patrice69

bonjour,

Suite à mon futur déménagement ( je suis actuellement  en dégroupage total free) je suis passé par free pour avoir une nouvelle ligne dans mon nouveau logement.
Free c'est occupé de la création de ligne via france télécom.
Un technicien france télécom doit venir mardi prochain pour faire la création de ligne.
Je serais toujours en dégroupage total

Mes questions sont les suivantes :

- comment vais-je savoir que la nouvelle connection free marche ?
- Comment vais-je connaitre mon nouveau numéro de téléphone free ?
- y a t'il de nouvelles démarches à faire sur mon interface pour que cela marche ?

merci pour votre aide

nickole

comment obtenir son numéro free après installation ligne
« Réponse #1 le: 26 November 2009 20:01:01 »
Bonsoir,

- comment savoir que la nouvelle connection free marche : en branchant la Freebox
- comment connaitre le nouveau n° de téléphone free : en le choisissant sur votre interface Freebox,
- comment connaitre le nouveau n° de la ligne FT : vous recevrez un mail de Free avec un mot de passe (c'est aussi votre identifiant de compte Freebox)
- autres démarches à faire sur l'interface : choisir le n° 09 + le cas échéant déménager vos abonnement C+ et/ou Canal Sat

patrice69

« Réponse #2 le: 27 November 2009 14:11:29 »
Citation de: nickole
Bonsoir,

- comment savoir que la nouvelle connection free marche : en branchant la Freebox
- comment connaitre le nouveau n° de téléphone free : en le choisissant sur votre interface Freebox,
- comment connaitre le nouveau n° de la ligne FT : vous recevrez un mail de Free avec un mot de passe (c'est aussi votre identifiant de compte Freebox)
- autres démarches à faire sur l'interface : choisir le n° 09 + le cas échéant déménager vos abonnement C+ et/ou Canal Sat
merci pour votre réponse.

Si je comprends bien je dois attendre que free m'envoi ce mot de passe pour activer mon numéro.

Quand vais-je recevoir ce mot de passe ???

C'est suite au RDV du technicien FT que vous allez etre averti de la création de ligne et cela va déclancher votre mail avec le mot de passe ???

merci pour vos réponses

Technicien408

« Réponse #3 le: 27 November 2009 17:24:28 »
Bonjour,
Après le déplacement du technicien FT chez vous pour l'installation de la ligne, un numéro FT vous sera attribué par la suite,  ça sera votre identifiant + un mot de passe (qui vous seront envoyé par mail et  avec lesquels vous pouvez accéder à votre console de gestion)  et gérer les différentes opérations, l'activation de votre ligne freebox...etc
A votre service pour toute information complémentaire.

patrice69

« Réponse #4 le: 27 November 2009 22:15:00 »
merci pour vos précieuses réponses

bonsoir

patrice69

« Réponse #5 le: 02 December 2009 08:23:58 »
bonjour,

le technicien FT est passé hier matin . La création de la ligne est OK. Il a ensuite appelé de suite ( je l'ai entendu ) FT afin de faire fermé le numéro FT. Normal puisque j'aurais pas d'abonnement FT mais juste un numéro free.
Hier au soir j'ai branché les boitiers. Pour le moment je suis bloqué sur ERREUR 80.
Comment de temps cela va t'il durer SVP ?
Combien de temps mais free pour envoyer son mail avec le code identifiant et le mot de passe ?

merci pour vos réponses

sebastopaul

« Réponse #6 le: 02 December 2009 09:56:07 »
er80, l'adresse mac de ta freebox n'est pas encore reconnu par le dslam, attendre 48 heures maxi

patrice69

« Réponse #7 le: 02 December 2009 11:58:12 »
Citation de: seb451
er80, l'adresse mac de ta freebox n'est pas encore reconnu par le dslam, attendre 48 heures maxi
merci beaucoup

par contre si quelqu'un pouvait me répondre sur la durée à attendre le mail de free pour aller se connecter se serait cool
pour le moment pas de mail donc pas d'identifiant et mot de passe snif snif

salutations

sebastopaul

« Réponse #8 le: 02 December 2009 15:04:15 »
vas sur l'adresse suivante :

http://subscribe.free.fr/login/send_pass.html

tu rentres l'adresse mail de contact et ton code postal et tu va recevoir ton nouvel identifiant ainsi que ton code secret via ton adresse mail.

