perefourasfr

Des problèmes de débit en Gironde ?
« Réponse #50 le: 20 November 2009 19:23:35 »
Citation de: un simple freenaute
Bon, j'ai remonté de nouveau. On va voir ce que ça donne. Un premier bug a été corrigé...
merci pour la nouvelle remontée, car si quelque chose a été corrigé, ça n'a rien réglé sur MOS33.
il est à peine plus de 20h00 en ce vendredi soir, et je retrouve les joies (!) de mon modem 33.6 d'antan...

deux jours entiers à passer avec tous les freenautes qui vont essayer de "profiter" de leur abonnement Adsl sur ce NRA !

djidji33

« Réponse #51 le: 20 November 2009 20:10:47 »
J'ai la grenouille au fond de la baignoire.
Pauvre bête.
Il faudrait faire un reboot de MOS33, ça lui ferait du bien peut-être !!!

clarinet33

« Réponse #52 le: 21 November 2009 11:10:40 »
C'est une catastrophe aujourd'hui sur MOS33 :-(
Le fond de la baignoire est profond.

djidji33

« Réponse #53 le: 21 November 2009 12:12:33 »
A 9h00 ce matin, ma grenouille était radieuse mais elle a vite déchanté.
MOS33 continue de lui faire des misères.
Actuellement, elle a un électroencéphalogramme à 143 Ko/s.

axel33230

« Réponse #54 le: 21 November 2009 12:20:18 »
bonjour tout le monde :)
Récemment passé en degroupage totale au fin fond de ma campagne , j ai eu un trés bon débit jusqu'à la semaine derniere . je suis prés de coutras ( 33) , à guitres plus précisément
Voici les caractéristiques:
freebox v4
NRA : GUI 33
DEBIT ATM: 22722 KBPS/ EN UP : 1025
DÉBIT en semaine , le matin jusque vers 17h : 2.21 Mo/s en moyenne.
débit le soir: de 250 a 300 ko/ s
cette chute de débit commence beaucoup plus tôt ce samedi puisque je suis  en train de ramer depuis 10h :)
j 'ose à peine parler des téléchargements qui eux plafonnent en moyenne à 70 ko/s
je vous transmet les graphes trés vite , c'est juste que j'ai un mal de chien a installer la grenouille sous ubuntu ...

djidji33

« Réponse #55 le: 22 November 2009 16:53:34 »
Ce soir, la grenouille, ça la gonfle profondément.
Descendant 49 ko/s
Montant 105 ko/s
et le ping qui me fait des poussées à 180
Du grand n'importe quoi.

Kévin

« Réponse #56 le: 22 November 2009 18:13:35 »

un simple freenaute

« Réponse #57 le: 22 November 2009 18:14:39 »
Pas pour tout le monde. Je ne considère pas encore le souci comme résolu, même si je ne donne pas de news ;)

clarinet33

« Réponse #58 le: 22 November 2009 18:37:31 »
Toi tu as une info que tu veux garder pour toi ;-)

Bon pour ma part weekend catastrophique avec un débit qui a flirté avec les 40ko/s dans les pires périodes.

packsou

« Réponse #59 le: 22 November 2009 20:50:17 »
Bonjour,

alors voila pour moi meme constatation depuis environ 15 jours

- Nom de mon NRA  : AMB33
- Débit ATM affiché : 5600 kb/s
- Débit réellement disponible : Environ 60 ko/s le jour et jusqu'à 650 ko/s le matin et la nuit (22h00 à 10h00 environ)
- j'habite à Ambares (Gironde)
- je constate que le débit de synchro est constant

Voila merci de faire remonté si possible, cordialement.

Ciolman

« Réponse #60 le: 22 November 2009 22:36:07 »
Bonsoir,
Les week-ends se suivent ... et se ressemblent. Ma Grenouille est aussi triste que le temps mauvais. Y aurait-il un lien ?
Mon graphe dominical
Pour info, mon PC n'est pas éteint entre 17 et 18:00. Il est juste coupé du monde ;) par un débit à peine mesurable.

A+

ciboulettecat

« Réponse #61 le: 23 November 2009 00:36:31 »
Ma petite expérience de "nouvel abonné" en Gironde, en fait Free depuis 4 ans à Bordeaux (CAU33 sans problème) et puis nouvel abo depuis 1 mois sur Libourne (LIB33)depuis 1 mois et pas trop le temps de m'en occuper au milieu de mes cartons . . . la berdouille intégrale, déconnex toutes les heures, vérif de toute la ligne, grattage des contacts de fils FT, danse de la pluie, lecture dans le marc de café . . . et puis illumination today en parcourant divers forums, j'ai désactivé le wifi . . . et miracle ou coincidence? mais dimanche de rêve et tout roule impec :) ! Aucune baignoire sur grenouille donc tout roule !

perefourasfr

« Réponse #62 le: 23 November 2009 07:25:45 »
Bon dimanche sur MOS33 !

