jobino

Salut,
Juste une remarque (et peut être que l'admin des pages perso passe par là au moment du café), l'activation des pages perso prend un temps interminable ... c'est lourdingue !

Riez pas, je suis, aussi, en thérapie de groupe relié au DSLAM C2S31 qui prend l'eau depuis un an en zone non dégroupé ^^

nickole

Activation des pages perso ... c'est long ... c'est long ...
« Réponse #1 le: 12 November 2009 11:09:30 »
Bonjour,

Non l''admin des pages persos ne passe par là car il est overbooké : patientez ... et patientez ... ;)

Lineplus

« Réponse #2 le: 21 November 2009 14:18:02 »
Bonjour,
Que l'admin des pages perso doit-il faire pour en valider une ? Vérifier les noms des sites ?

nickole

« Réponse #3 le: 21 November 2009 15:05:35 »
Même pas, juste trouver un moment pour activer un lot de demandes.
Pas de bol en ce moment il est plus overbooké que jamais avec, entre autres, les migrations des comptes des Aliciens.

Lineplus

« Réponse #4 le: 21 November 2009 16:03:34 »
Merci, mais qu'est-ce qu'il fait quand il active des demandes ? Il vérifie quelque chose ?

nickole

« Réponse #5 le: 21 November 2009 19:13:55 »
Oui que vous n'avez pas un compte qui a été blacklisté, auquel cas il refusera la demande.

Lineplus

« Réponse #6 le: 21 November 2009 22:00:58 »
Merci :) .
Un script PHP assez simple vérifiant dans la BDD si les pages perso rattachés au compte de l'abonnement ADSL sont blacklistées ne reviendrait-il pas au même ?

nickole

« Réponse #7 le: 21 November 2009 22:06:12 »
Toutes les informations utiles doivent s'afficher avec la demande, le problème n'est pas là mais dans les priorités de l'administrateur.

Xazz

« Réponse #8 le: 22 November 2009 00:18:22 »
Bonsoir,

Citation de: nickole
Même pas, juste trouver un moment pour activer un lot de demandes.
Il faut quand même qu'il reste des serveurs avec des ressources disponibles, ou le cas échéants les commander/installer physiquement/configurer, ce qui ne se fait pas en claquant des doigts.

A+

Xavier

nickole

« Réponse #9 le: 22 November 2009 00:54:52 »
Oui en plus ;)

Bref y a rien à y faire, il faut patienter ...

antony

« Réponse #10 le: 23 November 2009 10:08:11 »
COMPLÈTEMENT RIDICULE.

FREE se bat sur tous les fronts et le résultat est plus que médiocre.

Pour les pages perso et les blogs, s'ils n'ont ni les compétences ni le temps de faire bien les choses alors qu'ils ferment ce service définitivement ou alors qu'ils mettent plus de moyens pour faire correctement les choses. Pour créer un simple blog il faut attendre une éternité....c'est minable et indigne ! ce sujet concerne les pages perso mais c'est exactement pareil avec les http://blog.free.fr

nickole

« Réponse #11 le: 23 November 2009 11:11:59 »
Bonjour Anthony,

Vous semblez oublier les contraintes en terme de volume et de coût et que l'hébergement n'est pas contractuel mais une option gratuite rattachée aux CGU de l'offre gratuite.
Si les conditions et/ou le délai ne vous conviennent pas rien ne vous empêche de vous adresser à un autre hébergeur, il y a des tas hébergeurs gratuits (ou payants) et revenez nous dire si vous avez trouvé mieux en hébergement gratuit ...

antony

« Réponse #12 le: 23 November 2009 15:07:57 »
Nickole je ne sais pas quel rôle jouez vous au sein de FREE mais votre discours n'est pas sérieux. Nous avons à faire à une entreprise nationale, un des premiers fournisseur d'internet du pays et bientôt le 4ème opérateur mobile.

Quand on offre un service même gratuit, on s'y applique à le faire correctement autrement on ne le fait pas du tout. Celà ne sert strictement à rien de multiplier les offres pour gonfler son image de marque si les promesses ne sont pas tenues.

Votre discours "si t'es pas content alors casse toi" est tout bêtement irresponsable.

nickole

« Réponse #13 le: 23 November 2009 15:43:28 »
Je suis ne suis pas au sein de Free mais de Freenews et je vous dis les choses telles qu'elles sont.
Que cela ne vous plaise pas je le conçois mais c'est ainsi et je n'y peux strictement rien ;)

Xazz

« Réponse #14 le: 23 November 2009 16:24:10 »
Bonjour,

Votre discours "si t'es pas content alors casse toi" est tout bêtement irresponsable.
Ah ? C'est pourtant la base de l'économie de marché : la libre concurrence.

De plus, si l'on vous suggère de regarder la concurrence, c'est peut-être aussi pour que vous preniez conscience du fait que l'offre de Free est très bien placée et qu'elle fonctionne très bien par rapport aux autres offres équivalentes (et même par rapport à certaines offres payantes, d'ailleurs). Dans ce contexte, il est difficile de parler de médiocrité chez Free.

Maintenant, c'est gratuit, et cela implique quelques concessions de la part de l'utilisateur.

Pour prendre une analogie, vous ne pouvez pas réclamer un service quatre étoiles dans l'hôtel le moins cher de la ville. Cela ne signifie pas que c'est un mauvais hôtel. Les prestations sont simplement en rapport avec le prix payé. Ici, l'hôtel gratuit a des lits aussi confortables que le 2 étoiles. Par contre, il n'y a pas de téléphone dans les chambres et il faut parfois attendre quelques dizaines de minutes pour en obtenir une. Si vous ne pouvez/voulez pas attendre, ou que vous avez absolument besoin/envie du téléphone, allez dans le 2 étoiles. Sinon, vous dormirez aussi bien dans le Free'in. ;)

A+

Xavier

lordhart

« Réponse #15 le: 30 December 2009 10:19:40 »
Bonjour, j'ai en quelques sortes le même problème sauf que j'ai cette erreur :

"ACTIVER VOTRE BASE DE DONNÉES
Résultat:

Votre base de données est en cours d'activation"

Et je l'ai depuis Jeudi !!
Merci d'avance pour vos réponses :(

nickole

« Réponse #16 le: 30 December 2009 19:19:37 »
Bonsoir lordhart,

Il faut vous armer de patience car avec le week-end prolongé qui s'annonce ça risque d'être plus long qu'habituellement ...