Technicien408

« Réponse #9 le: 02 December 2009 19:22:01 »
Si vous avez toujours err80, c'est parce que votre ligne est en cours de cablage.
Je vous invite à patienter d'ici quelque peu.
Merci

patrice69

« Réponse #10 le: 03 December 2009 13:50:41 »
bonjour,

MERCI A TOUS
voilà il faut aussi dire les choses quand cela se passe bien
le mail de contact free avec le numéro identifiant et le mot de passe est arrivé hier au soir
Je viens de faire la connection et j'ai récupérer l'ADSL et les communications.
Free m'avait donné un délai de 4 à 6 semaines au début de ma commande et cela fait maintenant 3 semaines et cela remarche.
Bravo free, bravo à tous

Reste malgré tout 2 petit problèmes ( certes moins génant )

Comme on me l'avait indiqué j'allais pouvoir changé de numéro free ( je voulais le faire car auparavant j'avais pros un numéro free au hasard et pas facile à retenir ) sans payer étant donné que c'était un déménagement avec création d'une ligne.
Finalement je constate que free m'a gardé mon ancien numéro 0952..... et si je veux changer je dois payer.
Pas cool surtout que j'ai déjà payer 20 euro pour le déménagement.

Mon second problème est un peu plus problématique.
Mon moitier télévision ne s'allume pas !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Lorsque je l'ai débranché de mon ancien logement il marchait très bien.
Je suis actuellement pas à la maison donc je n'ai pas fait de nouvelle tentative depuis que l'ADSL remarche
Dois-je le faire ???
En meme temps je me dis ( peu etre à tord ) qu'il ne peux pas y avoir de lien entre les deux au niveau éléctrique.
Popurquoi il se met pas sous tension ????
Je pensais qu'il s'allumerait et se bloquerait sur une des 5 étapes mais qu'il s'allumerait au moins
Là nada, rien il ne s'allume pas !!!!

Enfin dernière question ( je sais j'abuse de votre gentillesse) j'aurais besoin de mettre mes boitiers loins de ma prise de téléphone.
Que vaut'il mieux faire :
- mettre une rallonge de téléphone ???
- laisser le téléphone proche de la prise téléphone avec son boitier et mettre un cable ethernet long afin de pouvoir se connecter au boitier télévision ??

Je parle bien sur pour avoir une bonne réception car sans le cable la télé dans mon ancien logement était pas top en WIFI

Est ce bon en terme de qualité de réception de communication de brancher son boitier téléphone à une rallonge ??

Merci beaucoup pour vos conseils

salutations

sebastopaul

« Réponse #11 le: 03 December 2009 22:25:14 »
la procédure de déménagement est gratuite chez free, pourquoi as tu payé 20€ ?

si ton boitier HD ne s'allume pas, soit c'est alimentation soit c'est le boitier, essaies le chez quelqu'un qui a un boitier HD pour voir si celui-ci s'allume comme ça tu sera fixé et ensuite appelles la hotline pour une demande d'échange du boitier ou de l'alimentation.

pour ce qui est de ta dernière question, plusieurs solutions soit tu achètes des freeplugs pour le boitier HD et ton téléphone reste à côté de ton boitier adsl soit tu raccordes le boitier adsl au boitier HD avec un câble éthernet. pour ce qui est de mettre une rallonge pour le téléphone, je te déconseille, mauvaise qualité auditive .

patrice69

« Réponse #12 le: 04 December 2009 08:45:09 »
bonjour et merci,

j'ai payé 19euro90 car mon nouveau logement ( maison ) n'avait pas de ligne téléphonique, enfin la personne d'avant était parti depuis 2 ans et ils ont retrouvé aucune trace de ligne existante.
Donc il à fallu créér une ligne . J'avais 2 solutions , en passant par free ( 19.90€ ) ou par FT ( 50 € ) donc je suis passé par free meme si c'est un technicien FT qui est venu faire la connection.

