colette.bobbe

Free - Nouvel abonnement et mauvaise adresse
« le: 22 November 2009 14:48:08 »
Bonjour,

j'ai un problème un peu particulier.
J'ai fait mon inscription à l'offre Freebox Only le 21 octobre.
Tout se passe bien, la ligne est activée, la Freebox reçue.
Or je me rends compte que lors de l'inscription, je me suis trompée de rue (reine des boulets), j'ai mis l'ancienne. (la ville par contre est la bonne)
Je contacte donc le SAV par mail, qui me répond de leur faxer une copie de facture EDF, une copie de pièce d'identité, et une lettre explicative pour régler tout ça.
Le même jour je contacte le chat, car ma Freebox ne synchronise pas, ne pensant pas que la mauvaise adresse pouvait poser problème. Et là, autre son de cloche, on me dit qu'il faut que je résilie et que je me réinscrive pour régler le problème de synchro (à cause de la mauvaise rue)

Évidemment je n'ai pas envie de résilier, à cause des frais.

Que faire ? la mise à jour de mon adresse par Free peut-elle régler mon problème de synchro ? ou est-ce qu'il faut que je résilie ?

Merci à ceux qui pourront m'aider, je ne sais pas trop quoi faire là.

un simple freenaute

« Réponse #1 le: 22 November 2009 15:16:37 »
Bonjour,

Il est pourtant probable que la mauvaise ligne ait été câblée du coup. Free a recherché dans la base d'adresses une ligne à l'adresse donnée et  a câblé une autre ligne.

Normalement, selon les CGV, vous devez résilier et vous réabonner.

Eventuellement une procédure de déménagement est peut-être possible, mais je n'ai jamais vu ce cas, (je ne sais pas si ça marche dans ce type de cas).

colette.bobbe

« Réponse #2 le: 22 November 2009 15:26:25 »
C'est bien ce que je craignais.
Je devrais donc payer des frais de résiliation, même si je n'ai pas pu profiter du service ?
Il est vrai que l'erreur vient de ma part.

un simple freenaute

« Réponse #3 le: 22 November 2009 15:33:58 »
Je crois bien, justement à cause du fait que l'erreur vient de votre part. Parce que Free, de son côté, a bien payé à FT les frais d'activation et câblage, à savoir plus de 60€ HT + un mois d'abonnement. Donc ils le font payer...

colette.bobbe

« Réponse #4 le: 22 November 2009 16:34:48 »
Pour éviter d'avoir à payer autant de frais, je devrais donc m'abonner à un autre FAI qui prendrait en charge ces frais ?

un simple freenaute

« Réponse #5 le: 22 November 2009 18:05:54 »
Vous pouvez si vous voulez.

colette.bobbe

« Réponse #6 le: 22 November 2009 18:43:10 »
Est-ce que vous pensez qu'il y aurait matière à négocier avec Free, puisqu'ils perdraient un abonné dans ce cas ?
ça vaut peut etre le coup d'essayer ?

sebastopaul

« Réponse #7 le: 22 November 2009 20:56:09 »
fais une procédure de déménagement, ensuite tu te réabonnes en free, par contre tu mets pas si tu t'es inscris en NDI sur numéro inactif ?

colette.bobbe

« Réponse #8 le: 23 November 2009 07:08:24 »
>> par contre tu mets pas si tu t'es inscris en NDI sur numéro inactif ?

Je ne sais pas ce que ça veut dire ?

sebastopaul

« Réponse #9 le: 23 November 2009 21:32:15 »
quand tu t'es réinscrits, es tu passé par l'ouverture d'une ligne par France Télécom ou directement par FREE

colette.bobbe

« Réponse #10 le: 24 November 2009 08:59:01 »
Je suis inscrit par free directement.

Je pense résilier et me réinscrire. Sur le chat on m'a dit qu'on me rembourserait les frais de résiliation.

Merci à tous pour vos avis éclairés.

sebastopaul

« Réponse #11 le: 25 November 2009 08:59:53 »
oui effectivement FREE rembourse les frais de résiliation si tu te réabonnes.

par contre dans ton inscription tu étais en NDI sur numéro inactif à ton adresse actuelle, j'espère que tu pourras de nouveau te réinscrire comme ça !! car si ça bloque j'ai bien peur que tu sois obligé de passer par France Télécom.

colette.bobbe

« Réponse #12 le: 25 November 2009 10:48:14 »
>>par contre dans ton inscription tu étais en NDI sur numéro inactif à ton adresse actuelle, j'espère que tu pourras de >>nouveau te réinscrire comme ça !! car si ça bloque j'ai bien peur que tu sois obligé de passer par France Télécom.

je ne sais pas si j'étais en NDI (ça veut dire quoi ?), mais en tout cas j'étais abonné FT.

sebastopaul

« Réponse #13 le: 25 November 2009 22:05:23 »
oui donc il faut résilier, ensuite tu dois attendre un mois et après tu peux te réinscrire avec le même numéro mais tu choisis en NDI sur numéro inactif c'est à dire que tu t'inscrits sur une ligne qui n'est plus en service. fais le par internet c'est plus rapide.

colette.bobbe

« Réponse #14 le: 26 November 2009 08:02:48 »
L'assistance mail me répond ça pfff je ne sais plus quoi faire.

---------
Vous revenez vers nous dans le cadre de votre abonnement Free Haut Débit.

Je vous invite à nous faxer une facture EDF, une copie de votre carte d'identité et une lettre explicative au 08.99.90.50.00 ( 1.35 à la connexion et 0.34�).

Merci de me communiquer sur votre prochain mail, la date et l'heur de l'envoi du fax, surtout le numéro du fax émetteur.
----------

sebastopaul

« Réponse #15 le: 26 November 2009 23:49:03 »
écoutes tu n'as pas 36 solutions, tu résilies malheureusement c'est comme ça ensuite deux possibilités s'offre à toi

soit tu r'ouvres une ligne France Télécom et ensuite tu te réabonnes à FREE et là tu peux demander le remboursement des frais

soit tu attends un mois et tu te réabonnes en NDI sur numéro inactif c'est à dire ton numéro de téléphone. et là pareil demande de remboursements

maintenant plus tu vas tarder moins ça avancera.

colette.bobbe

« Réponse #16 le: 27 November 2009 09:02:35 »
Merci pour votre aide.
La demande de résiliation et la box partent demain :-)
Je vous tiendrais au courant.