Rien n'est réglé semble-t-il ...

vachegti

« Réponse #63 le: 23 November 2009 14:39:03 »
Oui, ce week-end ressemble à un autre en effet.

@ciboulettecat  : le module wifi ainsi que le reseau wifi personnel sont désactivé chez moi. j'utilise un AP pour mes appareils mobiles.
Je doute que ce soit ça la solution du problème. Peut-être une coïncidence pour toi. ;)

djidji33

« Réponse #64 le: 23 November 2009 18:38:01 »
Mon graphe de dimanche ressemble trait pour trait à celui de Ciolman :
http://www.grenouille.com/graph/index.php?zone=396026&type=download&day=2009-11-22&month=2009-11-01

Et celui d'aujourd'hui ... la descente aux enfers :
http://www.grenouille.com/graph/index.php?zone=396026&type=download&day=2009-11-23&month=2009-11-01

Avec ma petite grenouille, on regarde M6replay sans gel d'images, elle est pas belle la vie ???

un simple freenaute

« Réponse #65 le: 23 November 2009 18:52:54 »
Je relancerai demain faute de news.
Puis-je transmettre vos IP pour que Free ait des cas précis pour vérifier directement ? (au cas où, ils demanderont peut-être vos n° de téléphone, je vous préviendrai directement).

djidji33

« Réponse #66 le: 23 November 2009 18:59:49 »
OK pour les envois d'informations à Free.
Merci.

clarinet33

« Réponse #67 le: 23 November 2009 19:27:03 »
Aucun problème en ce qui me concerne pour l'envoi de mes informations.

perefourasfr

« Réponse #68 le: 23 November 2009 19:48:18 »
pas de problème pour la transmission de mon IP.

si ça peut servir à une enquête ... aux moments où les problèmes sont constatés !

vachegti

« Réponse #69 le: 23 November 2009 21:44:28 »
Puis-je transmettre vos IP pour que Free ait des cas précis pour vérifier directement ? (au cas où, ils demanderont peut-être vos n° de téléphone, je vous préviendrai directement).
Oui, ça me pose aucun problème. Ces infos sont d'ailleurs déjà disponibles dans mon profil Aduf pour peu que tu sois modérateur là-bas (on dirait pas).
Merci !

packsou

« Réponse #70 le: 24 November 2009 07:35:22 »
Pas de soucis pour moi également tu peux transmettre mes infos sans soucis, cordialement.[/b]

un simple freenaute

« Réponse #71 le: 24 November 2009 17:06:44 »
Remonté ;)

djidji33

« Réponse #72 le: 24 November 2009 18:00:05 »
Elle est bizarre ma baignoire aujourd'hui (un peu comme hier d'ailleurs) :

http://www.grenouille.com/graph/?zone_name=djidji33

djidji33

« Réponse #73 le: 25 November 2009 20:24:20 »
ça ne s'arrange pas.
Ce soir, débit à 157 Ko/s et communication hachée au téléphone.

vachegti

« Réponse #74 le: 26 November 2009 21:38:26 »
+1.
Les graphs se suivent et se ressemblent ...

Si vraiment c'est un problème de tuyau sur le libounais, va falloir penser a faire comme en ND, le trie dans les paquet IP irrespectueux de la bande passante en attendant un lien plus gros.

En tout cas j'espère me tromper et penser à une simple panne d'un equipement.

djidji33

« Réponse #75 le: 27 November 2009 06:43:12 »
La grenouille va finir grosse comme un boeuf tellement que ça la gonfle.

perefourasfr

« Réponse #76 le: 27 November 2009 09:47:58 »
Citation de: vachegti
+1.
Les graphs se suivent et se ressemblent ...

Si vraiment c'est un problème de tuyau sur le libounais, va falloir penser a faire comme en ND, le trie dans les paquet IP irrespectueux de la bande passante en attendant un lien plus gros.

En tout cas j'espère me tromper et penser à une simple panne d'un equipement.
tout ça ressemble vraiment à un soucis de dimensionnement réseau.
je croyais que c'était limité à MOS33, mais le débit disponinle pour la fibre qui court le long de l'A89 pourrait bien être au coeur du problème !

on fait quoi, on continue à payer un abonnement pour un débit et une qualité de service valable la nuit et le journée quand on ne l'utilise pas ... ou on résilie ?

Kévin

« Réponse #77 le: 27 November 2009 17:53:28 »
-

djidji33

« Réponse #78 le: 27 November 2009 18:36:24 »
En principe, les fibres améliorent le transit mais quand il n'y en a qu'une, c'est vrai que la constipation guette.
J'habite pas très loin de la N89, je vais aller vérifier.

djidji33

« Réponse #79 le: 27 November 2009 22:05:07 »
Je viens de faire un tchat particulièrement éprouvant avec l'assistance free .
Un technicien doit me rappeler pour prise de rendez-vous.
Je vous tiendrai au jus.

