lelouch

Debit catastrophique depuis mise à jour...
« le: 21 November 2009 22:14:00 »
Tout d'abord bonjour à tous.

J'ai un gros problème avec ma ligne adsl.
Je suis à Roanne sur le dslam JMA42 et alors qu'en temps normal j'ai un débit qui se situe entre 6 et 8 mg j'ai depuis deux jours entre 450 et 800 k de débit.
J'avais eu un problème similaire lors de la mise en place de free wifi et après bien des palabres avec le service technique mon débit avait été rétabli.
Seulement cette fois ci ce n'est pas le cas, la chute s'est faite dans la journée de mercredi (je n'avais plus la TV le soir en rentrant du travail) et lendemain j'apprenais qu'un nouveau service (jeux) venait d'être déployé, difficile donc de ne pas faire le lien.
Je précise que je n'ai absolument rien touché à mon installation et qu'un ami à moi qui vie à environ 200 m de mois à lui un débit constant de 20mg (ce que je n'ai eu).
Par ailleurs mon FEC est démesuré...
Je ne sais pas si vous pourrez m'aider mais merci d'avance de toute l'aide que vous pourrez m'apporter.


Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé total

NRA : JMA42

Longueur : 1136 mètres

Affaiblissement : 17 dB

Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox

Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+

Débit descendant (download)
Taille du fichier 501,31 ko
Durée 9.019 secondes
Débit 444,65 kbit/s (55,58 ko/s)

Débit montant (upload)
Taille du fichier 62,67 ko
Durée 1.207 secondes
Débit 415,45 kbit/s (51,93 ko/s)

un simple freenaute

Debit catastrophique depuis mise à jour...
« Réponse #1 le: 22 November 2009 09:33:11 »
Bonjour,

Pouvez-vous postez les infos ligne sur votre TV svp ? (cf le sujet épinglé en haut de cette section).

lelouch

Debit catastrophique depuis mise à jour...
« Réponse #2 le: 22 November 2009 10:43:48 »
Debit ATM :                  1004 kbit/s           450kbit/s
Atténuation:                   25.00 db              13.50db
Marge de bruit:               6.90 db                 8.00 db

Teubiboy

Debit catastrophique depuis mise à jour...
« Réponse #3 le: 22 November 2009 10:54:44 »
Modération : message hors sujet ici, merci d'ouvrir une discussion séparée svp


lelouch

Debit catastrophique depuis mise à jour...
« Réponse #4 le: 23 November 2009 10:02:10 »
Bon j'ai fait quelques tests supplémentaire ce matin.
J'ai isolé ma Freebox de tout les autres cables, je n'ai branché que le cable d'alimentation, de téléphone et l'ethernet qui la relie à la freebox HD.

Rien ne change, j'ai vérifié (au cas ou un condensateur aurai pu réapparaitre!) ma prise murale (deux fil sont branché en interne sur les deux bornié en haut à gauche.

Voici mon taux de FEC et HEC habituel et mon débit actuel:


et j'ai vu qu'après un reboot je passais en G.DMT et je n'ai plus du tout les mêmes valeurs...que se passe t il sur ma ligne???

fbxfan

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« Réponse #5 le: 23 November 2009 13:09:41 »
Est-ce que votre ami est bien sur le même NRA que vous ? Si oui (y'a des chances s'il habite à 200m...), est-il sur le même DSLAM ?

Votre connexion est catastrophique (en fait elle est bruitée très fortement, la quasi totalité des canaux ADSL étant désactivés). Grâce aux protocoles plus bas encore supportés (ADSL2 et G.DMT) vous avez encore une connexion (que vous n'auriez plus en ADSL2+). J'ai été dans la même situation que vous en août (en pire, puisque connexion à 250 kbps ATM). C'est passé au bout d'un jour ou deux, en rebootant de temps en temps. Mais je m'étais absenté (en prenant bien soin de tout débrancher : secteur et RJ11) une semaine avant, donc le problème a pu durer entre 3 et 9 jours...

