polux84

Problème SIP
« le: 03 November 2009 22:55:29 »
Bonsoir,

Je rencontre actuellement un problème avec la gestion de mon compte SIP.
Je m'explique : Je me suis abonné le 14 octobre par le bias du 1044, à la fin de la conversation, le conseiller m'a donc donné tous mes identifiants ainsi que mon numéro de téléphone freebox ( que je n'ai pas choisit )

Ma ligne est active au bout d'une semaine et recois ma freebox, jusque là aucun soucis avec la connexion internet, la téléphonie sur IP quoique, mon numéro en 04 à mit environ 1 semaine avant d'être opérationnel. Maintenant aucun problème.

Afin d'activer mon compte sip, j'active l'option ip fixe attends mes deux heures reboot de ma freebox à plusieurs reprises.
Vérifications sur la console de gestion et sur le site www.mon-ip.com OK cela corresponds.

J'active le compte SIP avec un mot de passe de caractères ( lettres et chiffres ), message sur la console de gestion données validées. Je télécharge sipinside et xlite et me lance de le paramétrage, la surprise les deux logiciels me renvois l'erreur identifiant ou mot de passe invalide, idem sur mon iphone avec siphon et sur mon htc dream avec sipdroid.
Rien de constructif après plusieurs contacts (mails,téléphone) avec le support client.

Voici les tests réalisés :

freebox en mode modem et un seul pc portable relié en RJ45 -> SIPINSIDE/XLITE : identifiants incorrects
freebox en mode routeur et un seul pc portable relié en RJ45 -> SIPINSIDE/XLITE : identifiants incorrects

Hard reboot et relance des tests en mode routeur et modem, rien de plus. Par contre un vieux compte voipbuster fonctionne parfaitement.

Aurais je louper une manipulation particulère, ou autres.

Merci de votre aide

nickole

Problème SIP
« Réponse #1 le: 03 November 2009 23:44:30 »
Bonsoir,

Il faut aussi :
- interface Freebox : rediriger les appels entrants vers le SIP,
- ajouter le logiciel Sip dans les exceptions du pare-feu logiciel.

Paramétrage du logiciel X-Lite (profil du compte) :
- Display Name : identité ou pseudo
- Username : n° de téléphone Freebox 09xxxxx
- Password : mot de passe du compte SIP choisi sur l'interface de la Freebox
- Authorization user : n° de téléphone Freebox 09xxxxx
- Domain : freephonie.net
- Autres options : ne rien changer
Cliquez sur Appliquer pour la prise en compte des modifications puis sur OK.

Si tout est ok X-Lite doit afficher successivement :
- Discovering net work...
- Registering
- Ready
Your username is: 095xxxxx

polux84

Problème SIP
« Réponse #2 le: 04 November 2009 17:59:31 »
Bonsoir,
JE viens de recevoir ma carte wifi de chez free, et je me suis dit, que tout aller rentrer dans l'ordre. Bin non. Rien du  tout Xlite me remonte erreur 403 pb identifiants ou password idem pour sipinside je commence a craquer avec cette histoire de sip.

Au fait je refais la config de xlite comme indiquer par nikole -> rien

Help

nickole

Problème SIP
« Réponse #3 le: 04 November 2009 18:03:01 »
Vérifiez bien que vous rentrez correctement votre identifiant et votre mot de passe (y compris majuscules/minuscules, accents, tirets etc ...) et virez les accents et espaces éventuels dans le mot de passe .

polux84

Problème SIP
« Réponse #4 le: 04 November 2009 18:21:03 »
j'ai tout vérifier, en fait je tape mes identifiants / mot de passe dans un fichier texte et je fais des copier coller

nickole

Problème SIP
« Réponse #5 le: 04 November 2009 18:51:02 »
Et au niveau pare-feu ?
Il faut autoriser le programme + ouvrir les ports si routeur activé

polux84

Problème SIP
« Réponse #6 le: 04 November 2009 18:55:24 »
je suis en mode routeur, ni parefeu ni antivirus sur mon poste. Je ne pense pas qu'il soit necessaire de rediriger les ports (je vais tester quand meme) car si je parametre xlite avec voipbuster cela fonctionne

polux84

Problème SIP
« Réponse #7 le: 04 November 2009 20:17:23 »
je viens e retester et toujours rien. Je commence a me demander si je n'ai pas un probleme sur mon compte ou ma ligne, car j'ai remarqué des variation de debits importantes : entre 2mbits et 12 mbits suivants les jours

nickole

Problème SIP
« Réponse #8 le: 05 November 2009 12:03:39 »
Peut-être quelque chose de plus basique : après un hard reboot il faut un simple reboot pour réactiver certains services (comme le téléphone) et certaines options telles que le Wifi, le routeur ... et peut être le compte Sip (pas testé).

Dr34mer

Problème SIP
« Réponse #9 le: 08 November 2009 18:04:13 »
Bonjour,

Même problème de mon coté, je suis activé depuis le 3 novembre, tout fonctionne bien sauf la re-direction du 04 (l'appel échoue) et le SIP qui ne fonctionne pas, ni depuis le soft SIP de Free, ni via Siphon sur iPhone (login/mdp incorrect) pourtant je les ai bien rentrés plusieurs fois et tt revérifié. Rien à faire.

nickole

Problème SIP
« Réponse #10 le: 08 November 2009 19:06:59 »
Bonsoir Dr34mer,

Votre cas est différent, il y a un problème temporaire de la ligne fixe lié à l'activation récente.