Kévin

« Réponse #80 le: 28 November 2009 12:33:08 »
Rebelotte !

membrouille

« Réponse #81 le: 28 November 2009 15:50:58 »
alors moi c'est pas la grenouille qui va eclater , mais plustot moi, vu comment j'ai le boeuf avec free!!

comme vous tous, j'ai également une baisse de débit diviser par 10.
alors que ma freebox sur la tv indique un debit atm de 11666 kbits/s et un debit up de 1009 kbit/s.
mais voila en pleine journée et le week end ca serait plustot 1166 kibt/s et un up  de 100kbit/s.

je viens d'appeler free. ils ne veulent rien entendre ou comprendre! me repondant simplement les donnés affichées sur la freebox. qu'au contraire j'ai un tres bon debit!! je leur explique que je viens de faire un test de debit, et que c'est leur données qui sont éronnées. que je ne suis pas le seul dans cette situation.
ils ont du mal a le croire.
que pouvons nous faire?
alors que je suis persuadé que c leur reseau qui est saturé!

faites comme moi appeler les pour qu'is se rendent compte!

Ciolman

« Réponse #82 le: 28 November 2009 15:54:54 »
Bonjour,
Encore un week-end à ramer !
Ma freebox HD vient de se mettre à jour (j'ai eu peur que ça dure des heures !). Pour info, ma freebox adsl n'a pas désynchronisé depuis 14 jours, et le débit de synchro affiché par la freebox HD est toujours de 6 662 Kb/s ! Ma grenouille quant à elle plafonne à 163 Ko/s, elle est même tombé à 40 ko/s.
Test de débit avec le fichier image.iso : débit complètement instable qui varie entre 30 et 128 Ko/s.

Comment se fait il qu'avec un tel débit, càd à peu près 1 000 Kb/s, j'arrive quand même à recevoir la TV  avec la freebox HD ? C'est elle qui, même éteinte, me prend toute ma bande passante ou quoi ?

Donc, M. Free ;) , pensez à ceux qui ne se servent pas de la freebox HD.

A+

perefourasfr

« Réponse #83 le: 28 November 2009 20:00:45 »
il est incroyable que Free refuse de communiquer sur ce problème.

nous sommes tous regroupés sur des NRA du proche nord-est de Bordeaux.
nous avons tous des synchros stables à des vitesses correspondantes aux capacités tecnhiques théoriques des lignes.
nous pouvons tous regarder des flux TV de plus de 2Mb/s au fond de la "baignoire"

mais tout va très bien madame la marquise !

ce soir j'ai une Freebox à 56k (ah bon c'est de l'adsl ? ) :o(

Kévin

« Réponse #84 le: 28 November 2009 20:02:14 »
hey, suis à l'ouest !!! :)

Kévin

« Réponse #85 le: 28 November 2009 20:03:28 »
Hum... Je viens de voir que mon débit est revenu d'ailleurs.

vachegti

« Réponse #86 le: 28 November 2009 20:10:36 »
Kevin. Ton problème semble être différent du nôtre. Les problèmes de débit que l'on constate se produisent aux heures d'affluence.
Le graph que tu montre là est vraiment bizarre. Avoir une perte de débit à partir de 03:30 du mat c'est pas vraiment une heure d'affluence.
C'est vraiment bizarre ton souci.

Connais-tu d'autre Freenautes sur Blanquefort avec le même souci de débit ?

Kévin

« Réponse #87 le: 28 November 2009 20:12:11 »
Si tu remontes, hormis ce soir j'ai tjrs des pertes de débit aux heures d'affluence... Le cas de ce soir est vraiment étrange par contre.

Non je connais aucun Freenaute sur Blanquefort pour faire simple... et mes voisins semblent bouder Free, aucun ne l'a.

vachegti

« Réponse #88 le: 28 November 2009 20:16:51 »
Tu te sers du wifi chez toi ?
L'ordi qui fait les mesures est raccordé en éthernet ?

Kévin

« Réponse #89 le: 28 November 2009 20:25:39 »
Tout ethernet, la freebox HD ne sert jamais, rien ne télécharge.
Ca fait plus de 2 ans que je suis chez free, ça fonctionnait bien avant... rien n'a changé non plus sur l'installation téléphonique.

vachegti

« Réponse #90 le: 28 November 2009 20:45:41 »
Ok.
En fait je parlais du wifi car il est très simple à quiconque de hacker ce service  pour peu que tu es utilisé un protocole de sécurisation non fiable (WEP, WPA).
Du coup tu te retrouves avec une sangsue sur ton réseau qui pompe ta bande passante à ton insu (je ne parle pas du free wifi là qui de toute et manière n'est pas prioritaire) et à n'importe quelle heure.

