J'ai joint le conseiller municipal de Chevaigné, 15 km de Rennes centre, pour lui faire part de notre étonnement.
Voici une petite ville en pleine extension dont le débit est de 512 kb/s (raccordé au NRA de Betton, à 6 km ! en Re-ADSL, depuis que j'y habite: 6 ans).
Merci quand même à Free de proposer cette offre (car c'est le seul avec FT) , mais là, il y en a marre.
Payer le même prix que les autres et ne disposer que du téléphone et de l'internet bas débit (pas de VOD, pas de télé, pas de téléchargement de gros fichiers, pas d'envoi de gros fichiers).
Pendant ce temps là, les opérateurs, Free aussi, fibrent Paris , Marseille et autres villes déjà bien désservies par des liaisons ADSL haut débit...
On se moque de nous.
25 % des internautes de France ont moins de 4 MB/s de débit - et encore, moi, je serais heureux avec 4 MO !
Solution proposée par FT (Free y a-t-il accès ?) transformer un sous répartiteur téléphonique en NRA.
Problème que je vois venir: il n'y a pas qu'un seul sous-répartiteur dans la ville, et les délais proposés par FT sont très longs...
La France reste a deux vitesses...