trilo69

Freebox non reçu suite à résiliation?
« le: 05 November 2009 07:40:20 »
Bonjour à tous,

Depuis 3 ans, j'étais inscrit à Free sur la ligne de mon  beau père (appartement jumelé). La ligne FT étant à son nom, j'ai ouvert ma connexion à son nom.  J'ai déménagé au mois de septembre et ne souhaitant pas faire de procédure de déménagement (je voulais la connexion à mon nom), j'ai demandé la résiliation puis une nouvelle ouverture à ma nouvelle adresse.
J'ai envoyé le modem en colissimo recommandé CONTRE SIGNATURE (grosse erreur apparemment), j'avais pourtant demandé avec accusé, mais erreur de ma part je n'ai pas vérifié sur le moment. Free m'assure n'avoir pas reçu ma lettre de résiliation + modem (dans le même colis), La Poste confirme la bonne réception de celui-ci à l'adresse (Publidispatch....).
A ce jour la ligne est toujours active. Que puis-je faire? Ais-je un recours pour ne pas payer le modem?

Merci d'avance pour vos réponses,
Bonne journée.

nickole

« Réponse #1 le: 08 November 2009 19:38:39 »
Bonjour,

Demandez à La Poste une attestation de réception par Free et faites une réclamation avec injonction de procéder à la résiliation à la date de réception et de vous rembourser les sommes indûment prélevées en joignant uen copie des factures et surtout la copie de cette attestation (voir http://www.free.fr/assistance/360-freebox-reclamations-reclamations-1.html).

cacciat

« Réponse #2 le: 17 November 2009 22:43:30 »
Bonjour,
je suis dans le me cas que trilo 69.

Suite à mon demenagement début Juin , j'ai expedié ma freebox + le formulaire de resiliation dans un colissimo recommandé contre signature, en prenant la peine de souscrire à l'assurance R3, qui couvre les paquets à hauteur de 400€ au cas ou la poste (et non free!!) perde le paquet; j'étais confiant sur le serieux de free, étant client depuis de longues années, sans aucun reproche à leur faire, meme assez satisfait des services internet et telephonique .

Debut novembre, etant toujours débité (et ce pour le 5eme mois consecutif!) des 29,90 €/mois, j'ai appelé le centre utilisateur free qui ma indiqué que le colis n'était jamais arrivé et m'a demandé de leur fournir une attestation de la poste (l'operateur free ma demandé de fournir un "tracking") que jai reçu par fax en appelant la poste. Ce document comportant mon n° de colissimo justifiait bien de la livraison du paquet colissimo.

Je l'ai faxé au centre free; j'ai appelé une 2eme fois et le nouvel operateur m'a indiqué que le document reçu n'était pas tamponé (!!!) par la poste; il m'a indiqué que ca ne justifait donc pas une preuve de livraison (j'ai eu le sentiment de devoir rentrer dans un combat juridique , soupoudré de mauvaise foi ...)

En parrallele, j'ai également fait une requete sur le site de la poste/colissimo; un mail m'a été envoyé par la poste confirmant que le colis avait bien été livré et qu'il m'était possible d'aller dans une agence postale qui pourrait m'éditer le justificatif. J'y suis donc aller, et le tracking (reçu par fax) m'a été validé et tamponné.

Je l'ai transmis de nouveau à free par fax et j'ai rappelé le centre d'appel. Je passe les temps d'attentes, les operateurs qui ne pouvaient repondre à ma requete et m'orientait vers d'autres services .... bref je suis arrivé à m'entretenir avec une operatrice: elle a verifiée mes documents (tamponnés, certifiés)  et .... ma indiqué qu'il fallait lui transmettre l'accusé de reception qu'aurait dut me renvoyer Free! AR que je ne n'ai jamais reçu, vu que j'ai expédié le colissimo en recommandé uniquement contre signature;

Je lui ai rappelé que j'avais respecté la 1ere demande de free en fournissant le fameux "tracking " de mon colis, tamponné par un bureau de poste. Je lui ai formulé mon souhait d'etre mis en relation avec le service reclamation et elle m'a indiqué qu'ils n'étaient joignable QUE par courrier; elle m'a uniquement promis que les documents envoyés par fax seraient transmis à ce service reclamation; elle m'a demandé de patienter quelques jours ( combien???!!!?) pour recevoir une reponse par courrier.

QUEL BOURBIER!!! Je me retrouve entre la poste qui m'assure que le colis a été livré, qui refusera dans tous les cas de me donner 400€ d'assurance pour perte de colis (!) VU qu'ils m'assurent que le colis à été livré, et free qui semble refuser ma requete et mes justificatifs. Je ne sais pas a quoi joue Free, la poste, qui veut se couvrir dans l'affaire. en attendant je paye: les appels sur la hotline, les mensualités (je ne veux surtout pas faire une opposition).
Qui peu m'aider?

