gil33

changer box et degroupage en même temps?
« le: 18 November 2009 21:23:45 »
salut!

juste une petite question, je suis actuellement en degroupage partiel avec une box V4 (qui est en rad' d'ailleur!!)

sur le site je trouve la procedure pour passer de la V4 à la V5 et la procedure pour passer en degroupage total

mais si je veux faire les 2 en même temps? c'est possible?

sebastopaul

« Réponse #1 le: 18 November 2009 21:53:00 »
tu peux faire les deux pas de soucis.

1: si tu migres de la V4 vers la V5 ce sera 90€ si tu as moins de 1 an, 60€ plus d'un an, 30€ plus de 2 ans et au delà de 3 ans c'est gratuit avec remise à 0 de l'ancienneté.

2: ensuite si tu demandes à passer en dégroupage total ce sera 90€ sachant que tu auras demander la migration de la V4 vers la V5.

Dans tous les cas que tu passes en dégroupage total et ensuite tu migres vers la V5 les frais seront les mêmes.

Donc dans ton cas je te conseille déjà le remplacement de freebox défectueuse c'est gratuit et le passage en dégroupage total c'est 90€ moins 3€ par mois d'abonnement écoulés avec remise à zéro de ton ancienneté ensuite tu attends un an et la migration de la V4 vers la V5 ne te coutera que 60€.

à toi de voir.

nickole

« Réponse #2 le: 18 November 2009 22:10:37 »
Bonsoir,

Pour faire les deux en même temps :
1- obtenir l'échange de la V4 (impératif sinon elle risque d'être facturée)
2- résilier l'abonnement actuel
3- aussitôt la résiliation effective demander un changement de n° à FT (très rapide)
4- se réinscrire en dégroupage total : et hop la V5 est gratuite !

Délai : celui habituel + 24 à 48h pour le changement de n° FT.
Inconvénient : perte du n° FT actuel.

sebastopaul

« Réponse #3 le: 18 November 2009 22:24:08 »
et l'ouverture d'une ligne facturé 55€ par France Télécom, la résiliation en recommandée 4,60€, le renvoi de la freebox en colissimo environ 15€, on arrive à presque 80€ en résiliant. reste à voir l'ancienneté qu'il a chez FREE.

il faut qu'il donne plus de renseignements sur son ancienneté.

dans le cas d'une résiliation et d'une ouverture de ligne, il faut qu'il compte 15 jours sans internet entre le temps d'ouverture de ligne FT, l'inscription et le câblage et l'envoi de la freebox.

nickole

« Réponse #4 le: 18 November 2009 22:53:29 »
Bonsoir seb,

Citation de: seb451
et l'ouverture d'une ligne facturé 55€ par France Télécom
Non il a déjà un abonnement FT (dégroupage partiel)

, la résiliation en recommandée 4,60€, le renvoi de la freebox en colissimo environ 15€, on arrive à presque 80€ en résiliant.
On peut envoyer les 2 en même temps à condition d'indiquer clairement sur le colis Freebox : nom de l'abonné + n° de ligne + la mention retour suite à résiliation et ça fait dans les 8 à 10€ l'envoi

dans le cas d'une résiliation et d'une ouverture de ligne, il faut qu'il compte 15 jours sans internet entre le temps d'ouverture de ligne FT, l'inscription et le câblage et l'envoi de la freebox.
NON pas en demandant à FT un changement de n° entre la résilaition et le réabonnement, ce qui prend 24 à 48h.

Lis avant de répondre stp, j'ai tout expliqué au-dessus et c'est au moins la 100 ème fois que j'explique comment procéder pour combiner dégroupage total avec une V5 gratuite (processus détaillé sur http://noelle33.free.fr/support/abonnement/abonnement-migration.html) ;)

sebastopaul

« Réponse #5 le: 18 November 2009 23:32:04 »
j'ai bien lu ...

1: déjà un changement de numéro est payant maintenant (55€ comme une ouverture de ligne, j'ai demander à un ami qui travaille chez FT)

2: le renvoi d'une freebox en colissimo c'est minimum 15€, je viens d'en renvoyer une y'a 8 jours (suite à mon déménagement sur Orléans) j'ai encore le ticket tu veux peut être me le rembourser. et en plus il est conseiller de les envoyer séparément pour éviter certains problèmes lors de l'enregistrement de la résiliation.

3: maintenant 48h tu es optimiste, déjà France Télécom, dans la journée c'est fait OK ensuite il faut déjà 24h pour que FREE prenne en compte l'inscription ensuite 48H pour envoyer la demande de câblage et encore 48 H (même si la ligne est encore considéré comme câblée, il faut le retour de FT) le temps de recevoir la freebox

on arrive à 5 jours dans le meilleurs des cas. voici mon cas il n'est pas vieux

L'étape de validation sur laquelle vous vous situez apparaît en rouge.
Etape 1 - Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription le lundi 19 octobre 2009.
Etape 2 - Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom.
Etape 3 - Votre inscription a été validée par France Télécom le jeudi 22 octobre 2009.
Etape 4 - Votre ligne a été construite le jeudi 22 octobre 2009.
Etape 5 - Votre colis est en cours d'envoi.
Colis envoyé le 23/10/2009 par UPS n° 1Z20V8546874288147
Etape 6 - Votre connexion est activée.  

freebox reçu le mardi d'après et c'est dans le meilleurs des cas.

il vaut mieux prévoir plus des fois,

maintenant dans son cas suivant l'ancienneté qu'il a. c'est un calcul à faire. car s'il résilie s'il a moins de 3 ans il aura des Frais d'activation à perception différée, plus les frais que j'ai indiqué précédemment. pour ce qui est des frais d'activation j'ai demandé le remboursement à FREE suite à mon réabonnement, je ne sais pas s'il rembourse encore.

