membrouille

Des problèmes de débit en Gironde ?
« Réponse #100 le: 30 November 2009 13:42:36 »
hier j'ai eu l'assistance free via le net, avant hier c'etait au tel. pour les deux ils disent qu'il n'y a pas de probleme vu que ma box affiche ses données:
[23h56] Assistance: Et selon nos outils vous avez un débit Down Up
Debit ATM : 11666 kbp/s 1009 kbp/s
Debit ATM Max : 14364 kbp/s 948 kbp/s
Attenuation : 38.50 db 18.40 db
Marge de bruit : 7.40 db 7.10 db

[23h56] Assistance: Ce qui signifier que vous avez n débit assez normal

je leur repond que leurs données sont erronées car au moment ou je leur parle je dl a peine à 90ko/s!
eux restent bornés, et me demande de les appelers quand ca recommencera.

je leur explique que ca fait deux semaines.

puis la plus de reponse de leurs part.
je crois que pour le moment free ne va rien faire du tout.

merci l'assistance!!

si pour vous ca avance, faites nous signe.

moi j'ai demande au service technique de faire remonter notre affaire. mais ne suis pas sur du resultat!

j'ai trop les bouuuuuuuuulllllllllllllleeeeeeeeessss

vachegti

« Réponse #101 le: 30 November 2009 15:18:09 »
A 23h56, faut pas rêver tu as eu la hot-line dé-localisée. Il n'y a rien a en tirer à par des réponses toutes faites.
Non, d'expérience je n'ai pas trouvé de mieux pour remonter les infos à qui de droit que les forums et les newsgroups proxad.
Je fais confiance à un simple freenaute.
Centrappel ne t'aidera pas. Laisses tomber de ce coté là, tu vas te ruiner en téléphone pour avoir un résultat très incertains sur ce genre de problème bien particulier qui ne relève pas du premier niveau. ;)

djidji33

« Réponse #102 le: 30 November 2009 18:27:30 »
Vendredi soir à 22h00, j'ai contacté l'assistance technique par tchat.
Je n'ai pas lâché mon interlocuteur, il m'a fait le coup de la lampe halogène et le reste mais j'ai insisté.
Conclusion : rendez-vous avec un technicien Free chez moi lundi 7/12/2009 16h00 - 18h00.
Menacez les de partir chez Orange, sur MOS33 vous aurez la TV HD comme avec Free, passerelle multimédia ...
Vous paierez 3 euros de plus pour la location de la Livebox mais vous aurez peut-être une fiabilité supérieure.
Moi perso, je ne vais pas attendre 6 mois si le problème perdure.

mec33

« Réponse #103 le: 30 November 2009 20:46:46 »
Même problème pour moi sur le NRA de Guîtres...

Nom de votre NRA : GUI33
- Débit ATM affiché : 9150 kb/s)
- Débit réellement disponible :  50 ko/s le jour, 900 ko/s la nuit

axel33230

« Réponse #104 le: 30 November 2009 22:21:48 »
ouha je me sens moins seul un voisin qui a le même probleme que moi .
NRA GUI33
DÉBIT ATM: 22639 KB/S
Débit réellement disponible: 200 ko soir et week end, 2.22 mo/s le matin et aprés minuit.

mec33

« Réponse #105 le: 01 December 2009 18:34:05 »
lol Ouais sa fais plaisir. (enfin pas trop quoi...)
Par contre tu as un débit de fou, j'espère que le problème vas vite se régler car la sa commence a faire long...

membrouille

« Réponse #106 le: 01 December 2009 20:10:31 »
ben j'espere comme toi que ca va vite se regler, mais vu comment ils font la sourde oreille je n'y crois pas trop!

djidji33

« Réponse #107 le: 01 December 2009 21:53:53 »
La grenouille s'est bien ramassée ce soir sur Bordeaux à 22h30, ça bidouille chez Free ?

un simple freenaute

« Réponse #108 le: 02 December 2009 12:10:28 »
Non hélas, pas de réponse. On essaie avec quelqu'un d'autre...

perefourasfr

« Réponse #109 le: 02 December 2009 20:02:31 »
Citation de: un simple freenaute
Non hélas, pas de réponse. On essaie avec quelqu'un d'autre...
Merci pour la nouvelle relance !