Technicien408

« Réponse #3 le: 18 November 2009 17:46:17 »
Bonsoir cacciat,
Je vous invite à me transmettre par mail les informations suivantes afin de pouvoir y intervenir.
*Le numéro émetteur du fax que vous nous avez envoyé
*La date et l'heure de l'envoi de ce dernier
*Votre numéro de téléphone fixe de la ligne concernée.
Merci

jadoz

« Réponse #4 le: 26 November 2009 00:21:17 »
Bonjour,

Je flippe avec vos histoires ...

J'ai envoyé ma freebox Samedi dernier pour résiliation en Colissimo contre signature + lettre dans le même colis ( cela me semble plus judicieux de tout mettre dans un même colis car si ils reçoivent la lettre et la freebox plus de 15 jours après ils me semblent qu'ils débitent 440 euros pour la V4 ) ...

Jusqu'à maintenant ce satané colis est bloqué depuis Lundi à la fameuse plate forme briarde ...

On attend ...

Technicien408

« Réponse #5 le: 27 November 2009 18:49:50 »
Bonsoir jadoz,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone  fixe par mail afin de consulter votre dossier et voir ce qu'il en est.
Merci

jadoz

« Réponse #6 le: 27 November 2009 22:28:30 »
Colis toujours bloqué à la plateforme briarde ...

La peur s'installe pour de bon ...

Je vous ai tout mailé cher technicien408

jadoz

« Réponse #7 le: 30 November 2009 23:00:26 »
Du neuf les amis dans vos démarches

Moi je suis toujours sans nouvelles de mon colis ...

Technicien408

« Réponse #8 le: 01 December 2009 18:53:26 »
Vous lisez le mail que je vous ai envoyé !

jadoz

« Réponse #9 le: 01 December 2009 20:20:56 »
Oui j'ai lu, mais je me demandais les soucis de cacciat se sont résolus par une livraison du colis tardive, car je suis dans le même cas que lui :)

Merci

zoneprog

« Réponse #10 le: 08 January 2010 13:25:30 »
Bonjour,

J'ai à peu près le même problème, sauf que j'ai fait la bêtise de l'envoyer en collissimo classique. Le numéro de traking m'indique bien que le colis a été livré, donc qui est de mauvaise foi la poste ou free ?

Il n'est pas question que je paye un modem que j'ai envoyé, quels sont mes recours ?

Merci d'avance pour vos réponses

nickole

« Réponse #11 le: 10 January 2010 17:35:08 »
Citation de: zoneprog
Bonjour,

J'ai à peu près le même problème, sauf que j'ai fait la bêtise de l'envoyer en collissimo classique. Le numéro de traking m'indique bien que le colis a été livré, donc qui est de mauvaise foi la poste ou free ?

Il n'est pas question que je paye un modem que j'ai envoyé, quels sont mes recours ?

Bonjour,

Sans preuve de la réception vous ne pouvez rien faire au plan juridique.

Quoiqu'il en soit c'est un problème de communication entre le service logistique de Free et les services adminsitratifs, on doit retrouver votre Freebox si elle est arrivée.

Postez sur aduf.orf avec les infos de votre ligne dans votre profil utilisateur pour qu'un technicien de Free qui y intervient puisse regarder votre dossier.
Il devrait retrouver votre Freebox grâce à sa Mac adress et fera régulariser votre compte du point de vue administratif ;)

zoneprog

« Réponse #12 le: 11 January 2010 09:29:23 »
Citation de: nickole
Citation de: zoneprog
Bonjour,

Bonjour,

Sans preuve de la réception vous ne pouvez rien faire au plan juridique.

Quoiqu'il en soit c'est un problème de communication entre le service logistique de Free et les services adminsitratifs, on doit retrouver votre Freebox si elle est arrivée.

Postez sur aduf.orf avec les infos de votre ligne dans votre profil utilisateur pour qu'un technicien de Free qui y intervient puisse regarder votre dossier.
Il devrait retrouver votre Freebox grâce à sa Mac adress et fera régulariser votre compte du point de vue administratif ;)
Bonjour,

J'ai posté sur aduf.org, et sur leur conseil renvoyé en AR le formulaire de résiliation samedi, j'attends maintenant le retour de free, il me reste plus qu'à espérer qu'ils retrouvent la box via l'adresse mac.

nickole

« Réponse #13 le: 11 January 2010 17:32:53 »
Si l'employé de Free qui a déballé la Freebox n'a pas transmis le courrier au service commercial vous n'aurez pas de preuve à opposer et devrez régler l'abonnement jusqu'à réception du courrier par Free.

Si le courrier dans le colis a été transmis mais pas encore traité quand il le sera Free devrait vous rembourser la période d'abonnement entre la réception de la box si c'est avant la résiliation effective mais visiblement il s'est perdu ...

Surtout conservez bien le reçu de Free quand vous le recevrez (comptez 2 à 3 semaines depuis l'envoi) !