Mokarex

Gros problèmes depuis dégroupage total
« le: 06 November 2009 22:36:14 »
Salut à tous !

Je m'excuse si je n'ai pas posté dans la bonne section.

Voilà, je vous expose mon problème qui commence vraiment à m'ennuyer pour rester poli.

Je rencontre de très gros problèmes depuis que je suis en dégroupage total (depuis mi mai 2009).

- Mon débit est passé de 160-170 Kb/s à 85-90 Kb/s

Je rencontre d'énormes problèmes au niveau du téléphone :

- Message vocal " l'indicatif demandé n'est pas attribué " alors que je compose un numéro tout à fait valide.
- Obligation de composer le numéro plusieurs fois pour que l'appel passe correctement.
- Certaines personnes m'indiquent également qu'elles ne m'entendent pas bien.
- Lorsqu'on m'appelle et que je suis en même temps sur internet, je rencontre des coupures.
- Impossible d'établir une conversation lors de certains appels entrants.

J'ai déjà envoyé plusieurs mails à Free, les vérifications matériels ont été effectué et j'ai toujours les mêmes ennuis ...

Pensez vous que celà soit lié à la résiliation de ma ligne FT ? Sachant qu'avant, je n'avais pas les problèmes que je vous expose.

Merci d'avance pour vos réponses ;)

Edit : J'oubliais, je n'ai pas une ligne " au top " :  

Longueur :  5790 mètres
Affaiblissement : 63 dB

Mokarex

« Réponse #2 le: 01 December 2009 14:23:07 »
Merci pour ta réponse nickole ;)

Autre chose, j'ai demandé à France Telecom combien me couterait une remise en place de ma ligne FT, la seul chose c'est qu'il y a un risque important de coupure de ma ligne internet.

Sachant que j'ai grillé une bonne parti de mon ancienneté lors de mon passage en dégroupage total (ce jour là, j'aurais mieux fait de faire autre chose ... ), vais-je devoir payer des frais de résiliation à Free et si oui quel est le tarif de base ?

Merci

fbxfan

« Réponse #3 le: 01 December 2009 15:18:08 »
Quelles sont les infos ADSL (lisez http://www.free.fr/assistance/688-freebox-caracteristiques-diagnostic-freebox-sur-le-televiseur-consulter-le-diagnostic-de-votre-freebox.html puis cliquez sur le lien "L'onglet ADSL") affichées sur votre télé ?
Quel est la référence de votre Freebox (du genre FBX-ADSL04R), imprimée près du code barre au dos du boîtier ADSL ?

Frais résiliation Free = 96 EUR moins 3 EUR par mois d'ancienneté (donc 0 EUR à partir de 3 ans d'ancienneté). A moins que ça ait changé...

strabenstone

« Réponse #4 le: 01 December 2009 18:19:08 »
Salut,
Forcemment si tu prend en compte les argument d'un commercial FT...

Il faut savoir que la résiliation puis la souscription d'une nouvelle ligne FT ne va pas forcemment résoudre ton problème et encore moins si le problème viens des équipement FT.
as tu vérifier sur le boitier d'arrivé FT principal si il y a un condensateur (si tu es dans un immeuble en général il se situe dans une armoire electrique ou au dessus de la porte d'entrée)
Ciao ;)
Citation de: Mokarex
Merci pour ta réponse nickole ;)

Autre chose, j'ai demandé à France Telecom combien me couterait une remise en place de ma ligne FT, la seul chose c'est qu'il y a un risque important de coupure de ma ligne internet.

Sachant que j'ai grillé une bonne parti de mon ancienneté lors de mon passage en dégroupage total (ce jour là, j'aurais mieux fait de faire autre chose ... ), vais-je devoir payer des frais de résiliation à Free et si oui quel est le tarif de base ?

Merci

Mokarex

« Réponse #5 le: 02 December 2009 10:57:27 »
Citation de: fbxfan
Quelles sont les infos ADSL (lisez http://www.free.fr/assistance/688-freebox-caracteristiques-diagnostic-freebox-sur-le-televiseur-consulter-le-diagnostic-de-votre-freebox.html puis cliquez sur le lien "L'onglet ADSL") affichées sur votre télé ?
Quel est la référence de votre Freebox (du genre FBX-ADSL04R), imprimée près du code barre au dos du boîtier ADSL ?

Frais résiliation Free = 96 EUR moins 3 EUR par mois d'ancienneté (donc 0 EUR à partir de 3 ans d'ancienneté). A moins que ça ait changé...
FBX-ADSL-05-02

Je n'ai pas la télé car je suis trop loin de ma borne, vous pensez que je dois tenter de cabler mon boitier télé pour faire des modifs dans le menu indiqué dans le lien ?

Ouais ok, donc je vais payer cher car mon anciennenté remise à zéro pour passer au dégroupage total, j'en ai pour 78€ ...

Citation de: strabenstone
Salut,
Forcemment si tu prend en compte les argument d'un commercial FT...

Il faut savoir que la résiliation puis la souscription d'une nouvelle ligne FT ne va pas forcemment résoudre ton problème et encore moins si le problème viens des équipement FT.
as tu vérifier sur le boitier d'arrivé FT principal si il y a un condensateur (si tu es dans un immeuble en général il se situe dans une armoire electrique ou au dessus de la porte d'entrée)
Ciao ;)
Le problème ne doit pas venir de FT car à l'époque ou j'avais encore mon abonnement FT, j'avais une ligne de très bonne qualitée avec Free (pour les appels ilimités).

J'habite dans une maison et oui j'ai bien vérifié, aucun condensateur dans la seul prise que j'utilise, j'ai également vérifié sans rallonge, avec des autres combiné téléphonique (à fil).

fbxfan

« Réponse #6 le: 02 December 2009 14:36:36 »
Essayez la Freebox sur l'arrivée FT (http://wiki.free.fr/wiki/index.php/Arriv%C3%A9e_france_telecom).

Branchez la télé sur le boîtier HD afin d'avoir les infos ADSL. Vous n'avez rien à configurer ni à modifier : juste consulter une page d'infos.

strabenstone

« Réponse #7 le: 02 December 2009 16:01:36 »
Il faut pas vérifier UNIQUEMENT la prise où est branché la FBX mais sur l'ensemble des prise télécom et également sur l'arrivé principas en général dans le garage... à proximité du compteur electrique... je v te faire une photo

Citation de: Mokarex
dans la seul prise que j'utilise, j'ai également vérifié sans rallonge, avec des autres combiné téléphonique (à fil).

sebastopaul

« Réponse #8 le: 02 December 2009 21:56:50 »
le plus simple mais faut être bricoleur c'est de débrancher le câble d'arrivée France Télécom et de brancher en direct sur la freebox et là tu es sur que cela ne vient pas de ton installation et tu regardes les caractéristiques de ta ligne si tu peux.

Mokarex

« Réponse #9 le: 05 December 2009 14:53:22 »
OK ! Je vais regarder tout ça, merci pour vos infos

Merci à strabenstone pour la photo. Je vais vérifier de suite ! ;)

Mokarex

« Réponse #10 le: 12 December 2009 11:38:56 »
Je ne poste pas les photos car mon problème semble résolu.

Le téléphone fonctionne beaucoup mieux et j'ai retrouvé mon débit initial ;)