Selon françois04, une deuxième carte est en préparation sur MOS33... un espoir d'un upgrade de bande passante sur NRA et de la fin de nos soucis ?!

djidji33

« Réponse #110 le: 02 December 2009 21:10:42 »
Mon incident suit son cours, il me tarde lundi pour voir le technicien Free et avoir son explication.
C'est vrai qu'un 2ème DSLAM a été posé aujourd'hui sur Montussan et il répond bien l'animal.
J'ai la grenouille à coté de moi qui trépigne.

vachegti

« Réponse #111 le: 03 December 2009 19:40:57 »
Je suis pas sur que ce soit une bonne nouvelle de voir arriver une 2eme carte sur MOS33.
Quand Free installe une nouvelle carte c'est que la première va pas tarder a être pleine.

Comme dit le proverbe, plus ya de fou moins ya de riz. ;)

Sinon, c'est moi ou la chronique du mercredi ne parle même pas de notre problème de débit ? :rolleyes:

flyer331

« Réponse #112 le: 03 December 2009 19:44:55 »
la procédure a été annulée pour MOS33, donc pas de 2ème carte ;)

djidji33

« Réponse #113 le: 03 December 2009 19:51:10 »
Ma grenouille a le moral dans les chaussettes.

axel33230

« Réponse #114 le: 03 December 2009 19:53:37 »
alors je ne sais pas pour vous mais moi ce soir c'est pire que tout. ça me gonfle sérieusement. 60 ko . qui dit mieux? l idée d'un nouveau week end qui ressemblent tant aux 3 précédents m'angoisse au plus au point.

djidji33

« Réponse #115 le: 03 December 2009 20:45:07 »
Moi je suis à 58.
Sur grenouille.com c'est tout Bordeaux qui plonge en ce moment.
Ouvrez tous des incidents, ils vont finir par en avoir ras le bol et faites le par tchat ça coute rien.

membrouille

« Réponse #116 le: 03 December 2009 21:36:21 »
800 ko/s et 80 ko/s en telchargement !!!!!!
merci free de me refaire decouvrir la joie du 500ko!!

quelle honte

majdi33

« Réponse #117 le: 04 December 2009 19:15:34 »
ma connexion est revenue à la normale depuis mon reboot de ce matin
http://interface.grenouille.com/graph/?zone_name=majdi33

axel33230

« Réponse #118 le: 04 December 2009 21:31:29 »
tu as bien de la chance :) moi j ai du 1024 kb ce soir . j attendrai donc lundi pour récuperer mon 2.21 mo :) tu habites saint seurin sur l'isle c'est ca?

majdi33

« Réponse #119 le: 04 December 2009 21:46:23 »
saint seurin tout court
à bordeaux près de la place gambetta

membrouille

« Réponse #120 le: 05 December 2009 10:53:55 »
moi c toujours la merde ce week end depuis vendredi soir!!

djidji33

« Réponse #121 le: 05 December 2009 11:33:34 »
Je fais des tests sur différents sites, il n'y a aucun doute, les débits s'effondrent les soirs et week-end sur MOS33.
Hier soir, je ne pouvais même pas chercher un itinéraire sur Mappy.
Ma femme est contente, je passe moins de temps sur internet.

membrouille

« Réponse #122 le: 05 December 2009 12:16:55 »
bon alors la je suis mais alors je suis grave en colere!!
je viens a l'instant de rappeler free, pour encore leur signifier que le debit est en chute libre chez moi! il me reponde que mon debit est tyres bon, meme superieur à ceux que je devrais avoir pouis que le down et à 11000kbit/s ! ca effectivement c le debit que je devrais avoir , mais actuellement comme vous tous c pas le cas!
l'assistance ne me croit pas, me traite pratiquement de menteur! car d'apres leur données c impossible ce qu'il  m'arrive!
je leur demande qu'ils m'envoient un technicien pour qu'il constate mes propos, et la personne se refuse de le faire car d'apres ses données je n'ai pas de problêmes!
je crois rever! ils m'ont mis dans une colère noire!
voila ce que je vous propose c'est d'appeler comme moi , pour leur faire constater que nous somme nombreux dans cette situation. puis par la suite de repertorier nos plaintes et de l'envoyer à un service de consommateur, comme 60 millions de consommateurs!

PUTAIN J AI LA RAAAAAAAAAAAAAGGGGGGGGGGGEEEEEEEEEEEEEEEEEE

djidji33

« Réponse #123 le: 05 December 2009 17:41:10 »
Membrouille, attends lundi, un technicien Free se déplace chez moi, je ferai un compte rendu.