Si jeudi matin votre problème n'est pas réglé, faites un up. En attendant (l'attente inactive est insupportable) :
 - essayez votre Freebox sur votre arrivée FT (http://wiki.free.fr/wiki/index.php/Arriv%C3%A9e_france_telecom)
 - débranchez votre bloc d'alim du boîtier HD de sa prise électrique murale puis rebootez le boîtier ADSL. Mesurez alors à quel débit se stabilise, en ethernet, le téléchargement du fichier http://test-debit.free.fr/image.iso

lelouch

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« Réponse #6 le: 23 November 2009 19:34:29 »
Sauf erreur de ma part, la fiche murale téléphonique de mon appartement semble être directement relié à l'extérieur, si je suis le fil, il court 1m le long d'une plainte pour ressortir par une fenêtre. Il me semble donc que le boitié FT servant de relais à tout les appartement se trouve sur le mur à l'extérieur (au 1er étage).
Il apparait donc difficile d'y accéder:/


fbxfan

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« Réponse #7 le: 24 November 2009 08:05:10 »
Ok donc on va dire que votre première prise (celle la plus proche d'où part le câble vers l'extérieur) est votre arrivée FT. Donc le problème ne vient de votre installation téléphonique intérieure. Sinon je vous aviez demandé si votre ami était sur le même DSLAM, ainsi que le débit de téléchargement d'un fichier spécial, après débranchement du bloc d'alim du boîtier HD puis reboot du boîtier ADSL.

lelouch

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« Réponse #8 le: 24 November 2009 19:01:40 »
Oui mon ami est sur le même DSlam.
Par contre j'ai fait ce test de débit:

fbxfan

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« Réponse #9 le: 24 November 2009 20:55:23 »
Contactez l'ATP (http://www.free.fr/assistance/2248-freebox-atp-assistance-technique-de-proximite-villes-couvertes-par-le-service.html) si vous êtes couvert. Sinon prenez rdv avec un technicien itinérant par les autres moyens (téléphone, chat...).

Jo.ET

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« Réponse #10 le: 24 November 2009 21:03:12 »
avec une autre alim (ou en inversant les freeplugs, si FP) ca donne quoi ?

lelouch

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« Réponse #11 le: 26 November 2009 17:14:33 »
Je ne vois pas trop ou trouver une autre alim...
Par contre le débit s'était un peu arrangé hier (environ 2mg) me permettant de regarder la TV en bas débit et là c'est repartie de plus bel, je me retrouve à moins de 500kbits...
Je commence à perdre mon calme.
Un technicien doit venir chez moi demain, mais une fois passé comment se passe la suite?
Quel délais devrais je encore attendre pour espérer retrouver une débit correct?
Merci pour vos réponse en tout cas:)

lelouch

Debit catastrophique depuis mise à jour...
« Réponse #12 le: 28 November 2009 22:00:46 »
Des nouvelles de mes soucis suite au passage du technicien Free...
Il a donc bien constaté mon problème puisque malgré ses reboot, hard reboot, changement d'alim et de freebox mes soucis restes les mêmes.
De plus avec son appareil pour testé le débit directement sur l'arrivé de ma ligne téléphonique, il obtenait un débit de plus ou moins 3MG, ce qui n'est pas du tout le cas avec le modem.
Il m'a dit qu'il passerait l'après midi même au dslam redémarrer la carte sur laquelle je suis.
A ce jour rien n'a changé et je sais juste que Free doit demander une intervention à FT.
Mais combien de temps tout celà va t il durer?
Comment connaitre l'état d'avancement de tout ça?
Je suis un peu blasé depuis deux semaines sans TV et avec un débit lamentable.

fbxfan

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« Réponse #13 le: 29 November 2009 08:58:32 »
Citation de: lelouch
Comment connaitre l'état d'avancement de tout ça?
Via votre interface de gestion, rubrique "Mon assistance".


lelouch

Debit catastrophique depuis mise à jour...
« Réponse #14 le: 29 November 2009 10:40:47 »
Merci de votre réponse, seulement a chaque tentative de connections le site me redemande mes identifiants...
Je ne peu donc pas y accéder...

fbxfan

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« Réponse #15 le: 29 November 2009 20:51:44 »
j'ai essayé ce matin et c'était en panne...

lelouch

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« Réponse #16 le: 01 December 2009 20:00:06 »
Visiblement c'est impossible d'obtenir une assistance correct chez Free!
Le technicien est venu chez moi et a constaté mon débit catastrophique!
Les vérifications sur le Dslam n'ont mise en évidence aucun problème, de même avec la soi disant intervention de FT et du ticket "GAMOT"....
Je sais que FT est de mauvaise fois puisqu'aucune intervention n'a été faite à proximité de mon domicile (le cache du répartiteur FT à été mal remis par le technicien de Free qui y a jeté un oeil et il est toujours dans le même état)!
Donc vu que je heurte à l'incompétence et la mauvaise fois et que j'en ai plutôt marre de ces facture de téléphone qui augmente, j'envisage sérieusement de quitter Free.
Avant que je ne m'exécute auriez vous une dernière idée?