Sinon, si ton boitier HD est en éthernet aussi, tu devrais tester pendant quelques jours en désactivant complétement  le module wifi de la freebox.

Kévin

« Réponse #91 le: 28 November 2009 20:51:51 »
Je n'ai pas de wifi mais sinon je suis ingénieur informaticien et le réseau est parfaitement configuré et à priori bien sécurisé également... J'ai inspecté mainte fois tous les recoins du réseau et chaque machine afin d'être sûr que se ne soit pas un des équipements qui pompe le net, je n'ai jamais rien trouvé et les baisses de débit durant les heures d'affluence me disent que c'est bel et bien un soucis chez Free... Reste le cas d'aujourd'hui, on va voir comment à se comporte le reste du we.

vachegti

« Réponse #92 le: 28 November 2009 21:02:43 »
Ton graph de la nuit du 18 au jeudi 19 novembre est bizarre aussi. Pareil pour la nuit suivante.
On a vraiment l'impression que quelquechose pompe la bande passante la nuit qui pourtant n'est pas dans la tranche de forte affluence.

axel33230

« Réponse #93 le: 28 November 2009 23:26:30 »
je reviens apporter mon témoignage concernant ce débit aléatoire dans le nord libournais. je ne me suis pas montré trés doué avec la grenouille sous ubuntu et du coups je ne puis vous donner les infos du débit que je relève scrupuleusement depuis 15 jours. la constante: 2.22 mo en semaine toute la journée jusqu'à 17h puis progressivement 300 ko jusqu'à minuit. dépassé cette heure je remonte progressivement à 2.22 mo. et en week end dés 10h du matin je descends progressivement vers 150 ko . A l heure ou je vous ecrit je suis remonté à 1,7mo. je fais un test toutes les heures ., a défaut de ma petite grenouille . détail: jusqu'au 13 octobre j étais en freebox only . on nous a passé automatiquement en freebox totale à cette date. et le probleme de débit se pose depuis 3 semaines environ. le nra en question GUI33 . Voili voilou pour mon temoignage

djidji33

« Réponse #94 le: 29 November 2009 09:55:52 »
Je vous conseille à tous un petit tchat avec Free, style harcèlement si il faut.
C'est sûr, il faut avoir les nerfs solides, j'ai eu droit à la lampe halogène et le reste, c'est pas évident de garder son calme.
Concernant la grenouille voici la réponse de mon interlocuteur :
[22h16] Assistance: il ne faut pas pendre en considération grenouille.com
Voilà que Free veut pendre la grenouille, au secours !!!
Un technicien de l'assistance doit me rappeler prochainement.

majdi33

« Réponse #95 le: 29 November 2009 14:01:52 »

djidji33

« Réponse #96 le: 29 November 2009 15:20:26 »
majdi33, ton débit a chuté ?
Regarde ma courbe d'hier :
http://www.grenouille.com/graph/index.php?zone=396026&type=download&day=2009-11-28&month=2009-11-01
Si toi c'est une chute alors moi ???

Ciolman

« Réponse #97 le: 29 November 2009 17:59:31 »
Bonsoir à tous,
Par ce week-end girondin et pluvieux, je suis resté devant mon PC une bonne partie de la journée.
Non, non, je vous assure, mon PC n'est pas éteint depuis 14:00 ! C'est juste que je plafonne à 66 Ko/s, dixit ma grenouille.

Je ne veux pas me lancer dans une discussion sans fin avec le support Free car je connais malheureusement la réponse.

Ce post a été ouvert le 15 novembre.
Pouvons nous espérer un changement, et donc un retour à la normale, prochainement ou est-ce sans espoir ?
Les équipes de Free sont-elles au courant ?

Un freenaute qui n'a rien compris, désespéré mais qui continue à payer son abonnement (dans d'autres circonstances, quoique..., je pense que je passerais pour un imbécile)
+

membrouille

« Réponse #98 le: 29 November 2009 18:54:38 »
et bien encore une journee au debit faible, tres faible, voir meme pratiquement inexistant!
merci a free de nous faire redecouvrir la joie du 56 ko loooooool!

j'ai trop les boules!!!

ciboulettecat

« Réponse #99 le: 30 November 2009 08:59:38 »
idem pour moi, pas vraiment de "baignoire" mais des tranches horaires "vides" alors que mon ordi est branché ! ça se manifeste par des micro-coupures net et aussi télé et téléphone :(
http://www.grenouille.com/graph/index.php?zone=383702&type=download&day=2009-11-29&month=2009-11-01
Je ne sais pas comment c'était avant, nouvel abonnement sur LIB33 depuis 1 mois alors qu'avant sur CAU33 tout marchait bien