gauviboule

Changement de NRA possible ou pas ???
« le: 02 December 2009 12:32:17 »
Bonjour tout le monde,

ce sujet fait suite à celui-là...

http://www.freenews.fr/forum/viewtopic.php?id=56564

donc effectivement j'ai été dégroupé et je suis passé sur le NRA d'Hermanville sur mer (procédure très rapide mais aucun gain au niveau débit... pas une grande révolution au niveau de ma connexion   )

Mais v'là ti pa que ce matin en ouvrant ma messagerie, je tombe sur les messages du site de serge.31 sur le dégroupage dans le calvados.

O surprise blainville sur orne est dégroupé (si j'y étais resté j'aurais gagné 400 mètres par rapport à hermanville mais bon), mais surtout Ouistreham est dégroupé...

Ouistreham, ah bah là ça m'intéresse... c'est ma commune et je suis à à peine 1000 mètres du nra (en comparaison avec les plus de 4000 mètres pour le nra d'hermanville, là ce serait vraiment une grosse révolution )

Donc ma question est (mes questions   ) :

- est-il possible de changer de NRA (surtout si c'est pour aller sur le NRA de sa propre commune) ???

- mon quartier est-il condamné à rester sur le NRA d'hermanville (ça serait rageant surtout qu'on est plusieurs à être chez Free dans ma rue) ???

- le fait que j'étais en freebox only NDI (pas de ligne FT) avant d'être dégroupé change-t-il la problématique ???

et là vous me direz que j'en veux toujours plus et que je devrais me contenter de ce que j'ai... bah ouais mais bon ça coûte rien de se renseigner...  

merci d'avance pour vos réponses

sebastopaul

« Réponse #1 le: 02 December 2009 14:57:50 »
si le NRA de ta commune 'Ouistreham' est dégroupée par FREE (et ou SFR) et que vous êtes à moins de 1000 mètres alors que vous êtes raccordés à 4000 mètres du NRA d'Hermanville, il faut te renseigner sur le nombre de personnes qui sont dans ton cas et faire une demande par écrit qui sera signé par tous les abonnés pour que vous soyez basculé sur le NRA le plus proche. ce n'est pas gagné

le mieux dans tous les cas c'est que ce soit la commune qui fasse la demande auprès de France Télécom car ce n'est pas FREE qui décide mais France Télécom.

strabenstone

« Réponse #2 le: 02 December 2009 16:15:21 »
ou sinon tu résilie et tu re souscrit...

gauviboule

« Réponse #3 le: 03 December 2009 07:55:36 »
Bonjour

Citation de: seb451
si le NRA de ta commune 'Ouistreham' est dégroupée par FREE (et ou SFR) et que vous êtes à moins de 1000 mètres alors que vous êtes raccordés à 4000 mètres du NRA d'Hermanville, il faut te renseigner sur le nombre de personnes qui sont dans ton cas et faire une demande par écrit qui sera signé par tous les abonnés pour que vous soyez basculé sur le NRA le plus proche. ce n'est pas gagné

le mieux dans tous les cas c'est que ce soit la commune qui fasse la demande auprès de France Télécom car ce n'est pas FREE qui décide mais France Télécom.
mouais effectivement c'est pas gagné...

Citation de: strabenstone
ou sinon tu résilie et tu re souscrit...
j'y avais pensé mais je risque de me retrouver à nouveau sur le NRA de hermanville... c'est celui qui apparaît quand je fais le test de numéro sur degrouptest par exemple

en même temps le nra de ousitreham vient tout juste d'être dégroupé... il n'y a pas encore de connexions dessus... il n'est peut-être pas complètement activé... je vais attendre un peu pour voir si ça bouge au niveau de degrouptest... mais bon...

Merci pour tout

waligator59

« Réponse #4 le: 03 December 2009 08:55:35 »
Cela ne sert à rien de résillier, le mieux est comme dit seb451 faire du forcing.
Pas gagner du tout.