Technicien408

Debit catastrophique depuis mise à jour...
« Réponse #17 le: 01 December 2009 20:13:43 »
Bonsoir,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier et voir ce qu'il en est.
Merci

lelouch

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« Réponse #18 le: 01 December 2009 20:27:19 »
Merci je vous l'envoie

lelouch

Debit catastrophique depuis mise à jour...
« Réponse #19 le: 07 December 2009 19:06:57 »
Ce soir je pense quitter Free.
Je suis de plus en plus convaincu que le problème viens de leurs installation.
En effet aujourd'hui après un hard reboot ce matin (freebox HD débranché) j'ai réussi à obtenir 1,5 Mbits/s de débit. Une fois la Freebox HD rebranché j'ai toujours 1,5 Mbits/s dans l'interface de celle ci, mais pas de TV.
Ce soir je rentre je vérifie dans la Freebox HD les 1,5 Mbits/s sont toujours là.
Je reboot et bam! de nouveau 520kbits/s
Résultat je redébranche ma freebox HD, je fais un nouveau Hard reboot du boitié ADSL et me revoilà avec 2,1 Mbits/s me donnant accès à la Tv en bas débit.
Que se passe t il sur ma ligne ????

Je pense qu'il y a un problème sur la carte sur laquelle je suis branché sur le DSLAM.

Free ne faisant rien pour moi je vais allé chez SFR.

fbxfan

Debit catastrophique depuis mise à jour...
« Réponse #20 le: 08 December 2009 10:43:28 »
Si vous aviez été en dégroupage partiel, j'aurais pu vous proposer d'autres solutions.

Là, je ne voie pas d'autre solution que le test de position (vérification par Free de leurs installations) s'il n'a pas encore été fait (CF votre suivi assistance) ou l'expertise conjointe Free/FT sinon. Demandez cela (l'un ou l'autre selon que le test de position ait déjà été fait ou non) à Technicien408 en justifiant votre demande par le compte rendu du technicien itinérant (normalement il devrait pouvoir y avoir accès). S'il ne donne pas suite à votre demande, postez sur aduf (si non encore fait ou si vous n'aviez pas donné d'éléments nouveaux après passage technicien). Si d'ici deux semaines rien n'est résolu, je résilierai si j'étais vous.


lelouch

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« Réponse #21 le: 08 December 2009 12:47:05 »
Je pense qu'avec ce qui suit vous allez comprendre que je perde patience:

15/10/2009 - Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique de Free. Ce ticket est fermé.
16/10/2009 - Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.
20/10/2009 - Aucune anomalie n'a été détectée lors de la vérification de nos équipements.
19/11/2009 - Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique de Free. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
20/11/2009 - Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.
24/11/2009 - Aucune anomalie n'a été détectée lors de la vérification de nos équipements.
27/11/2009 - Un rendez-vous était planifié avec l'un de nos techniciens itinérants entre 11h00 et 13h00.
30/11/2009 - Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée.
01/12/2009 - Suite à la demande du 30/11/2009, l'opérateur historique nous informe n'avoir détecté aucune anomalie (Code retour GAMOT : STT).
02/12/2009 - Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée. L'opérateur historique n'a pas encore répondu à cette demande.

fbxfan

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« Réponse #22 le: 08 December 2009 20:35:49 »
il faut deux GAMOT pour résoudre les problèmes de débit sur la partie FT : le premier ne sert qu'à dire si oui ou non il y a du signal au bout (mais ne donne pas d'indication sur sa qualité). Il faut donc espérer que le second GAMOT retourne RET (RETablissement) et que votre ligne soit réparée.

lelouch

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« Réponse #23 le: 08 December 2009 20:42:46 »
Mais quel délais attendre d'après vous?

ce que j'aimerais savoir c'est qui contacter chez Free pour faire bouger les choses????

fbxfan

Debit catastrophique depuis mise à jour...
« Réponse #24 le: 09 December 2009 07:53:24 »
Normalement vous devriez avoir le retour de votre second GAMOT d'ici demain.

