Bonsoir, j'ai réussi à parler sur le tchat voici donc la discution (elle comporte des fautes de frappe de ma part désolé),
La personne s'est gourée de nom !!! Un comble pour quelqu'un qui consulte soit disant mon dossier en temps réel !
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
[07-11-2009 02h44] [Début Session Tchat] [Service choisi: Logistique]
[02h44] Assistance: Bienvenue sur le Tchat de Free, vous êtes actuellement connecté(e) sur le salon Logistique.
Votre adresse email de contact:
[email protected]Votre numéro de téléphone mobile de contact: 06********
Notez que vous pouvez à tout moment modifier vos éléments de contact (mail + mobile) depuis votre interface de gestion, à la rubrique "Mon Abonnement".
[02h44] Moi: Bonsoir, mon numéro de téléphone est le 02 *********
[02h45] Assistance: Bonsoir, en quoi puis-je vous aider ?
[02h45] Moi: Je viens à vous annuler ma commande pour non respect des délais d'activation de ma ligne.
[02h47] Assistance: D'accord
[02h47] Moi: J'ai souscris le 1er Octobre une offre Freebox, à ce jour (le 7) toujours pas d'activation. Cela fait donc plus de 30 jours, je demande donc annulation du contrait pour cause de non respect des délais.
[02h47] Moi: Est-ce que je peux compter sur vous pour que l'activation cesse ? Car malgré le dépassement de délais vous ne m'avez pas contacté et vous continuez à essayer d'activer ma ligne ?
[02h48] Assistance: Je vois que votre ligne est en cours de cablage par FT depuis hier 06/11/2009.
[02h49] Assistance: ça sera activée dans les jours qui suit, ça sera une perte le fait de résilie en ce moment !
[02h50] Moi: Oui, mais puisque vous avez pas respecté les délais le 3 Octobre j'ai souscris (de pleins droit) a une offre chez un concurrent. je demande donc l'annulation pour cause de non respect des délais. je peux compter sur vous ?
[02h51] Assistance: Dans ce cas vous aurez à envoyer une demande de résiliation à l'adresse suivante :
PUBLIDISPATCH
FREE RESILIATION
6 RUE DÉSIR PRÉVOST
LA GRANDE BRÈCHE
91070 BONDOUFLE
[02h51] Moi: Oui mais ce n'est pas une résiliation
[02h52] Moi: Puisque le délais maximum de 30 jours n'a pas été respecté le contrait était indubitablement annulé.
je vous demande donc d'annuler l'activation, je ne couhaite pas continuer.
[02h53] Assistance: C'est considéré comme une résiliation.
[02h53] Moi: je ne souhaite pas continuer.
[02h54] Moi: Apparemment (c'est dans votre règlement) au delà du délais de 30 jours, si vous n'avez pas pu respecter les délais, le contrat est caduque. ce n'est donc pas une résiliation, mais une demande légitime d'annuler la procédure.
[02h55] Assistance: Je suis d'accord avec vous, mais en fait la demande d'annulation c'est à envoyer par courrier et pour ce fait l'adresse d'envoi et la même que cette de la résiliation.
[02h56] Moi: J'espère que cela ne sera pas considérer comme une résiliation, car je n'ai pas a résilier un contrat avec des délais qui n'ont pas étés respectés. Mais vous ne pouvez pas annuler directement vous même ? On m'a dit sur vos forums que vous pouviez le faire ?
[02h58] Moi: De plus, j'espère que cela ne posera pas problème au concurrent d'activer ma ligne car en continuant à essayer de l'activer de votre coté j'ai peur que cela créé des problèmes. Je suis tout de même surpris qu'en ayant pas respecté vos délais vous ne m'avez pas contacter pour savoir si je continuais à attendre ou annumlais.
[02h59] Moi: Ou souhaitais annuler *
[02h59] Assistance: Ne vous inquiété pas, une fois la dde reçu ça l'inscription à free sera annulée.
[03h01] Moi: Entre temps l'activation de votre coté va continuer, et va poser des problèmes à mon nouveau FAI ?
[03h01] Assistance: Est ce que les indications avancées sont assez claires M. ACHMEL ?
[03h01] Moi: Heu, je ne suis pas monsieur ACHMEL......
[03h02] Assistance: Oui, ça ne peut être annulé qu'à la réception de l'annulation.
[03h02] Moi: Vous etes sur que c'est bien mon dossier que vous regardez car je ne suis pas Monsieur ACHMEL...
[03h04] Moi: Mon telephone est le 02 ***** et je ne suis pas Monsieur ACHMEL !
[03h05] Moi: allo
[03h06] Assistance: Je sais que vous êtes Mr CHAUDET !
[03h07] Moi: Ce n'est pas le com que vous m'avez donné un peu plus haut.
[03h09] Assistance: Oui, une erreur de ma part !
[03h09] Assistance: Est ce que les indications avancées sont assez claires Mr CHAUDET ?
[03h09] Moi: Donc à votre niveau vous ne pouvez pas annuler l'activation. Je vais donc envoyer ce courrier, mais le problème est qu'entre temps vous allez continuer (forcer) une activation en dehors des délais du contrat.
[03h10] Assistance: C'est vrais, mais la ligne sera résilié une fois la demande reçu.
[03h10] Moi: Très bien. Bonne nuit bon courage, cordialement.
[03h11] Assistance: Je me joins à toute l'équipe de Free pour vous souhaiter une excellente journée. Vous pouvez à tout moment consulter votre site d'assistance dédié via l'adresse web suivante :
www.free.fr/assistance[07-11-2009 03h11] [Déconnexion Session Tchat par Assistance]