walloo

Vos idées de prog pour la TV sur PC
« le: 06 January 2006 15:53:50 »
Depuis que free à mis en place le service multiposte, plusieurs programmes ont fait leur apparition, notamment Freepcvcr et d'autres que j'ai testé... mais ne serait-il pas temps de faire un programme correct unissant tout ces programmes ?

J'ai fait ce poste pour que tout le monde puisse donner ses idées sur un futur programme libre, au lieu que plusieurs programmeurs fasssent leur petit programme dans leur coin et qu'on leur dise que tel ou tel option serait bien, ou que tel ou tel truc ne fonctionne pas etc....

Voilà l'idée de programme que j'ai :

Un programme en deux parties : un lecteur/enregistreur et un programmeur d'enregistrements.

1/ Le lecteur permetterait la configuration de touches (chaine suivante, chaine précédente, enregistrement direct, pause/lecture si timeshift activé, liste des chaines façon freebox tv, flèche haut, bas, gauche, droite.....), telle une configuration de télécommande. Ca serait déja plus simple que d'aller dans le coin supérieur droit avec la souris... surtout si l'on veut utiliser une télécommande iR !

2/ Le programmeur ressemblerait au logiciel FreeTV Record qui est très pratique sur la programmation à partir des programmes de toutes les chaines. Un simple clic et c'est fait ! Différents codecs...

A vrai dire le problème est qu'aucun logiciel fonctionne à la perfection (freepcvcr fonctionne en visualisation TV mais pas en enregistrement, freetv record enregistre mais ferme mal à chaque changement de chaine, etc...).

Tout ça dans l'optique de pouvoir utiliser un pc comme télévision avec une télécommande, avec un deuxième logiciel de programmation magnétoscope numérique...

Balancez toutes vos idées !

0takv

« Réponse #1 le: 06 January 2006 15:58:32 »
Là, je suis vraiment en train de me demander si tu as testé ma v2... mais alors vraiment, parce que là, y a forcément un truc qui cloche. Du reste, je vais dans ton sens pour un bon programme mais pour ma part, j'ai eu beaucoup de retour mail pour vlcom donc ce soft va continuer son petit bonhomme de chemin... jusqu'à temps que j'arrive a un résultat satisfaisant.

L'union des programmeurs n'est pas facile, tu auras toujours des personnes pour faire bande à part...

Bonne chance tout de même,
0takv.

walloo

« Réponse #2 le: 06 January 2006 16:02:17 »
oui c'est vrai j'ai pas encore trop eu le temps de tester ta v2 mais a vrai dire faut que je format avt de tout retester, vlc déconne et enregistre (manuellement) qu'une fois sur 4 ou 5 ... et ce qui me fait flipper c'est que ca fait la même chose sur mon autre pc sous mandriva.... ca cloche

Le problème aussis c'est qu'aucun site ne fait de comparaison de tout ces programmes, et yen a maintenant au moins 5 différents sur différents forums (aduf.org, freeplayer.org) alors j'suis un peu largué!:

0takv

« Réponse #3 le: 06 January 2006 16:04:19 »
Ben voilà, tu l'as ton idée... fais un site comparatif avec une boite a idée et des sondages... non, sans rire !

0takv

« Réponse #4 le: 06 January 2006 16:10:36 »
Citation de: walloo
et ce qui me fait flipper c'est que ca fait la même chose sur mon autre pc sous mandriva.... ca cloche
Tu serais t'y pas sous Wi-Fi par hasard ? :)