lelouch

Debit catastrophique depuis mise à jour...
« Réponse #25 le: 09 December 2009 12:58:18 »
J'espère
Je prendrais contact avec eux le cas échéant

lelouch

Debit catastrophique depuis mise à jour...
« Réponse #26 le: 10 December 2009 11:58:32 »
Bon technicien FT venu ce matin après divers test au répartiteur de mon immeuble et au central ma ligne va trés bien.
Clairement Free ne veut rien faire.
J'en conclu que Free c'est génial quand ça marche et clairement calamiteux au moindre problème!!!
Ce matin aprés avoir eu un tech Free puis un tech FT on m'annonce la venu futur d'un tech Free et d'un tech FT chez moi ensemble, mais pourquoi faire???? Prendre le café? Faire une partie de carte?
Depuis 3 semaines je n'avance pas d'un pas!
Je suis désabusé et excessivement déçu de Free, j'ai une somme de travail en retard faute à cette connection déplorable.
Donc comme je viens de le préciser à mon interlocuteur au 3244 si d'ici dimanche je n'ai pas un débit correct je retourne chez SFR.
Une chose est sur je ne conseillerais plus Free!

lelouch

Debit catastrophique depuis mise à jour...
« Réponse #27 le: 10 December 2009 18:58:37 »
Si un des spécialistes de Free peut m'aider en me disant ce qui semble être le mieux:
Partir ou encore attendre.

Merci


strabenstone

Debit catastrophique depuis mise à jour...
« Réponse #28 le: 10 December 2009 19:07:18 »
Salut,

pour commencer, tu va te connecter dans ta console de gestion > internet et me dire dans quel mode ping est-tu
as tu fais un hard reboot du boitier TV ?

lelouch

Debit catastrophique depuis mise à jour...
« Réponse #29 le: 10 December 2009 19:19:02 »
Je suis en mode "normal"

strabenstone

Debit catastrophique depuis mise à jour...
« Réponse #30 le: 10 December 2009 19:41:58 »
ok tu va te metre en mode sérénité et tu reboot les deux boitier
pas besoin de hard reboot
apres si ça marche pas tu essaie les autres modes

lelouch

Debit catastrophique depuis mise à jour...
« Réponse #31 le: 11 December 2009 19:05:43 »
Ca ne change rien.

lelouch

Debit catastrophique depuis mise à jour...
« Réponse #32 le: 13 December 2009 09:05:56 »
En moyenne combien de Gamot faut il pour resoudre ce type de souci?
Free vient d'ouvrir le 3eme...

fbxfan

Debit catastrophique depuis mise à jour...
« Réponse #33 le: 13 December 2009 21:17:10 »
Normalement faut 2 GAMOTs. Je ne comprends donc pas pourquoi Free en relance un troisième.

lelouch

Debit catastrophique depuis mise à jour...
« Réponse #34 le: 14 December 2009 07:59:30 »
Eh ben ça promet


lelouch

Debit catastrophique depuis mise à jour...
« Réponse #35 le: 14 December 2009 19:16:06 »
Dites si je vais chez un autre FAI est ce que le problème pourrait encore se retrouver?

un simple freenaute

Debit catastrophique depuis mise à jour...
« Réponse #36 le: 14 December 2009 19:29:22 »
Si le souci vient de la ligne (et non des équipements Free), oui, exactement à l'identique, avec la même galère côté SAV (sauf peut-être avec Orange).
Autre solution, le câble évidemment, si éligible.

lelouch

Debit catastrophique depuis mise à jour...
« Réponse #37 le: 26 December 2009 07:18:09 »
Bon ben au final le problème est trouvé mais loin d'être résolu!!!!
C'est en fait la ligne de mon voisin qui pollue la mienne!
En clair une fois débranché du boitié de l'immeuble (je parle de la ligne de mon voisin) je retrouve mon débit maximal.
Maintenant il va falloir un nouveau rendez vous pour espérer trouver le problème de sa ligne ou de l'appareil qui nuit à mon débit...
Je perd patience et je suis dépité de voir que la fiabilité des lignes adsl tient à si peu de chose.

fbxfan

Debit catastrophique depuis mise à jour...
« Réponse #38 le: 02 January 2010 19:09:27 »
Bonjour et bonne année. Comment avez-vous trouvé ? Par qui ?

lelouch

Debit catastrophique depuis mise à jour...
« Réponse #39 le: 02 January 2010 19:29:44 »
Avec la venue de FT et de Free et leur intervention sur le boitier situé sur la façade de notre bâtiment!
A ce jour je suis toujours sans nouvelles de Free et alors que mon voisin profite de ses 16M je plafonne toujours à 600K.
Je suis plus qu'exaspéré ...

