leguabian

Bonjour,

Suite a la mise à jour du firmware v1.6.0 sur la box HD la télécommande de fonctionne plus.
La télécommande a été vérifiée chez un voisin et elle fonctionne.
Plusieurs reboot des boitiers TV et ADSL ont été effectué mais la télécommande ne fonctionne toujours pas.
Les piles de la télécommande sont neuves.
La télécommande à été essayée à 1 centimètre de la HD et aussi avec la télé éteinte pour voir s’il y avait une interférence mais elle ne fonctionne toujours pas.
J’ai vérifié également que le signal était toujours transmis par la télécommande. Pour cela, j’ai testé l'activation de la diode sur le devant de la télécommande en la pointant vers un appareil photo numérique. La diode est active.
En résumé la télécommande ne fonctionne plus, mais le boitier HD fonctionne par l’intermédiaire des boutons en façade.

Idem avec le firmware v1.6.1

Suis-je le seul ? Que faire ?
La hotline me demande de patienter ?
A l’aide ? les jours et les semaines passent ?

Merci, A+

nickole

Bonsoir,

Alors il s'agit probablement du bug commun aux détenteurs d'un certain modèle de boîtier HD.
Un correctif est prévu mais pas de délai connu.

mrclay

Juste pour mon information, quel est le modèle de ton boitier HD?
"F-HD quelque chose", marqué en dessous de ton boitier HD

leguabian

Bonjour,

Merci pour l'information nickole, mais les semaines commence à être longues.

mrclay, mon modèle de boitier HD est   F-HD02D    0-TN
si tu as une solution je t'embrasse sur le front  ;)

Est ce que free peut faire un geste commerciale et si oui, comment la concrétiser?

A+

leguabian

Bonjour,

Je réactive le sujet car malgrès la mise a jour du firmware 1.6.2 la télécommande ne fonctionne toujours pas?
quelqu'un aurait il des nouvelles car avoir la possibilité de regarder 160 chaines sans télécommande (que du plaisir).
que fait Free ?
Sont-il informé de cette panne?

jmkk83

bonjour

j'ai eu le cas d'un non fonctionnement de ma télécommande et aprés avoir recherché les causes, je me suis aperçu qu'en éloignant mon téléphone du boitier télé, la télécommande fonctionné.

Beerfox

Bonsoir,

Nous sommes en décembre maintenant, ma télécomande ne fonctionne toujours pas ou plutôt c'est le boitier TV qui ne réagit pas à la télécommande, depuis mi novembre comme vous.

J'attends un correctif à ce bug, mais c'est long à venir.

Je vais essayer la réinitialisation du boitier TV, je viens de voir que celà pouvait se faire. Les reeboot ne donnent rien.

Pour vous aussi; toujours pas sollutionné?

strabenstone

Salut,
Est ce que tu as testé avec une autre télécommande sur ton boitier HD ? Si ça fonctionne toujours pas faut changer le boitier tu fait une demande par l'assistance mail en leur exposant tout tes tests.
Ciao ;)
Citation de: Beerfox
Bonsoir,

Nous sommes en décembre maintenant, ma télécomande ne fonctionne toujours pas ou plutôt c'est le boitier TV qui ne réagit pas à la télécommande, depuis mi novembre comme vous.

J'attends un correctif à ce bug, mais c'est long à venir.

Je vais essayer la réinitialisation du boitier TV, je viens de voir que celà pouvait se faire. Les reeboot ne donnent rien.

Pour vous aussi; toujours pas sollutionné?

natazu

Bonjour, j'ai le même problème avec ma télécommande (non reactive depuis la mise à jour), c'est fou qu'après autant de temps, free ne trouve pas de solution.

J'ai appelé l'assistance --> dan la nuit --> très peu d'attente,

je suis tombé sur un télé-opérateur super gentil (du moins c'est ce qui m'a paru) et il a enregistré mes données, mes test pour prouver que ma télécommande n'a rien a voir dans l'histoire et que c'est le boitier HD. Il m'a demandé mon mail, mon téléphone et adresse postale.

Il m'a dit que je serais prévenu par mail et sms pour savoir qu'un mec de chez UPS passerait récupérer le boitier HD et donc faire un échange.  Cependant avec tout ce qu'on lit sur le non-professionnalisme de free, j'ai peur que cela ne soit que du vent et je ne voie jamais l'ombre d'un employé d'UPS...

Y'auraient-ils des personnes qui ont déjà fait cette démarche et on leur a répondu la même chose? Si oui, avez-vous reçu un nouveau boîtier HD comme promi? fonctionne-t'il avec la télécommande?

Merci par avance pour votre aide --> SOLIDAIRE DANS L'ADVERSITE

Amicalement

Médy

strabenstone

Tu peux etre sûr que si le téléconseiller t'as dit qu'il y aura un échange c'est que ça va etre le cas, apres le délai de traitement n'est plus du ressort de free mais du transporteur (le supply chain) organisation logistique....

Citation de: natazu
Bonjour, j'ai le même problème avec ma télécommande (non reactive depuis la mise à jour), c'est fou qu'après autant de temps, free ne trouve pas de solution.