Si Free continue comme ça, moi ma technique, elle va être simple, je bascule chez Orange.

membrouille

« Réponse #124 le: 06 December 2009 01:03:57 »
merci djidji, j'espere que ton technicien va faire en sorte de faire ce qu'il faut. moi je vais contacter une connaissance qui travaille chez alice. dont ce dernier a ete repris par free. on va voir ce que ca va donner!!
restons mobilisé les gars!

Ciolman

« Réponse #125 le: 06 December 2009 11:33:55 »
Bonjour à tous,
Membres du Club de la Baignoire sans fond.

Encore un dimanche avec un débit de misère.
Pour confirmer l'inutilité d'appeler la hotline Free le week-end, je leur ai envoyé un message hier soir et ai encore reçu l'éternel copier/coller : vérifier votre alimentation, débrancher la rallonge téléphonique ... Désespérant !

Ce jour à midi, sur test-debit.free.fr, je suis à environ 185 ko/s (soit 1480 kb/s), contre 790 ko/s (soit plus de 6 Mb/s) habituellement, et comme l'indique ma freebox HD (la menteuse !).

Ma grenouille confirme bien la baisse chronique, comme hier, et comme dimanche dernier.

Je viens de lire le cahier des charges fixé par Ministère de l'Économie, de l'industrie, ..., qui vient de fixer les minima à fournir par les fournisseurs d'accès à leurs clients pour pouvoir prétendre au label "Haut Débit pour tous":

un débit descendant minimum de 512 kbit/s (soit 64 ko/s) ;
un débit montant minimum de 96 kbit/s (soit 12 ko/s).

Je me demande si j'ai bien lu, ou si je ne plante pas dans mes conversions ! Parce que dans l'état actuel, je suis donc à plus du double du minimum requis ! Je devrais être content. Toutefois si vous lisez l'ensemble du cahier des charges, vous verrez que nous ne devons pas avoir la même conception du haut débit.
D'ailleurs, il va falloir que l'on m'explique ce que les "voie hertzienne des signaux de communications électroniques transmis par l’opérateur" viennent faire dans ce cahier des charges.

La solution qui consisterai à changer d'opérateur me semble dans tous les cas inutile, Free étant dans mon coin l'opérateur qui propose le débit le plus important (et de toute façon il n'est pas question que je donne un cent à FT).

Bref, j'attends comme vous tous une bonne nouvelle, mais ne croyant plus au Père Noël, il va falloir s'y faire. Malgré une actualité récente, les FAI ont une obligation de moyens, pas de résultats.

Ce sujet a été ouvert le 15 novembre.

un simple freenaute

« Réponse #126 le: 06 December 2009 12:36:44 »
Là ça viendra vu que le souci est technique, c'est à dire que Free est attaquable pour le manque de qualité de la prestation.

Ca sera corrigé aussi vu que Free est au courant, au moins par les techniciens itinérants qui passent chez les freenautes, (et l'un d'entre eux m'a demandé de remonter vos infos à sa hiérarchie, Free est donc nécessairement au courant du souci).

La Freebox HD ne ment pas. Le débit entre le DSLAM et la box est bien de 6 Mb/s.
Le souci est que le réseau est engorgé, ou, plus probablement, qu'il y a un bug de routage quelque part comme il y en a pas mal en ce moment (en plus de chez vous, à Gap et sur un NRA du 42).

djidji33

« Réponse #127 le: 06 December 2009 13:07:38 »
Samedi 28 novembre à 11h30, j'e n'ai pas pu utiliser mon téléphone Free, la conversation était hachurée.
Donc il y a bien un manque de qualité de prestation car je paye une offre Triplay.

perefourasfr

« Réponse #128 le: 06 December 2009 19:20:58 »
Citation de: un simple freenaute
Là ça viendra vu que le souci est technique, c'est à dire que Free est attaquable pour le manque de qualité de la prestation.

Ca sera corrigé aussi vu que Free est au courant, au moins par les techniciens itinérants qui passent chez les freenautes, (et l'un d'entre eux m'a demandé de remonter vos infos à sa hiérarchie, Free est donc nécessairement au courant du souci).

La Freebox HD ne ment pas. Le débit entre le DSLAM et la box est bien de 6 Mb/s.
Le souci est que le réseau est engorgé, ou, plus probablement, qu'il y a un bug de routage quelque part comme il y en a pas mal en ce moment (en plus de chez vous, à Gap et sur un NRA du 42).
mais si c'est "juste" un bug de routage, pourquoi ce blackout sur la com chez Free ?

