gauviboule

de freebox only vers dégroupage total ???
« le: 13 November 2009 15:29:44 »
Bonjour tout le monde

suite à mon déménagement en 2008, je me suis réinscrit chez Free (je suis fidèle).
Pas de dégroupage total possible sur ouistreham, on m'a donc proposé le freebox only NDI.
Cependant depuis quelques jours plusieurs de mes voisins se sont inscrits chez Free (grand mouvement anti-France Telecom sans doute).
Et à ma plus grande surprise ils se sont retrouvés dégroupés avec une belle V5 à la clef (j'suis jaloux, j'ai encore ma vieille V4).

- Du coup, je me demande si je peux passer de mon statut de freebox only à celui de dégroupé total ???

Apparemment oui puisqu'on me le propose sur mon interface de gestion

- Oui mais dans ce cas vais-je devoir payer quelque chose sachant que si freebox only alors pas de ligne FT donc pas de ligne à déconnecter (je ne sais si c'est le bon terme) donc pas de procédure facturer par FT à Free... ??? et c'est sans compter si je demande le remplacement de ma V4 par la V5

- Alors le dégroupage c'est bien, mais est-ce que je peux récupérer une connexion meilleure que celle que j'ai actuellement ??? J'ai vu que mes voisins était sur le NRA de hermanville et qu'ils sont à un peu plus de 4000 mètres du NRA ... Du coup entre mon freebox only à 3800 mètres du nra de blainville (qui n'est pas dégroupé) et le dégroupage total sur le NRA de Hermanville qui se situe à plus de 4000 mètres, qu'est-ce qui est le mieux en terme de débit, de confort de connexion... ???

- Si le dégroupage ne vaut pas le coup dans mon cas, est-ce que le passage à du freebox only maximum serait plus judicieux ???

- et pi d'ailleurs pourquoi je me retrouve depuis + d'1 an sur le NRA de Blainville à presque 4 km de chez moi alors que j'ai le NRA de Ouistreham (ma ville) juste à côté de chez moi (1km grand maximum) ???

Merci d'avance pour vos réponses

Technicien408

« Réponse #1 le: 13 November 2009 15:38:52 »
Bonjour,
Comme vous avez précisé, vous êtes actuellement raccordé à l'offre Freebox Only, plus d'abonnement auprès de l'opérateur historique, alors quand votre ligne sera dégroupée, vous allez passer directement sous l'offre dégroupage total et c'est gratuitement.*
Par la suite si vous voulez avoir la freebox HDV5, vous devez en faire la demande via votre console de gestion en vous munissant de vos identifiants free haut débit.
P.S : cette opération sera payante en fonction de votre ancienneté.
A votre service pour tout complément d'info.

gauviboule

« Réponse #2 le: 13 November 2009 15:45:17 »
Citation de: Techicien408
Bonjour,
Comme vous avez précisé, vous êtes actuellement raccordé à l'offre Freebox Only, plus d'abonnement auprès de l'opérateur historique, alors quand votre ligne sera dégroupée, vous allez passer directement sous l'offre dégroupage total et c'est gratuitement.*
Par la suite si vous voulez avoir la freebox HDV5, vous devez en faire la demande via votre console de gestion en vous munissant de vos identifiants free haut débit.
P.S : cette opération sera payante en fonction de votre ancienneté.
A votre service pour tout complément d'info.
merci pour cette réponse si rapide mais juste une petite question :

qu'en est-il du lien "passer en dégroupage total" qui se situe dans mon interface de gestion ??? c'est au cas ou le NRA de ouistreham soit dégroupé ou alors je peux l'utiliser dès maintenant pour basculer sur le nra de hermanville qui est déjà dégroupé ???

mais du coup si j'ai bien votre réponse, si je demande hermanville je paie mais si j'attends ouistreham c'est gratuit... mhhhh ça demande réflexion...

en même temps dégroupage total ça doit quand même être mieux que freebox only ???

Technicien408

« Réponse #3 le: 13 November 2009 15:50:00 »
Oui, bien sûr le dégroupage total est mieux que freebox Only.
Par ailleurs, je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par mail afin de vérifier votre dossier concernant le passage en dégroupage total.
Merci

gauviboule

« Réponse #4 le: 13 November 2009 16:02:29 »
Citation de: Techicien408
Oui, bien sûr le dégroupage total est mieux que freebox Only.
Par ailleurs, je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par mail afin de vérifier votre dossier concernant le passage en dégroupage total.
Merci
pour résumer la situation :

j'habite Ouistreham mais je ne suis pas sur le NRA de Ouistreham (qui n'est pas dégroupé). Je suis sur le NRA de Blainville sur Orne (qui n'est pas dégroupé non plus). Je voudrais aller sur le NRA de Hermanville (qui est dégroupé lui) comme mes voisins qui viennent de s'inscrire chez Free.

mais je veux savoir si ça vaut le coup (et combien ça pourrait me coûter) avant de me lancer dans une telle procédure.

Merci d'avance pour l'aide

Technicien408

« Réponse #5 le: 13 November 2009 16:38:21 »
En fait, ce n'est pas possible de changer de NRA, si vous êtes sur le NRA Blainville sur Orne, alors vous restez sur ce dernier.
Et quand votre zone sera dégroupée, vous allez passer directement au dégroupage total car vous êtes actuellement en Freebox Only.
Merci