Fred45800

Simple question
« le: 14 November 2009 16:04:51 »
Mes beau parents veulent avoir internet pour la première fois de leur vie.
Je dois leur souscrire une offre Free.

Ils sont en zone freebox (adsl non dégroupé) Maximum.

Alors je choisis : freebox non dégroupé ou freebox Only
Car on me propose les 2

Mes beau parent veulent se séparer de France Telecom alors est ce qu'en zone non dégroupé on peut se séparer de FT ?

Fred45800

Simple question
« Réponse #1 le: 14 November 2009 16:21:54 »
Et puis ils veulent savoir si ils peuvent faire la portabilité de leur 02 ?

Et pis combien de temps il risque de ne plus avoir de téléphone : entre le moment ou Free va faire la demande à FT et le moment ou FT va faire son travail.
Il me posent la question je voudrais avoir une moyenne de temps sans téléphone.

un simple freenaute

Simple question
« Réponse #2 le: 14 November 2009 19:44:27 »
Oui, ils peuvent se séparer de FT en zone non dégroupée : c'est l'offre Freebox Only.
Vous aurez toutes les infos dans notre tutoriel sur l'abonnement :)

nickole

Simple question
« Réponse #3 le: 14 November 2009 21:41:38 »
Citation de: Fred45800
Et puis ils veulent savoir si ils peuvent faire la portabilité de leur 02 ?

Et pis combien de temps il risque de ne plus avoir de téléphone : entre le moment ou Free va faire la demande à FT et le moment ou FT va faire son travail.
Il me posent la question je voudrais avoir une moyenne de temps sans téléphone.
Bonsoir,

Ils conserveront leur n° 02.

La coupure durera le temps du câblage.

En principe ils auront reçu leur Freebox un peu avant l'activation de la ligne.

Dès que la ligne sera activée (étape 6 sur le suivi) il faudra qu'ils branchent leur téléphone (ou la base si tél sans fil) derrière la Freebox (ou à une multiprise téléphonique branchée derrière) et redémarrent la Freebox pour activer le service.

S'ils ont un 2ème téléphone faites-leur brancher à l'avance au dos de la Freebox.  

Attention ! il est impératif de redémarrer la Freebox à chaque fois qu'on rebranche le téléphone pour réactiver le téléphone (de même qu'en cas de problème pour rénitialiser le service).

Fred45800

Simple question
« Réponse #4 le: 15 November 2009 17:47:32 »
Je viens d'essayer d'inscrire mes beau parents, mais je n'arrive pas à voir où il faut cocher l'option de la portabilité ?

Là je suis à la phase 6, j'ai reçut le mail pour la confirmation mais nul part j'ai vu l'option de la portabilité ......

Je suis avec l'offre Freebox Only

nickole

Simple question
« Réponse #5 le: 15 November 2009 20:03:26 »
Le problème de portablité ne se pose puisqu'ils n'avaient pas d'abonnement Adsl auparavant.
Qu'on les appelle sur le n° 02 ou sur le n° en 09 tous les appels convergeront sur la ligne Freebox ;)

La question de la portabilité ne se posera que s'ils veulent changer de FAI plus tard.

Fred45800

Simple question
« Réponse #6 le: 16 November 2009 20:35:34 »
OK merci à tous sujet finit, la ligne est commandé, encore merci