antislash

Reconnecter les 2 box V5 en Ethernet ?
« le: 28 November 2009 13:29:29 »
Bonjour,

Mes 2 boitiers (3 antennes) sont reliés, tout çà fait normalement, en wifi Mimo.
2 étages les sépare (pas de beton...)
Je n'obtiens qu'environ 2mo/s  pour transferer un fichier via ftp de mon PC à la fbx TV, alors que d'un pc à l'autre via le routeur de la fbx je suis plutot à 9 mo/s
Comme j'ai un autre routeur ethernet 100 mbt à côté de la fbx HD, qui est relié à au routeur de la fbx adsl, j'ai donc connecté un cable ethernet de la fbx HD à ce routeur. La seule chose que cela semble avoir permis, c'est que dans "Magneto" j'ai maintenant dans les "périphériques réseau" une vision de mon PC principal, auquel je peux dorénavant accéder directement pour lire les fichiers video, photo et musicaux sans passer par le FreePlayer (via le client windows media player installé sur mon PC je suppose)
Mais est-ce possible lors des transferts de données de forcer les 2 box à communiquer via ethernet et non via mimo ?  
Car je suis toujours à 2 Mo/s  malgrés la connexion ethernet de la fbx HD à la fbx adsl via le routeur externe.... donc c'est toujours le mimo qui fonctionne...

Merci de me répondre..

nickole

« Réponse #1 le: 28 November 2009 16:46:27 »
Bonjour,

Il faut impérativement relier directement le boîtier HD au boîtier Adsl (prise jaune de la prise Freeboxt en Ethernet ou Cpl).

mrclay

« Réponse #2 le: 29 November 2009 01:36:40 »
Citation de: antislash
Mais est-ce possible lors des transferts de données de forcer les 2 box à communiquer via ethernet et non via mimo ?
Dès que tu connectes un câble ethernet derrière le boitier HD, il vérifie si le lien est actif.
Si le lien est actif, alors il désactive le wifi du boitier TV, et communique déjà exclusivement par ethernet.

La limitation à 2mo vient d'un problème lié au cpu, d'après ce que j'ai pu lire dans différents forums

antislash

« Réponse #3 le: 30 November 2009 14:15:03 »
pas glop !
Par contre j'ai regardé les parametres réseaux sur la fbx HD, et ils disent que la liaison ethernet est inactive...
C'est parceque ça ne marche pas via un routeur externe ?
Mais alors comment expliquer que je vois maintenant les dossiers partagés de mon PC via le menu magneto/periphériques réseau, chose que je n'ai pas sans le cable ethernet relié au routeur externe ?

mrclay

« Réponse #4 le: 30 November 2009 16:37:10 »
Citation de: antislash
ils disent que la liaison ethernet est inactive...
Tu es sûrement branché sur la pris jaune, ça expliquerait ce comportement.