Et surtout pourquoi n'est il pas résolu à ce jour.
Sur MOS33, les choses ont commencé à se dégrader vers le début octobre, pour atteindre l'horreur actuelle depuis le 15 novembre ...

Merci de nous donner un peu d'espoir en nous informant que la hiearchie Free est au courant !

djidji33

« Réponse #129 le: 07 December 2009 18:27:28 »
Le technicien Free s'est déplacé chez moi aujourd'hui à 16h00 pile.
Il n'a pas constaté de problème technique et le débit ATM était bien sûr au taquet.
Sur la grenouille à 16h30 j'étais à 900ko/s.
Je lui ai indiqué que les débits s'effondrent systématiquement le soir et week-end.
Il n'a pas contesté mes affirmations et a ouvert un ticket GAMOT.
Il m'a demandé de patienter 5 jours (délai maxi pour l'intervention France Telecom).
Au delà des 5 jours, si le problème persiste, il faudra que je demande l'ouverture d'un 2ème ticket GAMOT.
Une expertise plus poussée sera réalisée par FT dans le répartiteur.
Au delà des 5 jours, si le problème persiste, il faudra que je demande l'ouverture d'un 3ème ticket GAMOT.
A ce moment là, une équipe Free et FT se déplacera chez moi et ils remonteront jusqu'au répartiteur.
Au risque de me répéter, je vous conseille d'ouvrir des incidents en évitant le soir et week-end (hotline Maroc).
Faites le par tchat, ça coute rien sauf peut-être une grosse dose de patience.

vachegti

« Réponse #130 le: 07 December 2009 20:45:34 »
Oui c'est la procédure normale lorsqu'un défaut de ligne est constaté. Mais là dans notre cas je doute fort d'un problème matériel entre chez nous et le NRA. On ne peux pas tous avoir ce type de problème en même temps.
C'est plus en amont que ça va pas.

La vérité est ailleur ...

djidji33

« Réponse #131 le: 07 December 2009 21:06:14 »
La vérité est ailleurs peut-être, mais je suis prêt à aller jusqu'au bout et à faire venir un technicien FT et Free si il faut.
Il ne faut pas oublier que les tickets GAMOT coûtent à Free.
Si le volume d'incidents devient important, ça va les faire réfléchir, ils vont peut-être se poser des questions.
Les forums c'est bien on se sent moins seul mais cela n'est pas suffisant.

vachegti

« Réponse #132 le: 09 December 2009 17:43:33 »
En ce mercredi 9 décembre, ma grenouille entame sa lente déscente aux enfers ...

Les jours passent, les baignoires se creusent ... -_-

djidji33

« Réponse #133 le: 09 December 2009 19:18:36 »
Et la mienne aussi !!!

membrouille

« Réponse #134 le: 09 December 2009 23:20:57 »
moi c pareil !! encore encore et encore !!!
free vous etes ecoeurant!

axel33230

« Réponse #135 le: 10 December 2009 07:24:58 »
+1. encore un week end magnifique qui s'annonce . c'est exaspérant.

fraggy

« Réponse #136 le: 10 December 2009 18:16:39 »
Hello
PB sur MOS33 :-))))
http://www.freenews.fr/forum/viewtopic.php?id=57395
j ai pas poster ou il fallait .......
@+fraggy

djidji33

« Réponse #137 le: 10 December 2009 18:32:26 »
Salut fraggy, bienvenue au club.
Il faut insister quand tu contactes l'assistance, il faut absolument obtenir un déplacement de technicien chez toi.
Il ne va pas résoudre ton problème mais comme moi, si ton installation est nickel, il va ouvrir un incident auprès de France Telecom pour vérifier dans le répartiteur (ticket GAMOT).
Si on fait tous la même chose, à un moment donné Free en aura marre de payer FT pour rien.

