genre de problème.

nickole

« Réponse #12 le: 04 December 2009 15:04:39 »
NON : vous conserverez les messagerie rattachées à votre accès libre mais n'aurez que l'accès Freebox car l'accès bas débit (RTC) est impossible en dégroupage total, y compris celui de l'offre accès libre de Free.

Croyez ce que vous voulez, vous verrez bien ...

liguette

« Réponse #13 le: 04 December 2009 15:10:40 »
oui je suis d'accord avec vous.

Je n'aurais qu'un possibilité d'acces vers mon accés libre orange uniquement si j'ouvre une autre ligne FT dans ma maison scant que ma première ligne servira à faire fonctionner mon forfait free DT.

Je  vais me servir que de l'acces libre pour faire vivre ma boite mail orange afin pour que je puisse consulter mes mais orange depuis mon forfait free exactement de la même manière que je le fais depuis mon travail.

Voilà tout.

nickole

« Réponse #14 le: 04 December 2009 15:15:37 »
Exact mais cela ne représenterait aucun intérêt si l'objectif est juste de conserver vos messageries.
Même pour une connexion de secours puisque maintenant on peut se connecter à la Freebox d'un voisin, ami ...  via le réseau de hotspots FreeWifi.

liguette

« Réponse #15 le: 04 December 2009 15:19:41 »
Je pense qu'on ne s'est pas bien compris, ce sont les adresses mail de mon ancien FAI ( orange) que je veux faire vivre et que je veux pouvoir consulter via l'acces de mon nouvel FAI en l'occurence free.

Comment puis-je conserver mes adresses orange si ce n'est en utilisant cette méthode? sachant que je ne veux pas de degrillage?

nickole

« Réponse #16 le: 04 December 2009 15:33:10 »
Vu que vous êtes déjà en dégroupage total et que sans abonnement FT un accès bas débit est incompatible avec un accès haut débit il n'est pas certain que ce soit possible.

Il faudrait :
- résilier votre accès haut débit Orange,
- rouvrir une ligne fixe FT,
- souscrire l'accès libre bas débit Orange,  
- rattacher les adresses Orange de votre offre haut débit,
- vous inscrire à Free en dégroupage total.

Ce à condition que la résilation de l'accès haut débit n'entraîne pas la suppression des comptes de messageries, ce qui semble être toujours le cas actuellement en attendant la future loi (à vérifier auprès d'Orange).

Et il vous en coûterait 55€ de frais d'ouverture de ligne FT, à vous de voir si ça en vaut vraiment la peine ...

liguette

« Réponse #17 le: 04 December 2009 17:27:55 »
c'est ce que je pensais faire au début

Mais orange autorise le fait de passer en acces libre sans forcément avoir de ligne FT.
Des que je reçoit le matériel de free, juste avant que soit déconecté phisiquement de orange afin d'être relié free j'appelle le service client orange et je passe en accès libre. Le personne d'orange m'a dit que c'était une pratique courante.

nickole

« Réponse #18 le: 04 December 2009 17:52:13 »
Possible vu qu'Orange = FT mais attention au timing ...

liguette

« Réponse #19 le: 04 December 2009 19:33:54 »
oui vaut mieux perdre 3 jours ou 4 de connection et avoir ses adresses orange

gsg

« Réponse #20 le: 05 December 2009 07:02:39 »
.

Vous pourrez continuer à recevoir vos courriels dans votre logiciel client habituel (outlook, incredimail, ...)

Vous devrez pour y répondre :

Soit :  Veiller à remplacer l'adresse expéditeur par votre nouvelle adresse [email protected]

Soit :  Aller sur la page messagerie de votre compte libre d'Orange avec votre connexion ADLS / FREE.

Soit :  Modifier les paramètres par défaut pour poster depuis votre logiciel client habituel.
                Modification à faire sur votre console de gestion de compte FREE.
                Mais attention aux problèmes de séciriter que cela peut induire.

Vous n'aurez à ma connaissance aucun problème de compatibilité.

.

liguette

« Réponse #21 le: 05 December 2009 07:27:42 »
entierement d'accord,
pour ma part j'utiliserais le plus simple, le choix 2.

merci beaucoup pour vos réponses