Studioalkyss

Comme beaucoup : bloqué à l'étape 1 !!!!
« le: 03 November 2009 17:14:22 »
Je suis une entreprise, je fonctionne donc avec internet.

Je me suis inscrit le 1er Octobre et je suis toujours à l'étape une !

J'avais une abonnement chez Orange avant, ma ligne est toujours active, alors c'est assurément pas un problème de raccordement ou d'ouverture de ligne !

Comment faire pour annuler ma commande ? Etant donné que ma ligne est toujours pas raccordé (on se demande pourquoi) je compte bien aller voir ailleurs!

J'ai déjà eu contact hotline, chat et mail, on me dit que c'est toujours en demande chez FT (ça ne m'avance pas plus que mon compte et ce qui est donc affiché !!!).

Payer une hotline qui n'en dit pas plus que le site avec les étapes...

De je compte pas payer une résiliation étant donné que rien à été créé comme ligne ni même raccordé ! Je compte annuler, ou bien qu'un conseillé vienne me répondre et me dire POURQUOI ça n'avance toujours pas !

Car je n'arrive plus à avoir la hotline, on me fait payer la ligne 10 minutes pour ensuite me raccrocher au nez en me disant que la ligne est saturée... On peut pas le dire avant, on préfère faire payer les gens et ensuite les avertir !

Kami78

« Réponse #1 le: 03 November 2009 18:13:30 »
Il fallait t'informer : l'offre de Free ne prétend pas satisfaire des besoins professionnels. Si tu veux une meilleure qualité il faut payer plus et ne pas opter pour une solution grand public, c'est aussi simple que cela !

Dans l'immédiat, Free avait 30 jours pour te raccorder et rendre ta connexion opérationnelle. Ce délai est passé donc il n'existe plus de contrat, ou plutôt selui-ci est caduc pour défaut d'exécution : tu peux donc choisir un autre opérateur aussitôt, sans payer quoi que ce soit à Free. Il ne peut pas y avoir résiliation car il n'y a jamais eu de contrat actif, c'est très clair.

Pense à révoquer tout de suite le mandat de prélèvement pour éviter que te soit débités des frais d'assistance particulièrement indécents dans ta situation.

Studioalkyss

« Réponse #2 le: 03 November 2009 18:35:36 »
Merci pour la réponse.

Comment révoquer le mandat de prélèvement étant donné que je n'arrive pas (encore cet après midi) à avoir la hotline ?

Si je vois avec un autre FIA, j'ai peur que Free me pose des problèmes après en m'envoyant quand même la freebox et continue la commande......

Technicien408

« Réponse #3 le: 03 November 2009 20:52:50 »
Bonsoir Studioalkyss,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par mail afin de consulter votre dossier et voir ce qu'il en est.
Merci

anubisme

« Réponse #4 le: 03 November 2009 20:55:43 »
Pour révoquer le mandat de prélèvement, c'est au niveau de ta banque.
Etrange qu'un chef d'entreprise ne sache pas ça, c'est le b-a ba du fonctionnement d'un compte bancaire.

Technicien408

« Réponse #5 le: 03 November 2009 20:58:42 »
Free ne procède pas aux prélèvement avant que votre ligne soit active.
Donc aucune inquiétude !

Studioalkyss

« Réponse #6 le: 04 November 2009 09:17:20 »
Je suis graphiste en auto entrepreneur, j'ai jamais fais de révoquation auparavant voilà  l'explication.
Je viens donc de faire la demande de révoquation auprès de ma banque. Mais que dois-je faire auprès de Free, car je suis certain qu'ils vont continuer la commande si jamais je les préviens pas ? Je vais aller voir Orange ce matin contracter un contrat chez eux (retour au point de départ).

J'espère simplement que Free vont pas me poser de problème par la suite et essayer d'activer ma ligne et m'envoyer la freebox malgrès le fait que je sois à  nouveau chez un concurrent.

Quelles sont les démarches ? Appeler la hotline ça ne sert à  rien, hier j'ai eu droit par deux fois à  une attente d'environs 10 minutes à  payer pour que mes deux appels n'aboutissent pas !

nickole

« Réponse #7 le: 04 November 2009 17:48:01 »
Message posté sur discussion http://www.freenews.fr/forum/viewtopic.php?id=56289 fermée pour cause de doublon :

Aujourd'hui 13:51:38 :

Citation de: Studioalkyss
J'ai expliqué mon problème, cela fait maintenant plus d'un mois que Free n'ont rien fait sur ma demande d'inscription. je suis toujours à  l'étape une.

Quelqu'un m'a dit ici même qu'après 30 jours sans raccordement le contrat est caduque et que je peux contracter une demande chez une autre FAI, ce que j'ai fais auprès d'Orange ce matin.

J'ai fais une demande de révocation d'autorisation de prélèvement auprès de ma banque.

Maintenant que dois-je faire auprès de Free; je les ai eu par télééphone il faut faire un courrier au service résiliation, mais je ne veux pas payer 96 euros alors qu'ils n'ont rien fait depuis un mois ! Je veux juste annuler ma demande d'inscription.

Quel courrier faire ? Et quelle autre démarche avoir ?

nickole

« Réponse #8 le: 04 November 2009 17:57:39 »
Bonsoir,

D'abord merci de rester sur votre fil de discussion svp, ne serait-ce que pour un meilleur suivi ;)

Ensuite relisez l'article 7.3 de vos CGV dont voici un extrait :

7.3 Raccordement du local de l’Usager
[...]Compte tenu du caractère théorique de l’étude de faisabilité réalisée, il se peut ainsi dans certains cas,
que lors du raccordement, des impossibilités notamment techniques empêche le raccordement effectif
du local de l’Usager, en particulier en cas de saturation des ressources d’adduction ou de desserte
interne de l’immeuble. Dans ce cas, l’Usager et Free conviennent expressément que le contrat sera
résilié de plein droit sans autre formalité et sans qu’aucuns frais ne puisse être mis à la charge de l’une
ou l’autre des parties.
Surveillez votre suivi et contactez le service commercial pour leur vous leur dire que vous souhaitez en rester là (en invoquant cet article).

Studioalkyss

« Réponse #9 le: 04 November 2009 20:27:42 »
Merci pour vos réponses. Bien sur les conseil d'un membre plus haut j'ai pris les devants et j'ai donc contracté un nouvel abonnement chez Orange. Je leur ais expliqué la situation, apparemment il y a eu aucun soucis pour recrer mon contrat et il n'y avait aucune "trace" dans mon dossier de numéro de contact avec Free.

Maintenant je vais faire un courrier à Free pour leur expliquer que j'annule tout, que je compte pas continuer car rien a même été commencé à par mon inscription. Et surtout que je ne vais pas payer des frais qui n'ont pas été engagés car je l'aurais vu dans les étapes durant plus d'un mois !

Ou doisje envoyer mon courrier avec accusé de réception concernant la non continuité de ma commande et demande ?

Merci

nickole

« Réponse #10 le: 04 November 2009 23:40:18 »
Si vous envoyez un courrier de résiliation vous risquez de vous retrouver avec des frais d'activation de facturés avec demande de remboursement à faire etc ... donc je vous le déconseille car c'est inadapté, il faut demander l'annulation (trop tard pour une rétractation en invoquant le délai légal) pour non respect du délai.

Je vous donne quand même le lien vers les 2 procédures :
- rétractation : http://www.free.fr/assistance/364-freebox-se-retracter-retractation-free-haut-debit.html
- résiliation : http://www.free.fr/assistance/362-freebox-resilier-la-procedure.html
mais elles ne correspondent pas à votre cas.

Studioalkyss

« Réponse #11 le: 05 November 2009 12:09:35 »
Merci, bien alors je verrais ce qu'il adviendra, car là c'est Orange qui ont repris le relais, Free vont peut-être poser des problèmes sur la ligne si jamais ils continuent de faire une activation alors ?

Bien je vous tiendrais au courant, mais j'ai peur de finalement devoir 96 euros pour avoir contracté après un mois (30 jours) une nouvelle offre chez un concurrent de Free... Normalement je considère que j'ai pas à les payer pour des frais (de leurs cotés) qui n'ont pas du tout été engagés pour une activation de ligne.

lagame

« Réponse #12 le: 05 November 2009 12:13:54 »
en fait quand il depasse le delai des trois semaine il faut envoyer un courrier de mise en demeure , ensuite si il obtempere pas il faut deposer une plainte il ne faut pas hésiter

nickole

« Réponse #13 le: 05 November 2009 12:50:36 »
Merci, bien alors je verrais ce qu'il adviendra, car là c'est Orange qui ont repris le relais, Free vont peut-être poser des problèmes sur la ligne si jamais ils continuent de faire une activation alors ?

Bien je vous tiendrais au courant, mais j'ai peur de finalement devoir 96 euros pour avoir contracté après un mois (30 jours) une nouvelle offre chez un concurrent de Free... Normalement je considère que j'ai pas à les payer pour des frais (de leurs cotés) qui n'ont pas du tout été engagés pour une activation de ligne.
Postez sur le site aduf.org (avec le profil Free de votre profil utilisateur bien renseigné pour qu'un des techniciens Free de là-bas puisse accéder à votre dossier) en expliquant que vous souhaitez annuler votre commande du fait que le délai est dépassé car vous ne pouvez pas attendre plus.
Boïl ou Ptoso annullera votre commande (ce que ne peut pas faire Technicien408 qui intervient ici).

lagame

« Réponse #14 le: 05 November 2009 18:00:45 »
sur aduf les corps ne répondent plus trop ... dois y avoir plein de probleme a regler

nickole

« Réponse #15 le: 05 November 2009 18:35:14 »
Citation de: lagame
sur aduf les corps ne répondent plus trop ... dois y avoir plein de probleme a regler
Ils répondent quand cela requiert leur intervention (ce qui n'est pas toujours le cas) à condition que le problème soit exposé avec les informations indispensables et le profil Free renseigné pour pouvoir accéder au dossier.

lagame

« Réponse #16 le: 05 November 2009 19:09:41 »
oui mais j'ai vu des personne qui attendent leur connexion depuis deux moi sans qu'un corp leur réponde

nickole

« Réponse #17 le: 05 November 2009 20:14:16 »
Citation de: lagame
oui mais j'ai vu des personne qui attendent leur connexion depuis deux moi sans qu'un corp leur réponde
Très certainement parce qu'il n'y a rien à répondre ...
On va arrêter le HS, pour continuer la discussion ouvre un sujet dans le forum SAV stp.

Studioalkyss

« Réponse #18 le: 06 November 2009 19:16:29 »
Merci Nickole.

Je vais donc faire cela je vous tien au courant.

Concernant le profil, je dois m'incrire sous quoi car le seul login que j'ai c'est mon téléphone pour consulter mon compte Free... ?

Studioalkyss

« Réponse #19 le: 06 November 2009 19:22:37 »
Et mince ! je viens de regarder mon compte Free apparemment France télécom ont validée mon dossier, je suis à l'étape 3 !!! Que faire au plus vite ?

Ce que je craignais arrive, Free continue la procédure... Je vais me retrouver avec deux lignes ADSL chez Orange et Free.................. J'espère que techniquement c'est pas possible !

Au pire je résilie (encore) chez Orange, au moins c'est gratuit, sauf que bon, j'ai déjà (avec eux au moins) le matériel !

lagame

« Réponse #20 le: 06 November 2009 20:29:02 »
je te conseille de rester chez orange

Studioalkyss

« Réponse #21 le: 06 November 2009 20:43:06 »
Bien c'est clair car franchement Free me déçoivent carrément. J'ai changé car on m'en a dit tellement de bien sur leur débits etc etc... Sur leurs prix aussi. Mais là sur leur rapidité c'est carrément à revoir. De plus leur service client est à C***... Tomber sur des personnes en hotline la journée qui parle difficilement Français je suis désolé mais c'est limite ! Quand en plus leur ligne fonctionne correctement, car que ce soit chez moi, de mon portable ou d'un fixe ailleurs la qualité de leur ligne hotline est tout autant à c***...

J'ai fais une connerie en écoutant mon entourage et en répondant aux sirènes de Free.

Donc là, bien j'ai toujours pas de mail pour activer mon compte sur ADUF... Cool la réactivité de leur envoie là dessus aussi.

je vais me retrouver avec deux lignes ADSL chez l'un et l'autre ça va pas le faire........ J'espère (comme dis plus haut) que techniquement c'est pas possible d'avoir deux lignes actives ADSL.

Je suis certain qu'ils vont m'envoyer leur Freebox en plus, et j'ai du mal là à pouvoir annuler....

Il faut souscrire chez un concurrent pour que Free se bougent apparemment, quand il est trop tard. C'est n'importe quoi !

Studioalkyss

« Réponse #22 le: 06 November 2009 20:52:24 »
Autre question, comment prouver que Free n'ont pas respectés les 30 jours ?????? Car en continuant la procédure ils peuvent après dire que tout a été fait en temps et en heure........................

nickole

« Réponse #23 le: 06 November 2009 20:54:16 »
Bonsoir,

Faites ce que je vous ai déjà dit au lieu d'écouter lagame : postez au plus vite sur le site aduf.org avec votre identifiant Freebox (n° de tél) dans le profil Free.

Si vous l'aviez fait hier ce serait déjà réglé ou sur le point de l'être (je parle de votre annulation bien sûr, l'attente pour saturation ou résiliation en cours du précédent occupant personne n'y peut rien) ...

Studioalkyss

« Réponse #24 le: 06 November 2009 21:02:41 »
Je suis en train de lire des articles concernant l'inexécution dépassant 30 jours, je suis dans ma légalité d'envoyer un courrier (en plus de poster sur ADUF) de non respect du contrat - dénonciation.

J'attends le mail pour valider et poster sur leur forum. Merci pour les réponses

mais je réitère ma question, comment prouver que Free n'a pas respecté les délais ?  Car ce n'est qu'un site qui affiche les étapes et donc tout est virtuel.

nickole

« Réponse #25 le: 06 November 2009 21:26:53 »
La preuve de non respect du délai contractuel de 30 jours est donnée par :
- le mail de confirmation d'inscription,
- votre suivi d'inscription que Free a l'obligation d'archiver,
- la date d'activation de votre accès fournie par FT (en l'absence c'est qu'il n'y a pas d'activation ...).

Vous pouvez enregistrer votre suivi ou faire des copies ou impressions d'écran mais ça n'a pas la même valeur légale car ça peut être contrefait et à ma connaissance personne n'en a eu besoin jusque là.

D'après les CGV le défaut d'activation dans les 30 jours annule la commande ("le contrat sera résilié de plein droit sans autre formalité et sans qu’aucuns frais ne puisse être mis à la charge de l’une ou l’autre des parties").

Demandez l'annulation et si prélèvement il faudra faire une réclamation pour demander le remboursement.

Studioalkyss

« Réponse #26 le: 06 November 2009 21:39:01 »
J'espère que vous avez raison. mais le soucis est que je vois Free continuer à essayer d'activer ma ligne là...
Je suis certain de recevoir leur Freebox en plus.

Et comme j'ai souscrit chez Orange le 3 Octobre, Free peuvent très bien créer des problèmes techniques à Orange pour ma ligne non ?

Ma banque est prévenue si jamais...

J'ai l'impression que Free en tout cas, ne sont pas au courant que leurs délais ne sont pas respectés, et qu'ils continuent quand même leurs démarches pour ensuite me facturer des frais de résiliations.

De toutes manières je vais voir pour avoir une assistance juridique si Free me pose des problèmes !

Si j'envoie un courrier recommandé à Free réclamation ce sera un support de plus pour moi ?

nickole

« Réponse #27 le: 06 November 2009 21:44:14 »
Alors appelez le service commercial ou bien postez sur aduf.org et demandez l'annulation de votre commande en invoquant le dépassement de délai.

Plus vous tergiversez, plus vous risquez d'être activé et d'être obligé de résilier et de régler les frais.

Studioalkyss

« Réponse #28 le: 06 November 2009 21:51:23 »
Le service commercial peuvent annuler les choses sur ce motif ? Ils vont me demander d'envoyer un courrier avec AR j'imagine. Si oui j'appel dès demain.

Encore faut-il les avoir d'ailleurs. Je guette ma boite mail pour activer mon compte sur ADUF

nickole

« Réponse #29 le: 06 November 2009 22:05:49 »
Oui.

Vous pouvez aussi essayer via le Tchat
Avantage : vous aurez une trace.

Sur aduf.org c'est moins interactif mais l'avantage c'est que les techniciens Free qui y interviennent sont fiables et très efficaces (à condition de renseigner le profil Free, mettre un titre explicite et d'exposer correctemnt le problème avec tous les éléments indispensables).

Studioalkyss

« Réponse #30 le: 06 November 2009 22:11:31 »
Merci. J'ai bien renseigné mon profil. je vais aller sur le tchat là. Sauf que j'ai déjà eu quelqu'un une fois, mais je suis persuadé que c'était un bot, non une personne, car j'avais toujours droit à la même réponse 3 fois, pour qu'il/elle me déconnecte alors que je n'avais pas fini de m'exprimer.

J'espère qu'il y a effectivement des traces :/

Logiquement, puisqu'ils n'ont pas tenus leurs délais ils devraient logiquement me contacter pour savoir si je continue au lieu de continuer à essayer d'activer ma ligne ? C'est pas normal...

EDIT : leur tchat est saturé, je n'arrive pas à y accéder.

J'ai donc ouvert mon sujet ici : http://www.aduf.org/viewtopic.php?t=207721

nickole

« Réponse #31 le: 07 November 2009 00:29:35 »
Non ce n'est pas un bot maisl ils ont une procédure à suivre (vérifier que vous êtes le titulaire de l'abonnement, qualifier votre problème, consulter votre dossier, votre historique, renseigner l'hstorique, faiee éventuellemnt des tests de vérifications en ligne etc ...).
Donnez les informations demandées avant d'exposer votre problème quand on vous le demandera (le mieux c'est de tout préparer avant : infos d'abonné, résumé problème ... et de faire des copier-coller) .

Pour avoir une trace du Tchat il faut en faire une copie :
- (touches Ctrl + Alt + A pour tout sélectionner
- Ctrl + Alt + C pour copier
- Ctrl + Alt + V pour coller (dans un éditeur de textes par exemple).

Studioalkyss

« Réponse #32 le: 07 November 2009 01:25:20 »
D'accord, mais j'avais respecté le temps de consultation de mon dossier et bien tout expliqué, cela étant à mes dernières questions j'ai été "éjecté" du tchat. J'ai pourtant été correcte.

Par contre est-ce normal qu'ils n'essaient pas de me contacter alors qu'ils n'ont pas respectés les délais ? Et est-ce normal par ce fait qu'ils continuent la procédure d'activation ? Il va il y avoir des problèmes avec mon activation chez Orange si ils continuent d'essayer. De plus, ils vont finir par me facturer les frais en continuant ainsi sans me contacter alors qu'ils sont hors délais.

C'est surtout ça qui m'inquiète, vous dites que la majorité du temps tout ce passe bien et que le contrat est annulé au delà de 30 jours, mais apparemment ils continuent sans se soucier de quoi que ce soit........... Est-ce qu'ils font ça souvent au delà des 30 jours, quitte à avoir des problèmes avec les clients sans même les contacter pour savoir si ils veulent continuer ?

Studioalkyss

« Réponse #33 le: 07 November 2009 02:08:46 »
Bonsoir, j'ai réussi à parler sur le tchat voici donc la discution (elle comporte des fautes de frappe de ma part désolé),

La personne s'est gourée de nom !!! Un comble pour quelqu'un qui consulte soit disant mon dossier en temps réel !

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

[07-11-2009 02h44] [Début Session Tchat] [Service choisi: Logistique]

[02h44] Assistance: Bienvenue sur le Tchat de Free, vous êtes actuellement connecté(e) sur le salon Logistique.
Votre adresse email de contact: [email protected]
Votre numéro de téléphone mobile de contact: 06********
Notez que vous pouvez à tout moment modifier vos éléments de contact (mail + mobile) depuis votre interface de gestion, à la rubrique "Mon Abonnement".

[02h44] Moi: Bonsoir, mon numéro de téléphone est le 02 *********

[02h45] Assistance: Bonsoir, en quoi puis-je vous aider ?

[02h45] Moi: Je viens à vous annuler ma commande pour non respect des délais d'activation de ma ligne.

[02h47] Assistance: D'accord

[02h47] Moi: J'ai souscris le 1er Octobre une offre Freebox, à ce jour (le 7) toujours pas d'activation. Cela fait donc plus de 30 jours, je demande donc annulation du contrait pour cause de non respect des délais.

[02h47] Moi: Est-ce que je peux compter sur vous pour que l'activation cesse ? Car malgré le dépassement de délais vous ne m'avez pas contacté et vous continuez à essayer d'activer ma ligne ?

[02h48] Assistance: Je vois que votre ligne est en cours de cablage par FT depuis hier 06/11/2009.

[02h49] Assistance: ça sera activée dans les jours qui suit, ça sera une perte le fait de résilie en ce moment !

[02h50] Moi: Oui, mais puisque vous avez pas respecté les délais le 3 Octobre j'ai souscris (de pleins droit) a une offre chez un concurrent. je demande donc l'annulation pour cause de non respect des délais. je peux compter sur vous ?

[02h51] Assistance: Dans ce cas vous aurez à envoyer une demande de résiliation à l'adresse suivante :
PUBLIDISPATCH
FREE RESILIATION
6 RUE DÉSIR PRÉVOST
LA GRANDE BRÈCHE
91070 BONDOUFLE

[02h51] Moi: Oui mais ce n'est pas une résiliation

[02h52] Moi: Puisque le délais maximum de 30 jours n'a pas été respecté le contrait était indubitablement annulé.
je vous demande donc d'annuler l'activation, je ne couhaite pas continuer.

[02h53] Assistance: C'est considéré comme une résiliation.

[02h53] Moi: je ne souhaite pas continuer.

[02h54] Moi: Apparemment (c'est dans votre règlement) au delà du délais de 30 jours, si vous n'avez pas pu respecter les délais, le contrat est caduque. ce n'est donc pas une résiliation, mais une demande légitime d'annuler la procédure.

[02h55] Assistance: Je suis d'accord avec vous, mais en fait la demande d'annulation c'est à envoyer par courrier et pour ce fait l'adresse d'envoi et la même que cette de la résiliation.

[02h56] Moi: J'espère que cela ne sera pas considérer comme une résiliation, car je n'ai pas a résilier un contrat avec des délais qui n'ont pas étés respectés. Mais vous ne pouvez pas annuler directement vous même ? On m'a dit sur vos forums que vous pouviez le faire ?

[02h58] Moi: De plus, j'espère que cela ne posera pas problème au concurrent d'activer ma ligne car en continuant à essayer de l'activer de votre coté j'ai peur que cela créé des problèmes. Je suis tout de même surpris qu'en ayant pas respecté vos délais vous ne m'avez pas contacter pour savoir si je continuais à attendre ou annumlais.

[02h59] Moi: Ou souhaitais annuler *

[02h59] Assistance: Ne vous inquiété pas, une fois la dde reçu ça l'inscription à free sera annulée.

[03h01] Moi: Entre temps l'activation de votre coté va continuer, et va poser des problèmes à mon nouveau FAI ?

[03h01] Assistance: Est ce que les indications avancées sont assez claires M. ACHMEL ?

[03h01] Moi: Heu, je ne suis pas monsieur ACHMEL......

[03h02] Assistance: Oui, ça ne peut être annulé qu'à la réception de l'annulation.

[03h02] Moi: Vous etes sur que c'est bien mon dossier que vous regardez car je ne suis pas Monsieur ACHMEL...

[03h04] Moi: Mon telephone est le 02 ***** et je ne suis pas Monsieur ACHMEL !

[03h05] Moi: allo

[03h06] Assistance: Je sais que vous êtes Mr CHAUDET !

[03h07] Moi: Ce n'est pas le com que vous m'avez donné un peu plus haut.

[03h09] Assistance: Oui, une erreur de ma part !

[03h09] Assistance: Est ce que les indications avancées sont assez claires Mr CHAUDET ?

[03h09] Moi: Donc à votre niveau vous ne pouvez pas annuler l'activation. Je vais donc envoyer ce courrier, mais le problème est qu'entre temps vous allez continuer (forcer) une activation en dehors des délais du contrat.

[03h10] Assistance: C'est vrais, mais la ligne sera résilié une fois la demande reçu.

[03h10] Moi: Très bien. Bonne nuit bon courage, cordialement.

[03h11] Assistance: Je me joins à toute l'équipe de Free pour vous souhaiter une excellente journée. Vous pouvez à tout moment consulter votre site d'assistance dédié via l'adresse web suivante : www.free.fr/assistance

[07-11-2009 03h11] [Déconnexion Session Tchat par Assistance]

Studioalkyss

« Réponse #34 le: 07 November 2009 02:10:39 »
Je suis pas certain qu'il faille que j'envoie ce courrier à cette adresse, je pense plutôt l'envoyer à Free réclamation qu'en pensez-vous ?

mais entre temps ils vont continuer à me poser problème en forçant l'activation de la ligne alors qu'ils n'ont pas respectés leur contrat !

Nickole : Auriez-vous un lien vers un texte stipulant clairement que passé le délais de 30 jours le contrat est annulé d'office ? Merci.

Est-ce que cet article fait foi ?

Article 1147
Créé par Loi 1804-02-07 promulguée le 17 février 1804

Le débiteur est condamné, s'il y a lieu, au paiement de dommages et intérêts soit à raison de l'inexécution de l'obligation, soit à raison du retard dans l'exécution, toutes les fois qu'il ne justifie pas que l'inexécution provient d'une cause étrangère qui ne peut lui être imputée, encore qu'il n'y ait aucune mauvaise foi de sa part.

nickole

« Réponse #35 le: 07 November 2009 17:28:50 »
Nickole : Auriez-vous un lien vers un texte stipulant clairement que passé le délais de 30 jours le contrat est annulé d'office ? Merci.
Oui : vos CGV sur votre interface (menu Mon abonnement).

Studioalkyss

« Réponse #36 le: 08 November 2009 00:27:08 »
Bon, je fais partir le courrier lundi. Ma ligne ORANGE est déjà active !!! Ils ont mis que 4 jours à l'activer ! ca au moins c'est du service rapide !

Maintenant je suis certain que Free vont leur poser des problèmes technique en essayant d'activer de leur coté.

nickole

« Réponse #37 le: 08 November 2009 10:27:34 »
FT/Orange câble en un temps record ses clients mais pour ceux des FAI le délai est beaucoup plus long ... mais en principe la commande de Free devrait être bloquée ;)

Edit : j'aurais dû ajouter si FT fait correctement son boulot :rolleyes:

Studioalkyss

« Réponse #38 le: 08 November 2009 18:35:07 »
Ouf merci pour la réponse. Je vais quand même envoyer le courrier d'annulation demain. Merci Nickole

Studioalkyss

« Réponse #39 le: 09 November 2009 15:37:53 »
Bon, j'ai envoyé le courrier, demain matin je vais à UFC Que choisir, ils n'aiment pas Free et sont actifs.

Free ont chinté la ligne FT et donc aujourd'hui je n'avais plus rien, Free avaient activer leur ligne ! J'ai appelé FT ils sont en train de me réactiver ma ligne Orange... Heureusement que FT sont réactifs de leur coté.

Je sent les embrouilles avec Free (prélèvements, frais et envoie de matériel) alors ça va se passer entre eux UFC.

nickole

« Réponse #40 le: 09 November 2009 17:26:35 »
C'est FT qui a "chuinté" en exécutant tardivement une commande de Free et en vérifiant pas s'il n'y avait pas déjà une ligne ouverte ...

Et si vous aviez posté sur aduf.org aussitôt que je vous l'ai dit le problème aurait été réglé en 24/48h (soupir ...).

Pour la suite le mieux serait de poster sur aduf.org pour signaler l'envoi d'une demande d'annulation le même jour que l'activation en demandant l'arrêt du processus administratif (puisque pour le technique c'est râpé).

Studioalkyss

« Réponse #41 le: 09 November 2009 22:12:11 »
Bien ce qui est bizare c'est que sur aduf ils m'avaient bien expliqué qu'ils ne pouvaient rien faire avant le technique ni meme apres... ils ne pouvaient rien faire sans demande ecrite en AR. Aux dernieres nouvelles FT sont en train de reactiver ma ligne.

nickole

« Réponse #42 le: 10 November 2009 13:10:03 »
Oui il falllait d'abord envoyer l'AR avant mais maintenant que c'est fait vous pouvez justifier l'envoi en privé si on vous le demande, donc essayez à nouveau ;)

Studioalkyss

« Réponse #43 le: 10 November 2009 20:32:33 »
Vu que la ligne est donc créé et que FT la réactive de leur coté j'ai rien à faire.

Par contre comme "prévu", Ils m'envoient bien la Freebox et je la recevrais après demain !!! Mais je la refuserais !