Bonjour tout le monde
suite à mon déménagement en 2008, je me suis réinscrit chez Free (je suis fidèle).
Pas de dégroupage total possible sur ouistreham, on m'a donc proposé le freebox only NDI.
Cependant depuis quelques jours plusieurs de mes voisins se sont inscrits chez Free (grand mouvement anti-France Telecom sans doute).
Et à ma plus grande surprise ils se sont retrouvés dégroupés avec une belle V5 à la clef (j'suis jaloux, j'ai encore ma vieille V4).
- Du coup, je me demande si je peux passer de mon statut de freebox only à celui de dégroupé total
Apparemment oui puisqu'on me le propose sur mon interface de gestion
- Oui mais dans ce cas vais-je devoir payer quelque chose sachant que si freebox only alors pas de ligne FT donc pas de ligne à déconnecter (je ne sais si c'est le bon terme) donc pas de procédure facturer par FT à Free...

et c'est sans compter si je demande le remplacement de ma V4 par la V5
- Alors le dégroupage c'est bien, mais est-ce que je peux récupérer une connexion meilleure que celle que j'ai actuellement

J'ai vu que mes voisins était sur le NRA de hermanville et qu'ils sont à un peu plus de 4000 mètres du NRA ... Du coup entre mon freebox only à 3800 mètres du nra de blainville (qui n'est pas dégroupé) et le dégroupage total sur le NRA de Hermanville qui se situe à plus de 4000 mètres, qu'est-ce qui est le mieux en terme de débit, de confort de connexion...
- Si le dégroupage ne vaut pas le coup dans mon cas, est-ce que le passage à du freebox only maximum serait plus judicieux

- et pi d'ailleurs pourquoi je me retrouve depuis + d'1 an sur le NRA de Blainville à presque 4 km de chez moi alors que j'ai le NRA de Ouistreham (ma ville) juste à côté de chez moi (1km grand maximum)
Merci d'avance pour vos réponses