Pour le boitier je vais donc faire des essais avec des copains.

Pour la rallonge de téléphone j'ai testé hier , effectivement qualité auditive catastrophique.

J'ai également un souci de vitesse.
La connection ADSL rame , on se croirait en bas débit , c'est une horreur.
Ce soir je vais donc tester plusiseurs chose :

- vérifier la vitesse de la connection ADSL sans la rallonge
- vérifier que la prise téléphonique n'a pas de filtre

La prise du salon ( celle ou sont branchés les boitiers ) n'est pas la principal . La première prise ou arrive le cable téléphonique extérieure se situe dans une chambre.
Dois-je virer les filtres ( s'il y en a ) de toute les prises téléphoniques ??

merci de votre

salutations

sebastopaul

« Réponse #13 le: 04 December 2009 13:05:46 »
bon en premier, tu es en dégroupage total donc le mieux c'est de ne garder que la première prise les autres tu peux les débrancher. c'est tout simple tu ouvres ta prise de chambre et branches le fil qui vient de l'extérieur dessus souvent c'est le fil gris sur le 1 et le blanc sur le 3 et c'est tout. tu branches ta freebox ensuite et tu fais un essais pour voir ta lenteur. essaies ce site

http://test-debit.free.fr/image.iso

et contrôles si cela correspond avec ce que tu dois avoir.

patrice69

« Réponse #14 le: 04 December 2009 19:54:39 »
Citation de: seb451
bon en premier, tu es en dégroupage total donc le mieux c'est de ne garder que la première prise les autres tu peux les débrancher. c'est tout simple tu ouvres ta prise de chambre et branches le fil qui vient de l'extérieur dessus souvent c'est le fil gris sur le 1 et le blanc sur le 3 et c'est tout. tu branches ta freebox ensuite et tu fais un essais pour voir ta lenteur. essaies ce site

http://test-debit.free.fr/image.iso

et contrôles si cela correspond avec ce que tu dois avoir.
merci seb451

voilà les nouvelles

ouffffffffffffffffffff elles sont bonnes

j'ai vérifier les prises et aucune n'avait de condensateur

par contre j'ai changé de place le boitier ADSL et j'ai donc viré la rallonge de téléphone pour me branché directement sur une prise de téléphone

et là , j'ai retrouvé la rapidité que j'avais dans mon ancien logement.

en ce qui concerne le boitier TV de la free qui ne s'allume pas.

Aujourd'hui j'ai fait un test avec une alimentation d'un boitier free d'un ami

le boitier c'est allumé de suite

conclusion

mon boitier d'alimentation est HS, il a pas supporté le déménagement.
Pourquoi , là est la question

bref je vais devoir en acheté un autre.

Impossible à trouver en grande surface , ni chez DA...,...................

A priori sur la boutique free, le boitier coute 4 euro mais je sais pas si c'est de la bonne qualité ???????

encore merci à tous et j'espère qu'un jour je pourrais renvoyer la balle afin d'aider quelqu'un

salutations

PS : j'espère aussi que ce post servira et pourra aider des personnes en galère

sebastopaul

« Réponse #15 le: 04 December 2009 20:26:01 »
demandes l'échange à FREE quand tu auras 5 minutes à perdre sur le tchat c'est gratuit.

ce qui ne t'empêche pas d'en acheter une dans le commerce même si elle n'est pas faite pareil du moment que le voltage et l'ampérage est identique pas de soucis. et tu l'auras de suite par contre si tu la commande cela va mettre 8 jours

patrice69

« Réponse #16 le: 05 December 2009 19:30:02 »
ok merci bien