un simple freenaute

Debit catastrophique depuis mise à jour...
« Réponse #50 le: 13 January 2010 18:36:51 »
:P

Pas bien :)

Il se perturbe lui-même sa ligne, et plus encore que la vôtre puisque la source de perturbations est plus proche de lui.

Il y a des tas de moyens de faire du brouillage avec un appareil électronique foireux... décodeur TNT bon marché, décodeur TV Freebox HD de 2006-2007, etc. Ce qu'il fait lui quoi.
Il faudrait surtout qu'il prenne conscience du souci... et ça ce n'est pas spécialement le boulot du SAV Free je pense. C'est le sien...

lelouch

« Réponse #51 le: 13 January 2010 21:55:11 »
Je me permet de vous contredire, pour être allez chez lui son signal n'est pas du tout brouillé.
Et si le technicien de Free lui a affirmé que ça venait de sa tour, je lui ai demandé de la débranché et rien n'a changé chez moi.
Par contre lui croyais que j'allais lui en payer un nouveau en compensation...

fbxfan

« Réponse #52 le: 14 January 2010 13:12:26 »
Est-ce que la manip consistant à couper le disjoncteur général dans votre logement et dans celui de votre voisin a été effectuée ? Ca permettra d'écarter beaucoup de choses en très peu de temps et d'actions. Bon après vous avez dit être parti chez Numericable. Ce post pourra donc servir d'autres personnes...

1ère phase : coupant coupé chez vous (mais pas chez le voisin) puis boîtier ADSL rebooté (pour choper une nouvelle synchro tenant compte des nouvelles conditions électromagnétiques) => tester connexion (faut un onduleur ou une rallonge tirée depuis un voisin pour alimenter le boîtier ADSL, ainsi qu'un ordi portable sur ses batteries qui télécharge en ethernet l'image.iso). Si problème résolu, arrêt du protocole : un des apparails électriques chez vous est en cause. Dans le cas de l'auteur de ce sujet, le problème n'est pas chez lui (il l'a prouvé dans un précédent post en disant qu'en débranchant la ligne de son voisin son débit redevenait normal).

2ème phase : coupant coupé chez votre voisin (mais pas chez vous) puis boîtier ADSL rebooté puis débit téléchargement image.iso retesté. Si problème résolu, arrêt du protocole : un des appareils électriques chez votre voisin est en cause (et faut raffiner le test en débranchant physiquement tous les appareils, puis réarmer disjoncteur puis rallumer un par un des groupes d'appareils (par exemple frigo + congélo ou encore chaîne hifi + caisson basse) puis rebooter boîtier ADSL puis retester débit à chaque fois). Une fois le bloc d'appareils coupables, raffiner encore appareil par appareil (et rebooter boîtier ADSL puis retester débit après chaque appareil rebranché) jusqu'à trouver l'appareil coupable. Rebrancher en premier les appareils les plus susceptibles d'être coupable (alim de boîtier HD, vieille télé ou vieux ordi...).

un simple freenaute

« Réponse #53 le: 14 January 2010 18:00:59 »
Citation de: lelouch
Je me permet de vous contredire, pour être allez chez lui son signal n'est pas du tout brouillé.
Et si le technicien de Free lui a affirmé que ça venait de sa tour, je lui ai demandé de la débranché et rien n'a changé chez moi.
Par contre lui croyais que j'allais lui en payer un nouveau en compensation...
C'est mal barré dans ce cas :(

lelouch

« Réponse #54 le: 15 January 2010 07:17:54 »
Non mais là si je suis parti de chez Free c'est pas tant car mon problème dur, mais plus parce qu'il me prennent pour un abruti.
Le technicien qui est venu deux fois chez moi m'avais assuré après son dernier passage qu'il reprendrais trés vite contact avec moi pour un nouveau rendez vous et qu'il "ne m'oublierais pas"!
Résultat il m'a appelé 3 semaines après devants mon bâtiment alors que j'étais au boulot et que je réclamais une prise de rendez vous sur le chat depuis deux semaines.
Tout ce que les personnes du chat m'ont dit c'est que l'on s'occupais de moi, qu'il ne pouvait pas prendre de rendez vous et que Free m'appellerai....
Enfin le technicien de Free qui est venu en mon absence et qui n'a donc pas pu vérifier chez moi la véracité de son diagnostic à assuré à mon voisin que le problème venait de son ordinateur (j'ai vu la feuille d'intervention) et a déclarer le problème résolu, alors qu'il n'en est rien.
Je veux bien être patient mais certainement pas être pris pour un con!

un simple freenaute

« Réponse #55 le: 15 January 2010 17:11:39 »
Mais que peut y faire Free ? Absolument rien...

Leur erreur est de dire qu'ils s'occupaient de vous puisque dans la mesure où ça ne vient ni d'eux, ni de FT, ni de vous, ils ne peuvent plus rien faire.

Effectivement, de leur côté, le souci est bien résolu. Ils n'ont plus rien à faire les concernant pour que ça marche : ils sont tout bêtement hors de cause.

Avec toute la mauvaise foi dont je suis capable je dirai donc qu'il n'y a rien d'anormal à ça, en tout cas aller plus loin pour eux est une perte de temps.