romain63

Ligne impossible a cable
« le: 04 November 2009 18:53:47 »
Bonjour au tous
J'ai besoin de vous
Je suis enfin j'etait le possesseur d'un offre freebox only (non degrouper)
Il y a un mois 1/2 il ont installer une borne ( fibre optique ) pour rapprocher "le centrale" car certaint etait trop loin
donc moi etant deja assez pres j'ai demander la migration en adsl 2+ car ma ligne avait les caracteristique pour

Caractéristiques de votre ligne adsl
•Code NRA : PPZ63
•NRA (commutateur local) : PERPEZAT
•Distance vous séparant du central : 530m (détails)
•Taux d'atténuation : 5.459 dB
•Débit ADSL2+ (estimation) : 18 Mbps

Donc debut octobre il me coupe ma ligne pour pouvoir la cabler
1 semaine plus tard toujour rien je les rappel pour savoir ou il en etait il me dise que ma ligne n'est finalement pas compatible et qu'il allais me la recabler (premiere chose bizard pourquoi recabler une ligne qui n'etais pas senser avoir etait cable vu quel n'etait pas compatible je sais pas si je suis tres clair) donc je me dit tampis je resterai avec mon debit d'avant 8 mega qui est deja bien
une semaine passe toujours rien je rappel toujour en cour de "recablage".Aujourd hui cela fais plus d'un mois qu'elle est en cablage alors qu'elle fonctionner bien avant
free ne donne aucune date rien que des attendez un peu on ne peut rien faire
Il me dise que francetelecom a validez ma demande or mon interface de gestion dit le contraire (je pense quel est a jour vu que je les appel tous les jours pour savoir ou ca en est)
Donc la j'ai besoin de vous car je commence a perdre patience
Je ne peu en plus pas resilier (est ce n'est pas l'envie qui me manque ) car il faut attendre que ma ligne soit cabler pour pouvoir resilier c'est un cercle vicieux

si vous savez comment resilier je suis aussi preneur

Une chose en plus mais bon c'est peut etre moi
mes parent sont dans le meme village que moi a 500 metre et sont chez free d'ou je vous ecrit :) )
je suis en adsl + (10 mega max) et mes parent sont en 2 mega donc j'ai demander chez mes parent une migration en adsl + pas de probleme sauf que le technitien me rappel pour dire que ce n'est pas possible car la ligne n'est pas compatible je lui dit que cela est bizard car je suis brancher sur le meme noeud que mes parent et que chez moi cq marche ??? la je seche
Une question en plus qui na rien avoir avec les autre probleme juste pour m'instruire suivait bien :)
 il ma demander de tester MA freebox chez MES parents (celle de mes parent etait HS ) pour bien voir que la freebox de mes parent etait HS donc la mienne c'est syncroniser (affiche heure) je l'appel je lui dit que c'est bon et il me retorque que non qu'il na pas vu la syncronisation sur MA ligne (obliger vu que c'etait sur la ligne de mes parent )
je lui fais la remarque qu'il n'a pas tester la bonne ligne et la il m'a envoyer "chier" en me disant que je n'etait pas technitien que cetait lui  et qui savait ce qu'il fesait et il ma "racroccher au nez "
Je voulais savoir si j'avait raison ou si c'etait lui :)

merci d'avance

ps je ne repondrai que demain vu que je n'ecrit pas de chez moi :)

sebastopaul

Ligne impossible a cable
« Réponse #1 le: 04 November 2009 21:03:08 »
pour tes parents il se peut que le dslam soit de marque ECI et donc risque de bug connu et donc pour cela qu'on t'a dit que c'est incompatible ou alors il faut passer en adsl2+.

pour toi dans ta console de gestion le suivi de commande indique quoi ?

manu722

Ligne impossible a cable
« Réponse #2 le: 04 November 2009 21:56:53 »
Citation de: seb451
pour tes parents il se peut que le dslam soit de marque ECI et donc risque de bug connu et donc pour cela qu'on t'a dit que c'est incompatible ou alors il faut passer en adsl2+.

