Bonjour à tous,
Membres du Club de la Baignoire sans fond.
Encore un dimanche avec un débit de misère.
Pour confirmer l'inutilité d'appeler la hotline Free le week-end, je leur ai envoyé un message hier soir et ai encore reçu l'éternel copier/coller : vérifier votre alimentation, débrancher la rallonge téléphonique ... Désespérant !
Ce jour à midi, sur test-debit.free.fr, je suis à environ 185 ko/s (soit 1480 kb/s), contre 790 ko/s (soit plus de 6 Mb/s) habituellement, et comme l'indique ma freebox HD (la menteuse !).

Ma grenouille confirme bien
la baisse chronique, comme hier, et comme dimanche dernier.
Je viens de lire le cahier des charges fixé par Ministère de l'Économie, de l'industrie, ..., qui vient de fixer les minima à fournir par les fournisseurs d'accès à leurs clients pour pouvoir prétendre au label
"Haut Débit pour tous":
un débit descendant minimum de 512 kbit/s (soit 64 ko/s) ;
un débit montant minimum de 96 kbit/s (soit 12 ko/s).
Je me demande si j'ai bien lu, ou si je ne plante pas dans mes conversions ! Parce que dans l'état actuel, je suis donc à plus du double du minimum requis ! Je devrais être content. Toutefois si vous lisez l'ensemble du cahier des charges, vous verrez que nous ne devons pas avoir la même conception du haut débit.
D'ailleurs, il va falloir que l'on m'explique ce que les "voie hertzienne des signaux de communications électroniques transmis par l’opérateur" viennent faire dans ce cahier des charges.
La solution qui consisterai à changer d'opérateur me semble dans tous les cas inutile, Free étant dans mon coin l'opérateur qui propose le débit le plus important (et de toute façon il n'est pas question que je donne un cent à FT).
Bref, j'attends comme vous tous une bonne nouvelle, mais ne croyant plus au Père Noël, il va falloir s'y faire. Malgré une actualité récente, les FAI ont une obligation de moyens, pas de résultats.
Ce sujet a été ouvert le 15 novembre.