Bonjour,
je suis dans le me cas que trilo 69.
Suite à mon demenagement début Juin , j'ai expedié ma freebox + le formulaire de resiliation dans un colissimo recommandé contre signature, en prenant la peine de souscrire à l'assurance R3, qui couvre les paquets à hauteur de 400€ au cas ou la poste (et non free!!) perde le paquet; j'étais confiant sur le serieux de free, étant client depuis de longues années, sans aucun reproche à leur faire, meme assez satisfait des services internet et telephonique .
Debut novembre, etant toujours débité (et ce pour le 5eme mois consecutif!) des 29,90 €/mois, j'ai appelé le centre utilisateur free qui ma indiqué que le colis n'était jamais arrivé et m'a demandé de leur fournir une attestation de la poste (l'operateur free ma demandé de fournir un "tracking") que jai reçu par fax en appelant la poste. Ce document comportant mon n° de colissimo justifiait bien de la livraison du paquet colissimo.
Je l'ai faxé au centre free; j'ai appelé une 2eme fois et le nouvel operateur m'a indiqué que le document reçu n'était pas tamponé (!!!) par la poste; il m'a indiqué que ca ne justifait donc pas une preuve de livraison (j'ai eu le sentiment de devoir rentrer dans un combat juridique , soupoudré de mauvaise foi ...)
En parrallele, j'ai également fait une requete sur le site de la poste/colissimo; un mail m'a été envoyé par la poste confirmant que le colis avait bien été livré et qu'il m'était possible d'aller dans une agence postale qui pourrait m'éditer le justificatif. J'y suis donc aller, et le tracking (reçu par fax) m'a été validé et tamponné.
Je l'ai transmis de nouveau à free par fax et j'ai rappelé le centre d'appel. Je passe les temps d'attentes, les operateurs qui ne pouvaient repondre à ma requete et m'orientait vers d'autres services .... bref je suis arrivé à m'entretenir avec une operatrice: elle a verifiée mes documents (tamponnés, certifiés) et .... ma indiqué qu'il fallait lui transmettre l'accusé de reception qu'aurait dut me renvoyer Free! AR que je ne n'ai jamais reçu, vu que j'ai expédié le colissimo en recommandé uniquement contre signature;
Je lui ai rappelé que j'avais respecté la 1ere demande de free en fournissant le fameux "tracking " de mon colis, tamponné par un bureau de poste. Je lui ai formulé mon souhait d'etre mis en relation avec le service reclamation et elle m'a indiqué qu'ils n'étaient joignable QUE par courrier; elle m'a uniquement promis que les documents envoyés par fax seraient transmis à ce service reclamation; elle m'a demandé de patienter quelques jours ( combien???!!!?) pour recevoir une reponse par courrier.
QUEL BOURBIER!!! Je me retrouve entre la poste qui m'assure que le colis a été livré, qui refusera dans tous les cas de me donner 400€ d'assurance pour perte de colis (!) VU qu'ils m'assurent que le colis à été livré, et free qui semble refuser ma requete et mes justificatifs. Je ne sais pas a quoi joue Free, la poste, qui veut se couvrir dans l'affaire. en attendant je paye: les appels sur la hotline, les mensualités (je ne veux surtout pas faire une opposition).
Qui peu m'aider?