J'ai appelé l'assistance --> dan la nuit --> très peu d'attente,

je suis tombé sur un télé-opérateur super gentil (du moins c'est ce qui m'a paru) et il a enregistré mes données, mes test pour prouver que ma télécommande n'a rien a voir dans l'histoire et que c'est le boitier HD. Il m'a demandé mon mail, mon téléphone et adresse postale.

Il m'a dit que je serais prévenu par mail et sms pour savoir qu'un mec de chez UPS passerait récupérer le boitier HD et donc faire un échange.  Cependant avec tout ce qu'on lit sur le non-professionnalisme de free, j'ai peur que cela ne soit que du vent et je ne voie jamais l'ombre d'un employé d'UPS...

Y'auraient-ils des personnes qui ont déjà fait cette démarche et on leur a répondu la même chose? Si oui, avez-vous reçu un nouveau boîtier HD comme promi? fonctionne-t'il avec la télécommande?

Merci par avance pour votre aide --> SOLIDAIRE DANS L'ADVERSITE

Amicalement

Médy

natazu

Télécommande ne fonctionne plus suite à la mise à jour du firmware1.6.
« Réponse #10 le: 02 December 2009 18:09:23 »
bonsoir,
je te remercie pour ton conseil, j'espère que ce sera la cas car j'ai eu peur des procédures de free. Mais je vais voir si leurs promesses ne sont pas vaines.

Merci beaucoup.

Amicalement

Médy

lealea

« Réponse #11 le: 04 December 2009 11:07:48 »
bonjour
j'ai eu le même problème hier soir, pourtant cela a bien fonctionné depuis que le 1.6.2 est chargé : changée les piles reboot  des deux boitiers, rien du tout, alors que  avec ses boutons,  la hd fonctionnent.
l'assistance m'envoie une nouvelle télécomande , mais je vais me débrouiller pour en tester une autre avec un voisin, histoire d'être sûre que ce ne soit pas le recepteur infra rouge de la hd qui est hs.
bon courage tout le monde.

leguabian

« Réponse #12 le: 04 December 2009 18:56:11 »
Bonjour,

J'ai fait comme la dit NATAZU, pris contact avec le SAV et après discutions il me change la box HD reçu le mail mais pas encore le Monsieur UPS.

Je vous tiens informé de la suite
A+

natazu

« Réponse #13 le: 06 December 2009 21:57:11 »
Je n'ai pas encore vu le monsieur UPS mais je ne perds pas espoir...le téléopérateur m'a dit qu'il fallait attendre 15 jours minimum, sachant que je suis pas le seul a avoir demandé ce changement....j'imagine que je vais attendre. Mais le principal, c'est qu'il me le change ce boîtier, je tiendrais au courant tout ceux que ça peut aider.

PS: pour faire une demande de changement de boîtier HD ou autre --> téléphonez la nuit si vous pouvez, l'attente est minimale !!!

lealea

« Réponse #14 le: 08 December 2009 10:45:39 »
bonjour
c'était bien ma télécommande qui est hs après test croisé avec un voisin. ce matin l'assistance  téléphonique (que j'ai eu rapidement dans la matinée) me dit que le colis est parti hier;)

Reekho

« Réponse #15 le: 08 December 2009 11:02:26 »
C'est dingue ca, on dirait que plusieurs problèmes s'entrecroisent. De mon coté, la télécommande n'est pas en cause, car celle qui nous a été envoyée ne fonctionne pas non plus ...

natazu

« Réponse #16 le: 08 December 2009 19:59:58 »
Citation de: Reekho
C'est dingue ca, on dirait que plusieurs problèmes s'entrecroisent. De mon coté, la télécommande n'est pas en cause, car celle qui nous a été envoyée ne fonctionne pas non plus ...
Ne cherche pas plus loin, c'est ton boitier HD qui déconne, recepteur infrarouge du boitier...
Appelle la hotline, t'es obligé...téléphone à des heures creuses...sinon tu vas douiller.

KEEP THE FAITH

Reekho

« Réponse #17 le: 08 December 2009 20:27:56 »
C'est déjà fait en fait. On attends UPS ...

natazu

« Réponse #18 le: 08 December 2009 21:17:25 »
lol on est tous dans le même cauchemar...espérons que l'on n'en sortira par le "dring" de la porte !!!

leguabian

« Réponse #19 le: 09 December 2009 17:31:22 »
Bonjour,

Pour moi l'affaire est terminée.

Je m'explique, après prise de contact avec free comme je vous l'ai dit plus haut dans les posts.
Le Monsieur d'UPS ma livré la free HD avec les accessoires et tout fonctionne à merveille ainsi que la télécommande.

en résumé: quand cela ne fonctionne plus (voir sujet du post) il suffit de demander l'échange.

Merci pour vos infos et A+

lealea

« Réponse #20 le: 09 December 2009 18:28:33 »
bonsoir
pour moi aussi tout  est redevenu ok, j'ai reçu ma nouvelle télécommande et elle fonctionne impec.
bonne soirée et patience pour ceux qui ne sont pas encore dépannés.

Reekho

« Réponse #21 le: 09 December 2009 19:10:27 »
Update: UPS passe demain. Grosso modo une semaine entre l'appel à la hotline et la livraison.