Bonjour,
Comme, j'ai des déconnexions intempestives depuis plus d'une semaine, j'ai fait appel à un technicien à domicile hier. Très compétent, a examiné toute mon installation et comme, après tous ses essais, les déconnexions apparaissaient après 2h1/2 de travail..., il a pensé à un problème de FT.
Bon, maintenant, j'attends les informations de FT et/ou de Free.
Mais..., ce matin, j'ai eu une idée : du fait que j'ai acheté il y a quelques mois, un DD Iomega Dsktop Hard Drive qui se trouve à quelques cm de ma FB, je l'ai simplement débranché. Il y a maintenant plus de 25 minutes que je n'ai plus de chenillard. Je ne crie pas victoire pour autant, j'attends et surveille.
Certes, j'ai déjà eu des chenillards rapides AVANT d'avoir acheté un DD externe, mais comme je sais qu'il y a des multiples causes à des désynchronisations, je me demandais si quelqu'un peut me dire si ce n'est pas une hypothèse à retenir.
A noter : il arrive que la déconnexion se produise après que j'entends un petit bruit (DD externe qui se met en marche). La rotation et l'électromécanique de ce DD ne créeraient-ils pas à eux seuls des déconnexions par un champ électromagnétique ?
Merci à tous
Cordialement