fbxfan

Debit catastrophique depuis mise à jour...
« Réponse #40 le: 02 January 2010 19:50:33 »
Vous avez de quoi l'être... En tout cas vous avez avancé dans la résolution de votre problème : il est localisé et identifié (c'est le plus dur, disons c'est au moins la moitié de fait).

un simple freenaute

Debit catastrophique depuis mise à jour...
« Réponse #41 le: 02 January 2010 19:56:52 »
Qu'est-ce qui est affiché dans votre suivi d'intervention dans votre console de gestion ? Un GAMOT est-il toujours en cours ?

Normalement c'est désormais à FT d'intervenir... et à Free de relancer.


lelouch

Debit catastrophique depuis mise à jour...
« Réponse #42 le: 03 January 2010 08:18:52 »
SUIVRE LES TICKETS INCIDENT

Cette page vous permet d'obtenir un suivi de l'avancement des tickets incidents concernant votre connexion ADSL Freebox et concernant votre ligne téléphonique Freebox. L'actualisation des données peut être décalée de 24 à 48 heures.

État de vos demandes auprès de l'assistance technique
Aucune demande concernant la connexion ADSL n'est enregistrée auprès de l'assistance technique.

lelouch

Debit catastrophique depuis mise à jour...
« Réponse #43 le: 03 January 2010 08:24:23 »
J'en ai plein le c....l
Les divers interlocuteur que j'ai eu ne comprennent rien (vive la délocalisation).
J'étais censé avoir un rendez vous entre le lundi 28 et le mercredi 30, mais je n'ai jamais été appélé.
J'ai ensuite pris contact avec le chat qui m'a dit avoir transmis au service concerné ma demande et en effet je constate comme vous que ma demande a bien été prise en compte, puisque plus aucun ticket d'incident n'est présent.
Alors soit je m'en vais de chez Free mais payé pour s'abonner ailleurs à cause de mon pu...n de voisin me file des boutons, ou tout simplement le débranché puisque le boité est sous ma fenêtre.

sebastopaul

Debit catastrophique depuis mise à jour...
« Réponse #44 le: 03 January 2010 08:27:18 »
Depuis le 1 janvier 2010, tous les tickets incidents sont effacés. Est ce le fait de la nouvelle année ?

lelouch

Debit catastrophique depuis mise à jour...
« Réponse #45 le: 03 January 2010 12:34:02 »
Néanmoins c'est désespérant et je me demande si ma seule alternative n'est pas numéricable.
Sauf si quelqu'un peu me donner la solution pour polluer la ligne de mon voisin (comme ce dernier pollue la mienne).

lelouch

Debit catastrophique depuis mise à jour...
« Réponse #46 le: 10 January 2010 10:50:19 »
Bon et bien conclusion de mes soucis:

Free et son service technique sont définitivement INCOMPÉTENT !
Impossible de savoir ce qu'il faut faire, ni même de coordonner leur différent services (Jeudi le chat m'a refuser de prendre un 4eme rendez vous avec un technicien prétextant que c'est eux qui prendrais contact, résultat le lendemain alors que j'étais au boulot le technicien lui était en bas de chez moi).
Je vais donc chez numéricable, voilà comment se conclue mon expérience de FREE, je suis vraiment blasé et certain que leur pur "il a Free, il a tout compris" me feras beaucoup moins rire.

Déplorable!!!!

fbxfan

Debit catastrophique depuis mise à jour...
« Réponse #47 le: 10 January 2010 14:32:22 »
Dans votre cas c'était justifié de changer d'opérateur (choix que vous avez pris) ou de monter jusqu'au service national consommateur. Je pense que j'aurais fait comme vous (et pourtant je ne suis pas particulièrement pro-Numéricable, FAI auquel j'ai résilié en février 2006 pour aller chez Free à cause du temps d'indisponibilité cumulé mensuel de la connexion trop élevé).

lelouch

Debit catastrophique depuis mise à jour...
« Réponse #48 le: 10 January 2010 15:48:39 »
J'ai entendu dire que c'était un peu mieux désormais, enfin espérons...


lelouch

Debit catastrophique depuis mise à jour...
« Réponse #49 le: 13 January 2010 18:02:02 »
Quelqu'un sait comment je peux rendre à mon voisin son manque de courtoisie?
Genre en lui polluant sa ligne quelques jours!