Mr Manatan

Probème HDMI entre TV HD et Boitier HD
« le: 25 November 2009 23:25:34 »
Bonsoir,

Malgré des reboots de la freebox et du boitier HD, impossible d'avoir l'image sur ma tv Sony HD1080. Ecran noir. Avec une prise péritel tout fonctionne pourtant. Que dois je faire? Ma tv ne reconnait pas la connection HDMI (cable 1.3a HDLI Philips de 1,5m). Est il possible que le port HDMI de mon boitier HD soit "mort"?
Si quelqu'un peut m'éclairer.

Merci

mrclay

« Réponse #1 le: 26 November 2009 08:24:25 »
Une seule manière d'être sûr de la cause:
1- emprunte le boitier TV d'un ami branché avec sa prise HDMI, et chez qui ça marche
2- branche le câble HDMI à ta freebox (la TV doit être allumée initialement)
3- installe ce boitier TV chez toi (besoin d'un hard reboot)
4- teste la liaison HDMI

Remarque que l'étape 2 est importante: lorsque tu alimentes ta freebox, ta TV doit être allumée (le hdmi sur la freebox est activé à ce moment là).
Donc, tu peux tester les étapes 2 et 3 chez toi, déjà...

Mr Manatan

« Réponse #2 le: 27 November 2009 08:39:24 »
J'ai suivi la procédure mais rien n'y fait... Ma tv ne reconnait pas la sortie HDMI et j'ai un écran noir alors qu'avec la péritel tout fonctionne. En plus, quand je reboot mon boitier HD, j'ai une erreur 57 persistante même si celui ci est bien connecté en ethernet.
Que faire?

Merci

backstar

« Réponse #3 le: 27 November 2009 08:59:40 »
si tu as testé avec la box TV d'un ami qui fonctionne en HDMI c'est que c'est ta TV LCD qui a un problème.
Ou le câble HDMI qui est défectueux peut-être (quand tu as testé la box de ton pote, tu as changé le cable?).
As tu déjà testé une autre source HDMI sur sa TV autre que la freebox? (lecteur blu-ray, pc ou autre)

olivier63

« Réponse #4 le: 28 November 2009 15:59:49 »
Citation de: Mr Manatan
Bonsoir,

Malgré des reboots de la freebox et du boitier HD, impossible d'avoir l'image sur ma tv Sony HD1080. Ecran noir. Avec une prise péritel tout fonctionne pourtant. Que dois je faire? Ma tv ne reconnait pas la connection HDMI (cable 1.3a HDLI Philips de 1,5m). Est il possible que le port HDMI de mon boitier HD soit "mort"?
Si quelqu'un peut m'éclairer.

Merci
Quand tu es en péritel, bascule la définition de ta Freebox de Auto à 780P50 (touche jaune). Puis ré-essaye en Hdmi.