Cher Seb,
1° Le changement de n° est un service qui coûte 15,50€ TTC et qui est gratuit si on demande la mise sur liste rouge... (source :
Catalogue des prix d'Orange> Modification de contrat > Frais de modification du contrat > A)
2° Quant au retour de la V4 (poids du colis 1,10K) si on y joint la lettre de résiliation il en coûte 10.31€ TTC en Colissimo Recommandé France R2 en commandant sur le net (source :
http://www.colissimo.fr/affranchissementenligne/displayConfirmationCotation.do)
Il faut juste prendre la précaution de préciser sur le colis résiliation + nom et n° abonné ainsi que le courrier et de marquer sur l'avis d'envoi colis accompagné d'un courrier.
3° 24 à 48h : il s'agit du délai pour le changement de n° FT par Orange qui est très rapide (en jour ouvré 24h), pas de celui d'activation de l'Adsl qui va de 2 à 30 jours avec un délai moyen entre 2 à 3 semaines.
Plusieurs freenautes ont procédé ainsi et ça s'est toujours très bien passé, il suffit juste de respecter le timing :
1- résiliation Free (avec effet immédiat, indication de la date ou fin de mois),
2- demande de changement de n° FT dès que la ligne Freebox est fermée,
3- quand c'est effectif réabonnement à Free sous le nouveau n° FT en offre Total Freebox (par télépphone si impossible en ligne) : la prise en compte est immédiate.
Délai total : celui du changement de n° FT (24 à 48h) + délai habituel (2 à 3 semaines en général).
Coût total : au maximum 25,81€, voire juste 10.31€ si on se fait mettre sur liste rouge.
Quant aux frais d'activation résiduels à régler à la résilation (96€ - 3€ / mois d'ancienneté) :
- ils le sont de toute façon en cas de demande de migration,
- on peut se les faire rembourser sans avoir fait de procédure déménagement en suivant l'ancienne procédure déménagement (formulaire à télécharger depuis la page
http://www.free.fr/assistance/329-freebox-demenager-s-abonner-a-nouveau.html)
Mon cas perso :
- demande de résiliation envoyée à Free vers la mi-juillet 2006
- résiliation à la réception au lieu de fin de mois demandée => appel et rétablissemnt le lendemain
- résiliation effective au 31/07
- coupure Adsl le 1/08 (jour supplémentaire non facturé)
- appel à FT le 2/08
- changement de n° effectif le 3/08 (gratuit sans même que je demande ma mise sur liste rouge ...)
- réabonnement à Free par téléphone le 4/08 (en ligne toujours impossible)
- activation de ma ligne le 17/08
- demande de remboursement de frais non faite car pas très élevés et faut pas pousser non plus ...
Et j'ai retrouvé ma connexion à mon retour de mes congés d'été (job en télétravail) pil poil dans les termps.
NB : j'aurais pu gagner 2 jours mais je n'ai pu squatter la ligne Freebox de mon fiston que le 4.
Et voici la preuve en image :

Je résume :
- frais = ceux du retour de la V4 (+ le cas échéant 96€ - 3€/mois d'ancienneté si on ne se les fait pas rembourser),
- Freebox V5 gratos,
- coupure Adsl 2 à 3 semaines maxi (pas gênant si on le fait sur des congés par exemple).
Le calcul est vite fait : y a pas photo !!!
Tu me dois 1 poche de carambars