Dr34mer

Problème SIP
« Réponse #11 le: 09 November 2009 18:40:03 »
Citation de: nickole
Votre cas est différent, il y a un problème temporaire de la ligne fixe lié à l'activation récente.
Oui effectivement, j'ai compris cela pour la re-direction de mon 04 mais cela s'applique aussi au SIP?

Pour un meilleur suivi merci de poster sur votre discussion svp

ludis

Problème SIP
« Réponse #12 le: 10 November 2009 11:40:10 »
Bonjour,

Je suis exactement dans le même cas pour le SIP.
SIP et redirection 04 sont indépendants je pense.

...wait and see........

Salutations.
Ludis

polux84

Problème SIP
« Réponse #13 le: 15 November 2009 19:21:01 »
Bonsoir,
j'ai effectué ces différentes manipulations et attendu quelques jours. Modif du mot de passe SIP - Hard reboot / reboot simple. Reboot environ tous les deux ou trois jours et depuis toujours même problème. Identifiants et ou mot de passe incorrects.
Help je craque

nickole

Problème SIP
« Réponse #14 le: 15 November 2009 20:13:25 »
Bonsoir,

Je viens d'essayer X-Lite et il fonctionne chez moi.
NB : quand on s'appelle sur le n° géographique ça sonne sur X-Lite, si on s'appelle sur le n° 09 ça sonne sur le tél fixe.

Essayez ceci (dans les cas sans autre cause ça marche) :
- désactiver Sip + Wifi + routeur sur l'interface + redémarrer la box
- réactiver Sip + Wifi + routeur + redémarrer la box

Sinon revoyez vos paramétrages :
- réseau + compte Sip au niveau logiciel
- autorisation parefeu

STAP06

Problème SIP
« Réponse #15 le: 25 November 2009 17:59:59 »
Bonjour j'ai le même problème avec mon compte SIP

Impossible de faire fonctionner le sip

Erreur 403 Wrong login or password

Je suis connecter depuis 1 semaine

J'ai essayé toute les manipulations expliquées ici mais toujours pas de changement

Juste une question faut-il brancher le deuxième boitier celui de la TV pour que cela fonctionne

Dans l'attente de votre aide

merci

nickole

Problème SIP
« Réponse #16 le: 25 November 2009 18:09:13 »
Bonsoir Stap,

Non pas besoin de brancher le boîtier HD.
Au cas zoù changez le mot de passe du compte Sip au cas où il y aurait eu un piratage ...

Sinon vu les maintenances de ces derniers jours sur l'interface essayez ceci :
- désactivez le Sip + le Wifi + le routeur et redémarrez la Freebox,
- réactivez le Sip + le Wifi + le routeur et redémarrez la Freebox.

ludis

Problème SIP
« Réponse #17 le: 25 November 2009 21:26:21 »
Bonjour,

Ne fonctionne pas avec la methode ci-dessus (et dessous) :
- désactivation routeur-wifi-SIP ; reboot freebox
- activation routeur-wifi-SIP ; reboot freebox.

Salutations.

Ludis

STAP06

Problème SIP
« Réponse #18 le: 26 November 2009 08:24:19 »
Bonjour

effectivement la méthode ne fonctionne pas

Toujours le même message d'erreur

Bien cordialement
Stap06

nickole

Problème SIP
« Réponse #19 le: 26 November 2009 12:11:50 »
Je n'avais pas encore rencontré ce problème après une activation récente.

Il semble dû à une activation incomplète des options de votre compte Freebox, signalez-le au support :
- soit via l'Assistance Tchat http://www.free.fr/assistance/532-freebox-tchat-support-ecrit-instantane-assistance-tchat.html
- soit en postant sur le forum Téléphone & fax du site aduf.org (avec le profil Free du compte utilisateur impérativement renseigné au préalable)

ludis

Problème SIP
« Réponse #20 le: 26 November 2009 15:19:51 »
Bonjour,

Je suis à mon 12eme messages vers l'assistance free ; ....qui me font "poireauté" a activer/desactiver le routeur + SIP ,alors que je peux difficillement me passer du mode routeur.... bref, c'est en cours, mais très laborieux.

petite remarque :
lors du 1er essais de connexion au SIP avec SIPinside, il m'affichait comme "IP public" mon IP local (type :192.168....) ; alors qu'apres desactivation et activation du SIP et routeur, SIPinside m'affiche bien mon IP internet (type 62.1....) comme "IP public".
....Mais cela ne marche pas mieux : "loggin ou password incorrect" !!!!!!

PPPffffff : je m'impatiente.....

Merci de vos réponse.

Cordialement
Ludis.

nickole

Problème SIP
« Réponse #21 le: 27 November 2009 12:16:20 »
Postez sur aduf.org !!! ce n'est pas le même genre de techniciens, vous aurez une solution ou à défaut une explication sur la nature du problème.