Chère NIKOLE, je n'ai pas dit que tu avais tort, juste qu'après c'est cas par cas et sachant que FT facture un changement de numéro, il faut calculer

nickole

« Réponse #6 le: 19 November 2009 11:49:31 »
Cher Seb,

1° Le changement de n° est un service qui coûte 15,50€ TTC et qui est gratuit si on demande la mise sur liste rouge... (source : Catalogue des prix d'Orange> Modification de contrat > Frais de modification du contrat > A)  

2° Quant au retour de la V4 (poids du colis 1,10K) si on y joint la lettre de résiliation il en coûte 10.31€ TTC en Colissimo Recommandé France R2 en commandant sur le net (source : http://www.colissimo.fr/affranchissementenligne/displayConfirmationCotation.do)
Il faut juste prendre la précaution de préciser sur le colis résiliation + nom et n° abonné ainsi que le courrier et de marquer sur l'avis d'envoi colis accompagné d'un courrier.

3° 24 à 48h : il s'agit du délai pour le changement de n° FT par Orange qui est très rapide (en jour ouvré 24h), pas de celui d'activation de l'Adsl qui va de 2 à 30 jours avec un délai moyen entre 2 à 3 semaines.

Plusieurs freenautes ont procédé ainsi et ça s'est toujours très bien passé, il suffit juste de respecter le timing :
1- résiliation Free (avec effet immédiat, indication de la date ou fin de mois),
2- demande de changement de n° FT dès que la ligne Freebox est fermée,
3- quand c'est effectif réabonnement à Free sous le nouveau n° FT en offre Total Freebox (par télépphone si impossible en ligne) : la prise en compte est immédiate.

Délai total : celui du changement de n° FT (24 à 48h) + délai habituel (2 à 3 semaines en général).
Coût total : au maximum 25,81€, voire juste 10.31€ si on se fait mettre sur liste rouge.

Quant aux frais d'activation résiduels à régler à la résilation (96€ - 3€ / mois d'ancienneté) :
- ils le sont de toute façon en cas de demande de migration,
- on peut se les faire rembourser sans avoir fait de procédure déménagement en suivant l'ancienne procédure déménagement (formulaire à télécharger depuis la page http://www.free.fr/assistance/329-freebox-demenager-s-abonner-a-nouveau.html)

Mon cas perso :
- demande de résiliation envoyée à Free vers la mi-juillet 2006
- résiliation à la réception au lieu de fin de mois demandée => appel et rétablissemnt le lendemain
- résiliation effective au 31/07
- coupure Adsl le 1/08 (jour supplémentaire non facturé)
- appel à FT le 2/08  
- changement de n° effectif le 3/08 (gratuit sans même que je demande ma mise sur liste rouge ...)
- réabonnement à Free par téléphone le 4/08 (en ligne toujours impossible)
- activation de ma ligne le 17/08
- demande de remboursement de frais non faite car pas très élevés et faut pas pousser non plus ...

Et j'ai retrouvé ma connexion à mon retour de mes congés d'été (job en télétravail) pil poil dans les termps.
NB : j'aurais pu gagner 2 jours mais je n'ai pu squatter la ligne Freebox de mon fiston que le 4.

Et voici la preuve en image :

Je résume :
- frais = ceux du retour de la V4 (+ le cas échéant 96€ - 3€/mois d'ancienneté si on ne se les fait pas rembourser),
- Freebox V5 gratos,
- coupure Adsl 2 à 3 semaines maxi (pas gênant si on le fait sur des congés par exemple).

Le calcul est vite fait : y a pas photo !!!  

Tu me dois 1 poche de carambars :P

sebastopaul

« Réponse #7 le: 20 November 2009 01:22:14 »
bon de mon côté alors pas de soucis je serais remboursé, car j'avais encore la première V5 en MIMO et d'ailleurs la télévision ne fonctionnait plus correctement ça sautait et en ethernet c'était nickel pourtant il n'y avait que 5 mètres qui les séparaient et avec un autre boitier adsl ça ne le faisait pas et malgré le changement de l'alimentation du boitier adsl et HD et comme je ne voulais pas me prendre la tête, j'ai payé 6€ de frais par anticipation et donc j'ai reçu celle avec les plugs. pourtant j'avais appeler pour demander si c'était possible de changer avec mon ancienneté et payer les 6€, ils m'ont dit que ce n'était pas possible. donc résiliation.
pour ce qui est du cas de gill33 qui a attendre, je résilierais attendrais 1 mois et me réabonnerais.

j'ai une autre solution sinon mais enfin pas trop clean, une amie l'a fait et ça fonctionne. elle avait un abonnement chez ORANGE à son nom, son ami s'est abonné chez FREE en dégroupage total mais à son nom à lui et c'est passé nickel chrome sans soucis en 5 jours connexion active. elle a ensuite résilié son abonnement à ORANGE.

pour ce qui est des carambars tu m'enverras ton adresse et je te les enverrais en recommandée avec AR  lol

nickole

« Réponse #8 le: 21 November 2009 14:05:40 »
Il faut étudier la question en fonction de ses priorités : finances, délai et/ou conservation du n° FT.

pour ce qui est des carambars tu m'enverras ton adresse et je te les enverrais en recommandée avec AR  lol
ok seb mais j'accepte aussi la remise en mains "propres" :lol: