Depuis que free à mis en place le service multiposte, plusieurs programmes ont fait leur apparition, notamment Freepcvcr et d'autres que j'ai testé... mais ne serait-il pas temps de faire un programme correct unissant tout ces programmes ?
J'ai fait ce poste pour que tout le monde puisse donner ses idées sur un futur programme libre, au lieu que plusieurs programmeurs fasssent leur petit programme dans leur coin et qu'on leur dise que tel ou tel option serait bien, ou que tel ou tel truc ne fonctionne pas etc....
Voilà l'idée de programme que j'ai :
Un programme en deux parties : un lecteur/enregistreur et un programmeur d'enregistrements.
1/ Le lecteur permetterait la configuration de touches (chaine suivante, chaine précédente, enregistrement direct, pause/lecture si timeshift activé, liste des chaines façon freebox tv, flèche haut, bas, gauche, droite.....), telle une configuration de télécommande. Ca serait déja plus simple que d'aller dans le coin supérieur droit avec la souris... surtout si l'on veut utiliser une télécommande iR !
2/ Le programmeur ressemblerait au logiciel FreeTV Record qui est très pratique sur la programmation à partir des programmes de toutes les chaines. Un simple clic et c'est fait ! Différents codecs...
A vrai dire le problème est qu'aucun logiciel fonctionne à la perfection (freepcvcr fonctionne en visualisation TV mais pas en enregistrement, freetv record enregistre mais ferme mal à chaque changement de chaine, etc...).
Tout ça dans l'optique de pouvoir utiliser un pc comme télévision avec une télécommande, avec un deuxième logiciel de programmation magnétoscope numérique...
Balancez toutes vos idées !