fraggy

« Réponse #138 le: 10 December 2009 19:37:20 »
Citation de: djidji33
Salut fraggy, bienvenue au club.
Il faut insister quand tu contactes l'assistance, il faut absolument obtenir un déplacement de technicien chez toi.
Il ne va pas résoudre ton problème mais comme moi, si ton installation est nickel, il va ouvrir un incident auprès de France Telecom pour vérifier dans le répartiteur (ticket GAMOT).
Si on fait tous la même chose, à un moment donné Free en aura marre de payer FT pour rien.
Re
il y a d autre personne dans notre cas ? sur MOS33 ?
Le pb de l assistance c est quand je les ai eus je suis tombé sur un abrutis a qui une fois expliquer mon pb
ma demender combien de prise ft , si il y avais les condos ........ bref tout un tat de questions a la con par rapport a mon pb de debit le soir .... il a tester ma linge et ma dit qui y avais bien 1 mb de debit !!!!!!!!!donc normal alors que j avais 250kb/s je sais pas comment ils font leurs test mais c est du n importe quoi !!!!!!ou alors ils mentent ......
Pour ce soir tout va bien ...... a suivre ;-))))
Et toi ce soir c est comment ?

@+fraggy

Ciolman

« Réponse #139 le: 10 December 2009 20:24:41 »
Bonsoir à tous,
Trop content !
Je viens de découvrir les joies de l'SDSL !
98 Ko/s en débit montant
97 Ko/s de débit descendant !
...

Même pour venir écrire cette boutade sur le forum c'est galère.

Alors, c'est bien sympathique d'alimenter ce post de nos complaintes, mais si "Free est attaquable pour le manque de qualité de la prestation.", qu'est ce qu'ils attendent pour corriger le problème.

Je suis un freenaute convaincu, mais jusqu'à une certaine limite quand-même. D'autant que sur CBL33, toutes les conditions semblent réunies pour avoir un débit satisfaisant : dégroupage total, zone non dense.

Donc, encore attendre ? ou attaquer pour manque de qualité de la prestation ? Il est où le formulaire que je le signe

+

djidji33

« Réponse #140 le: 10 December 2009 20:27:24 »
Nous ne sommes pas seuls.
Le mieux c'est d'installer grenouille.com, ça permet d'avoir une idée plus précise des plages horaires bon/pas bon.
Actuellement je suis à 89ko/s, le week-end c'est pire, je descends à 50ko/s pour un débit ATM sur la Freebox constant d'environ 15000 kbit/s.
Ils m'ont fait le même sketch, en revanche je n'ai pas lâché jusqu'à ce qu'ils m'envoient un technicien.

djidji33

« Réponse #141 le: 10 December 2009 20:42:10 »
fraggy, tu veux bien te déconnecter STP, tu prends toute la place, je viens de descendre à 69ko/s !!!

fraggy

« Réponse #142 le: 10 December 2009 21:57:05 »
Citation de: djidji33
fraggy, tu veux bien te déconnecter STP, tu prends toute la place, je viens de descendre à 69ko/s !!!
LOL
il y a toujours la 56K analogique en plus il sont royale chez free c est gratos !!!!!!!!!

A oui 69 ko/s c est la cata a dire que je me plains avec meme 250 KO/s  :-))))

Plus serieux on est que 2 sur mos 33 ?

tu a quoi comme caracteristique de linge ?

voila la miens je suis a 3692 M de MOS33 et att 38,69dB
debit normal 1Mb  et le soir 250 KO/s
Ce soir pas de pb 1Mb .....
@+fraggy

@+fraggy

PoMii

« Réponse #143 le: 10 December 2009 22:08:53 »
Même problème.. !

http://www.grenouille.com/graph/index.php?zone=396398&type=download&day=2009-12-10&month=2009-12-01

Et, Ok pour les envois d'informations à Free.
- Nom de votre NRA : TAL05
- Débit ATM affiché : 18500 kb/s

Merci FreeNews !

djidji33

« Réponse #144 le: 11 December 2009 08:31:36 »
Je suis à 1700 mètres du DSLAM.
Je viens de faire un test de débit à l'instant (9h25) sur degrouptest :

Votre FAI : Free (Freebox)
Débit descendant : 17360 kbps (2170 Ko/s) - Débit montant : 742 kbps (92.8 Ko/s) - Ping : 47 ms

J'ai l'aiguille qui s'affole même parfois, je pète les scores.
Ce soir ça sera chute libre comme PoMii.

Fraggy, lis bien tous les messages (2 pages quand même), tu verras, tu n'es pas seul.

Cadeau : http://www.grenouille.com/graph/?zone_name=djidji33

djidji33

« Réponse #145 le: 11 December 2009 20:43:56 »
Souvenez-vous du 7 décembre et mon petit compte rendu suite à la visite d'un technicien Free.
Aujourd'hui, à 16h25 je suis allé voir le suivi de mon ticket incident.
Et là, surprise, mon incident était clos (ma grenouille en est encore toute retournée, les yeux révulsés).
J'ai donc débuté un tchat avec l'assistance technique à 16h30 jusqu'à 19h00, oui oui, 19h00 mais c'est pas tout.
J'ai épuisé 2 techniciens, finalement, 19h00, coup de fil de Free qui a duré jusqu'à 20h35 (même pas droit à la pause pipi).
Oui vous avez bien lu, Free m'a appelé.
Nous avons parlé de la pluie et du beau temps et de vous, mes compagnons d'infortune sur MOS33 et de Gironde en général.
Mais oui j'ai parlé de vous.
Nous avons aussi parlé de Freenews et de Free qui vient de temps en temps lire les forums.
Nous sommes tombés d'accord sur un constat : débit de téléchargement pas terrible au moment de la conversation (200ko/s) et qui ne correspond en rien au débit ATM.
Bon, depuis, je suis tombé à 57 ko/s.
Ah tiens, ma grenouille a le teint jaune mais elle n'a plus les yeux révulsés.
Il m'a demandé de passer en mode patate.
Je ne sais pas si ma grenouille va apprécier les patates, nous verrons le résultat demain matin.
Honnêtement, je ne suis pas convaincu mais il était sympa au téléphone et la discussion a été "intelligente".
Si le problème persiste, il m'a demandé de recontacter l'assistance et il m'a juré qu'on ne me refera pas le coup de l'halogène et le reste, il a renseigné l'historique de l'incident, on verra bien.

djidji33

« Réponse #146 le: 12 December 2009 09:56:38 »
Suite à une demande de l'assistance technique, je suis depuis ce matin en mode patate.
Le résultat est .... nul.
Mon débit est en train de se casser la figure.
Je me dis que je n'ai pas intérêt à me lancer dans uns réinstallation windows Xp avec toutes les mises à jour à récupérer par téléchargement.
Je vais refaire un tchat avec Free bientôt mais il faut que je me prévoie 3 heures de marge.

membrouille

« Réponse #147 le: 12 December 2009 11:03:53 »
merde j'en reviens pas , que free t ai appele lol!! ca c plustot rare! hehehehehe
enfin le mode patate j'y avais pensé mais je n'y crois pas. vu que d'apres nos donné, on vois bien que quand trop de monde se connecte sur le reseau, cela nous limite dans notre debit!!!
on a pas besoin de faire des etudes d'ingenieurs en informatique pour comprendre que le reseau est saturé la!
et que free se fout completement de nous, jusqu'à nous traiter de menteur! enfin moi il me l'ont bien fait comprendre.
mais bon tout comme toi djidji33 j'ai parle de nous également a l'assistance de free. que ce soit au tel ou sur le net. mais mon sentiment : incompétence de leur part, limite injurieux, un grand je m'en foutisme de free.

bref tout ca pour dire que comme chaque jour a partir de 11h30 à 14h. de 16h à 23h 30 et toute la journée en week end, j'ai un debit de tortue, de 56 k!! mdr

le graph de ma grenouille me rappelle par moment les chutes du niagara!

djidji33

« Réponse #148 le: 12 December 2009 11:58:32 »
Membrouille, juste une précision, je les ai gardés en tchat de 16h30 jusqu'à 19h00, avec message toutes les minutes.
Ils n'en pouvaient plus (j'ai eu 2 interlocuteurs différents), ils ont craqué, ils ont fini par m'appeler sur mon téléphone fixe et la conversation a duré jusqu'à 20h35.
Au total, imagine, 16h30 à 20h35 sans sortir une insulte, il faut avoir les nerfs solides.

un simple freenaute

« Réponse #149 le: 12 December 2009 12:32:00 »
A priori c'est inutile de les appeler maintenant. C'est connu de partout, les itinérants Free le savent, les équipes réseau le savent, la Hotline le sait.
Un DSLAM a été activé sur MOS33, et ce DSLAM a été testé (en journée évidemment), donc ils savent qu'il y a un souci de débit au niveau des équipes terrain.

Maintenant ce qu'il faut expliquer c'est pourquoi ça bouge pas :(

EDIT : j'ai une possibilité de remonter autrement.

Mais il me faudrait vos n° de téléphone : si vous l'acceptez, vous pouvez me l'envoyer par mail (cf le lien sous mon avatar.

Merci beaucoup d'avance.