pour toi dans ta console de gestion le suivi de commande indique quoi ?
tout a fait daccord avec toi pour le bug eci . car moi aussi jai des probleme avec la freebox ( deconection a n'importe quel moment ,ppp pendant 3 sec ou plusieurs minutes et obliger de debrancher la box et ce depuis le passage de mon dslam en adsl2+ le 18/09/2009). jai droit qu'a l'adsl max , l'adsl2+ est interdit pour nous . a quand une mise a jour pour évincé ce probleme

sebastopaul

Ligne impossible a cable
« Réponse #3 le: 05 November 2009 08:34:10 »
NON le bug ECI n'impacte que ceux qui sont adsl max c'est à dire en 8 méga sur un dslam ECI mais dès lors que tu passes en adsl2+ c'est à dire en 22 Méga ATM pas de soucis de ce côté là. donc deux possibilités soit de rester à 2 mégas soit de passer en 22 Méga.

manu722

Ligne impossible a cable
« Réponse #4 le: 05 November 2009 09:56:45 »
moi les probleme que jai sont la depuis le 18/08/2009 jour ou mon dslam est passer en adsl2+ et l'assistance ne fait rien a par leur test a la noix

romain63

Ligne impossible a cable
« Réponse #5 le: 05 November 2009 16:56:40 »
Bonjour merci de vos reponse pour le dslam

Pour repondre a seb451

L'étape de validation sur laquelle vous vous situez apparaît en rouge.
Etape 1 - Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription le samedi 23 septembre 2006. (je suis sur celle la regarder la date :) )
Etape 2 - Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom.
Etape 3 - Votre inscription a été validée par France Télécom.
Etape 4 - Votre ligne est en cours de construction par France Télécom.
Etape 5 - Votre Freebox est en cours d'envoi.
Etape 6 - Votre connexion est activée.

Vous savez s'il y a moyen de resilier sans attendre encore 2 mois qu'il essaye de cabler ?

Est ce qu'il y a moyen de telephoner a france telecom pour savoir ou il en sont ?

merci d'avance a tous

PS : a oui j'ai oublier ca fait un mois que je paye pour rien je sais bien qu'il y a une lettre pour se faire rembourser mais il pourrai y prendre en compte des le moment ou il coupe

Si je resilie mon abonnement est ce qu'il faudra payer parceque je sui inscrit depuis 09/2003 il ont rater mon cablage et j'espere qu'il vont pas partir de la date de ma derniere demande pour facturer les frai de resiliation ?

J'arrive toujour pas a comprendre pourquoi cela est si long pour recabler comme j'etait avant et surtout que ca marchais
Free il faudra changer de nom Pour Nofree :p

manu722

Ligne impossible a cable
« Réponse #6 le: 05 November 2009 17:22:41 »
normalement au bout de 30 jour tu peut resilier sans frait de resiliation car le contrat que tu a passer avec free est devenue caduque a partir du moment ou la conection na pas ete faite.je pense que certaine personne ici sont plus au courant que moi

romain63

Ligne impossible a cable
« Réponse #7 le: 05 November 2009 17:38:06 »
enfin je suis a abonner j'ai deja etais connecter donc je sais pas si c'est vraiment le cas

sebastopaul

Ligne impossible a cable
« Réponse #8 le: 05 November 2009 20:59:34 »
voilà le problème est là c'est que tu as demandé la migration en adsl2+ et depuis voilà. envoies un mail à simple freenaute en mettant ton numéro de téléphone il connait du monde à France Télécom il pourra peut être t'aiguiller comme il l'a déjà fait pour d'autres personnes.

romain63

Ligne impossible a cable
« Réponse #9 le: 06 November 2009 16:42:19 »
Citation de: seb451
voilà le problème est là c'est que tu as demandé la migration en adsl2+ et depuis voilà. envoies un mail à simple freenaute en mettant ton numéro de téléphone il connait du monde à France Télécom il pourra peut être t'aiguiller comme il l'a déjà fait pour d'autres personnes.
Salut merci a toi de ta reponse
Pourquoi est ce que tu dis que le probleme a etait de demander la migration y a beaucoup de monde dans mon cas
Ils ont du mal a migrer free ? :)

sebastopaul

Ligne impossible a cable
« Réponse #10 le: 06 November 2009 21:58:52 »
envoies un mail à simple freenaute, il pourra certainement te dire pourquoi ça bloque.