FL56

Rien d'autre que l'identifiant NDI :(
« le: 07 November 2009 19:31:49 »
Bonjour,

Je suis un peu dans le brouillard depuis ma demande d'inscription chez Free en offre dégroupée.

Je m'explique :
- ily a 1 semaine j'appelle le 1044 pour faire une demande d'inscription, la personne m'indique que je dois m'inscrire en NDI et enregistre les informations nécessaires à la création du dossier.
- 3 jours après, sans nouvelles je rappelle le 1044 en demandant où en est mon dossier, la personne m'indique que l'ancien locataire était déjà chez Free et que ma demande avait de grands risques d'échouer (pourquoi le 1er ne me l'a pas dit??)... :| le soir je reçois un mail avec l'identifiant NDI et m'indiquant qu'une étude de ligne doit être effectuée.
- je me rends à ma nouvelle adresse, branche un téléphone et compose un numéro, là je tombe sur une boite vocale m'indiquant un numéro de référence (là je me demande si j'aurai pas du récupérer ce numéro avant d'appeler free)
- aujourd'hui j'appelle le 0892 13 51 61 qui m'indique que je dois attendre et que je recevrais un SMS quand ils auront plus d'infos. Le hic c'est que le numéro de portable indiqué ne correspond pas à celui que j'ai donné :/

Bilan pour le moment j'ai un numéro NDI qui ne me sert a rien et je n'ai aucune visibilité sur l'avancement du dossier ni de délais annoncé :(

Il faut compter combien de temps en général entre l'appel au 1044 et l'activation effective (et la réception de la box) ?

Merci... :)

nickole

« Réponse #1 le: 07 November 2009 19:38:14 »
Bonsoir,

Comptez un délai moyen 2 à 3 semaines si FT accepte de suite la commande.
Ce délai peut être précédé d'une attente dans certains cas : ligne non résiliée ou en cours de résiliation, ancien occupant également chez Free, Dslam saturé ...

FL56

« Réponse #2 le: 07 November 2009 19:57:51 »
Merci pour la réponse (rapide!) :)

L'ancien locataire était chez Free et a conservé son numéro, autant dire que je rentre dans les "certains cas" :/

Bon bah, je n'ai pas d'autre choix ni autre chose a faire que de patienter

sebastopaul

« Réponse #3 le: 07 November 2009 21:29:15 »
Si en mettant un téléphone tu arrives à avoir un numéro de référence c'est que la ligne est libérée, donc tu aurais pu t'inscrire en NDI sur numéro inactif.
De plus il est impossible en dégroupage total de conserver son numéro géographique seule le 09 5 peut être récupéré.

il faut forcément repasser par France Télécom et demander l'ouverture d'une ligne en demandant à récupérer le numéro et ce n'est pas évident qu'il le réattribue. Ce qui n'empêche pas de s'abonner en NDI sur numéro inactif si l'adresse correspond.

nickole

« Réponse #4 le: 07 November 2009 22:30:28 »
Tant qu'à passer par FT autant prendre un nouveau n° FT car ça règlerait le problème d'attente lié à la résiliation de l'ancien occupant freenaute car dans ce cas le délai sera ramené à la normale (l'ouverture de ligne par FT est très rapide).

FL56

« Réponse #5 le: 08 November 2009 09:56:11 »
Merci pour vos réponses, en fait l'ancien locataire est parti il y a 2 mois et a conservé son numéro.
Il était déjà chez Free d'après ce que m'a indiqué le service inscription (au 2e appel) mais peut être pas en dégroupage total...

J'ai lancé la demande d'inscription par rapport aux données que j'avais (adresse et nom de l'ancien locataire), et 3 jours après j'ai pu testé la ligne et récupéré le numéro de référence, je me demande si je n'ai pas été trop vite et fais les choses à l'envers :/

Maintenant j'aimerai que ca soit rapide et que FT se sorte les doigts pour donner leur réponse quant à l'étude de la ligne et surtout avoir des retours sur l'avancement du dossier, parce que là je suis dans le flou le plus total... :)

sebastopaul

« Réponse #6 le: 08 November 2009 21:41:08 »
si tu as fait une inscription en NDI sur numéro inactif et que ton adresse correspond au numéro inactif, les délais sont aussi rapide que de t'inscrire sur une ligne active en moyenne 5 jours.

FL56

« Réponse #7 le: 09 November 2009 11:19:14 »
étrange alors, ça fait plus d'une semaine et je n'ai eu que le numéro NDI et rien d'autre (pas d'accès à l'interface client, aucune nouvelle de free par rapport à l'avancement...) :/

sebastopaul

« Réponse #8 le: 09 November 2009 13:43:18 »
Annule dans ce cas ton inscription en NDI.

ensuite vu que tu as réussi à avoir un numéro de référence de ligne, il te suffit de t'inscrire en NDI sur numéro inactif;

nickole

« Réponse #9 le: 09 November 2009 14:22:53 »
Citation de: FL56
étrange alors, ça fait plus d'une semaine et je n'ai eu que le numéro NDI et rien d'autre (pas d'accès à l'interface client, aucune nouvelle de free par rapport à l'avancement...) :/
Rien d'anormal ;)
Vous recevrez un mail quand FT sera ou viendra juste de câbler avec le nouveau n° attribué à la ligne qui deviendra l'identifiant de votre compte Freebox + votre mot de passe.

Si vous avez un doute postez sur le site aduf.org (avec le n° NDI dans le profil Free pour qu'un technicien puisse regarder votre dossier).