tofic

Orange Net (nu) vers Free
« le: 29 October 2009 13:16:58 »
Bonjour,

Je suis actuellement sur une offre Orange Net 18M + TV, j'ai résilié ma ligne FT il y a 2 ans. J'ai lancé mon abonnement Free lundi soir, j'en suis actuellement à l'étape 4.

Je me pose une question: le fait que j'ai déjà résilié mon abonnement FT analogique ne va t'il pas poser de problème pour la construction de ma ligne?

Merci.

un simple freenaute

« Réponse #1 le: 29 October 2009 17:52:29 »
Bonjour,

Absolument aucun. Votre ligne FT a toujours un statut de ligne active dans la base de France Télécom, puisqu'elle supporte actuellement un abonnement.
Vous serez dans le même cas de figure le jour où vous quitterez Free, si ça arrive un jour ;)

La seule précaution est de ne surtout pas résilier ORange avant d'avoir franchi l'étape 4. C'est à dire très bientôt, si tout va bien vous aurez une nouvelle pendule bientôt, livrée par UPS en milieu de semaine sans doute :)

tofic

« Réponse #2 le: 29 October 2009 18:05:51 »
Merci, ça me rassure.

Pour ce qui est de quitter Free, franchement à part si je rencontre de gros soucis, il n'y a pas de risque. J'attendais le dégroupage de mon secteur depuis plusieurs années :)

A moi le multi TV, les joies du freeplayer, l'IP fixe, etc... pour moins cher qu'Orange pour la moitié moins de services :D

Bonne soirée.

snooze561

« Réponse #3 le: 30 October 2009 08:40:24 »
perso j ai fait la même opérations .... cela a mis une semaine en tout j ai eu une seul journée sans le net ...

commande fait le mercredi soir sur le site de free ... le jeudi de la semaine d après j avais reçut ma freebox et je surfer avec free , et le tel a marcher 3 jours après

tofic

« Réponse #4 le: 30 October 2009 08:49:01 »
Ok merci! :)

tofic

« Réponse #5 le: 31 October 2009 08:50:50 »
Bon, ligne coupée hier à  15:30. Statut de la Livebox Orange: pas de serveur PPP.

Je suis passé à  l'étape 5 (Votre Freebox est en cours d'envoi.) ce matin ou cette nuit (après 23:00 en tout cas).

Je configuré ma livebox en PPPo_A avec mes identifiants Free, je suis synchronisé mais pas connecté. Je pense que ma ligne n'est pas encore activée chez Free.

Ils bossent le samedi ou je vais devoir attendre jusqu'Ã  lundi? :D

Tartiflou

« Réponse #6 le: 31 October 2009 10:13:57 »
Pas possible de se connecter en PPPoA sur une ligne Free dégroupée. Il faut attendre ta Freebox.

tofic

« Réponse #7 le: 31 October 2009 10:18:48 »
Oui effectivement, je viens de voir ça sur un autre forum, la Livebox ne gère pas l'IPoA.

Bon, j'arrête de fouiner, je suis en train de faire chauffer ma connexion 3G :D

Je vais attendre ma FreeBox.

Bon weekend et encore merci! :)

TetardKing

« Réponse #8 le: 13 November 2009 22:13:17 »
Bonjour,

Je me permets de squatter le topic, la question semblant règlée du coté de tofic :

Je suis en abonnement Orange Net internet (Orange nu ...), SANS ligne France Telecom (je suis dans le cadre d'une maison neuve, il n'y a donc jamais eu de ligne FT du tout).

Je suis engagé jusqu'au mois de mars 2010. Sauf que free vient à l'instant de degrouper mon DSLAM.

La personne que j'ai eu au 1044 m'a informé que je devais soit résilier Orange, et payer l'équivalent des sommes jusqu'en mars (4-5 mois en gros ... bof), soit payer Free ET Orange jusqu'en mars ( ce qui revient un peu au même ...).

Du coup, j'imaginais le schéma suivant : passer de Net internet vers un abonnement FT plus classique + internet. Je pense pouvoir négocier le tout sans trop de difficulté en agence, vu que ca revient à plus cher... et dans la foulée, m'abonner à Free en dégroupage total.

Pourriez vous me confirmer si dans ce cas précis je serai toujours engagé auprès de FT pour l'abo téléphonique (a priori, non, vu que je passe en DT) et d'orange pour mon tout nouvel abonnement ?

Je sais, je cherche un peu la complication, mais si je peux éviter de payer près de 200 euros, et revenir chez free dès maintenant, je vais pas me priver :)

Merci :)

sebastopaul

« Réponse #9 le: 14 November 2009 13:35:41 »
il te reste 4 mois en gros je te conseille d'attendre car tu ne gagneras rien en argent bien au contraire.

soit tu t'abonnes chez FREE  et tu payes les deux, soit tu attends le mois de mars pour t'abonner à free.

une chose est sur ne résilies ORANGE que lorsque ta ligne est activée chez FREE....

mais ne vas pas chercher les complications qui pourraient te mettre dans une panade et en plus te priver d'internet tv et téléphone.

tiben31

« Réponse #10 le: 14 November 2009 15:13:10 »
Citation de: snooze561
perso j ai fait la même opérations .... cela a mis une semaine en tout j ai eu une seul journée sans le net ...

commande fait le mercredi soir sur le site de free ... le jeudi de la semaine d après j avais reçut ma freebox et je surfer avec free , et le tel a marcher 3 jours après
Tu as de la chance, moi ligne activée depuis vendredi dernier (le06/11/09), FB remise a UPS hier soir à 21h18 ! ! !

Et donc depuis vendredi dernier plus d'internet plus de téléphone sniffff :'-(