Yohan

[NAT] Ftpperso en maintenance (6-01-2006)
« Réponse #50 le: 07 January 2006 13:08:01 »
Citation de: koalaii
Pareil :
http://mta2002.free.fr/phpBB2/
http://mgcontact2.free.fr/photos/
ok ok j'y vais :-(

koalaii

« Réponse #51 le: 07 January 2006 13:16:45 »
Yohan,

Il n'y a pas moyen de prévenir tout le monde par mail, 24H avant, qu'une MAJ/entretien aura lieue ?

Quand tu dis que tu n'as pas d'obligations parceque c'est gratuit, je ne suis pas d'accord. Si je suis chez resté chez Free c'est parceque j'y ai des pages de perso. Cette offre fait partie de du package de mon abonnement pour moi.
Sans compter l'obligation en terme d'image pour la société (d'ailleurs c'est pas normal que tu sois seul à travailler là dessus).

Koa

La Tortue

« Réponse #52 le: 07 January 2006 13:29:32 »
Yohan,

Il n'y a pas moyen de prévenir tout le monde par mail, 24H avant, qu'une MAJ/entretien aura lieue ?

Quand tu dis que tu n'as pas d'obligations parceque c'est gratuit, je ne suis pas d'accord. Si je suis chez resté chez Free c'est parceque j'y ai des pages de perso. Cette offre fait partie de du package de mon abonnement pour moi.
Sans compter l'obligation en terme d'image pour la société (d'ailleurs c'est pas normal que tu sois seul à travailler là dessus).

Koa
Je partage complètement ton point de vue koalaii !

C'est totalement inadmissible Yohan que tu sois seul à tout gérer :o !!!
Je dirais même plus c'est impossible !!! Il faut communiquer sur ce sujet, car on ne peut pas être en colère après quelqu'un qui fait son possible sans moyens, par contre contre la société qui t'emploi oui !!!!
Free (Iliad) gagne beaucoup d'argent grâce à nos abonnements, il faudrait voir à mettre tous les moyens partout ou il faut !!!!
Comment faire pour remonter notre mécontentement aux bonnes personnes et que tu cesses d'être un bouc émissaire pour des prunes ????

Yohan

« Réponse #53 le: 07 January 2006 14:28:14 »
Yohan,
Cette offre fait partie de du package de mon abonnement pour moi.
lol
Vous me voyez envoyer 2 millions de mails ?

cela ne fais pas partie de l'abonnement

OniZuk4

« Réponse #54 le: 07 January 2006 15:13:21 »
Bah, toujours pas réparé... :(

Affaire a suivre...

EDIT ---> Ca marche !!!

ryo_saeba

« Réponse #55 le: 07 January 2006 16:37:10 »
Et le log sur le site qui averti des maintenances il fait partie de l'abonnement non ?
Je compatis a ton Job Yohan, mais le fait est que c'est pas professionnel, c'est tout.
bon courage a toi cela dit, no hard feeling (dis donc y a toujours des soucis de bridage de port non ?)

koalaii

« Réponse #56 le: 07 January 2006 19:24:35 »
Merci Yohan, tout fonctionne à nouveau.

Pour l'envoi de mails, il suffit de créer une liste de diffusion ? comment fait free quand ils envoient un mail à tous les abonnés ?

Sinon pendant que tu es là une remarque : quand on sauvegarde la base SQL, bien la fonction ZIP/GZIP marche rarement. Du coup la sauvegarde bouffe pas mal de bande passante à mon avis...

Franz

« Réponse #57 le: 07 January 2006 20:13:53 »
Citation de: Yohan
Citation de: Franz
ni même des erreurs pour certain site
je ne suis pas uniquement dédié aux pages persos, j'ai d'autres activités

même pour un produit dit gratuit (inclus dans l'abonnement) Free a des obligations.
Exclu de tout abonnement payant
Aucune obligation

C'est comme ci maintenant, La Poste décide de livrer votre courrier à une autre adresse
Vous payez le timbre.
Les pages persos, le mail et les news, c'est comme si, la Poste décidait de mettre vos lettres dans un gros paquet cadeau... gratuitement...

J'ai travaillé chez Free
Ah ? Free ... Free ?
Les pages perso sont inclus dans le service, même si cela est gratuit, Free a des obligations la dessus notamment vis à vis de ses clients, sauf si tu veux changer les lois en vigueur en France à ce sujet ....

D'ailleurs à la vue de tes autres réactions, si comme tu le dis tu n'as plus de vie à cause de ton métier, change de métier, enfin cela m’étonnerait fort…

Mon correspondant ne paye pas le timbre, tu as mal compris, une personne t’envoi une lettre, et la Poste décide de ne pas te la donner ou la donner à une autre adresse, en te disant la redirection du courrier est gratuit, ne vous plaignez pas on as aucune obligation, tout comme la sécurité social, si tu as un problème tant pis, imagine si la sécurité social te dis oui mais c'est gratuit on as aucune obligation.... C'est un peu n'importe quoi de dire ça ou alors c'est dû à un manque d'information...
Le code de la consommation est clair à ce sujet, tout service même gratuit rendu à l'usager et sujet à une obligation de la part du fournisseur du service, bref Free ne peut pas faire n'importe quoi.
Sans compter que la maintenance n'a pas été mentionner ni la perte de donnée, cela n'est pas très sérieux, et entre nous, je connais Free ainsi que leur politique d'économiser sur la moindre chose, au lieu de peaufiner ses employés, avec des sorties, des primes et j'en passe, il devrait améliorer la qualité de communication avec les clients.
Car contrairement à ce que tu dis, envoyé des emails pour prévenir d'une maintenance aux abonnés Free n'est pas compliqué, c'est juste une question de volonté et de respect vis à vis du client.

Pour ma part suite à la maintenance, mon blog serendipity ne fonctionne plus, j'ai comme message d'erreur : Query failed: Can't open file: 'serendipity_entries.MYI' (errno: 145)

Et comme tu dis qu'il faut faire une sauvegarde de sa base de donnée, je m'inquiète que Free n'est pas capable de faire fonctionner correctement les bases SQL après une mise à jour, ça me rappel les mises à jour de Wow et celle de Windows, on fait une mise à jour qui va tout faire foirer.
Free a déjà assez de mauvaise publicité et une mauvaise image, pour en rajouter.

Enfin bref, ceci est mon point de vue personnel, et je te souhaite un bon courage pour la semaine à venir.

Yohan

« Réponse #58 le: 07 January 2006 20:58:03 »
Citation de: DB
Bonjour Yohan,
Est-il possible de jeter un coup d'oeil là-dessus STP ?
ma.parole.free.fr
RAS

Yohan

« Réponse #59 le: 07 January 2006 21:03:30 »
Pour l'envoi de mails, il suffit de créer une liste de diffusion ? comment fait free quand ils envoient un mail à tous les abonnés ?
Plus compliqué, pas gérable et pas justifié pour une petite intervention

Sinon pendant que tu es là une remarque : quand on sauvegarde la base SQL, bien la fonction ZIP/GZIP marche rarement. Du coup la sauvegarde bouffe pas mal de bande passante à mon avis...
sur sql.free.fr ?

Arsiesys

« Réponse #60 le: 07 January 2006 21:15:18 »
Je vous laisse les rennes de mon boulot 1journée (24h) , on verra comment vous vous en sortiriez ;)
Ca a été mon taff, je n'en veux plus. Il est pas spécialement facile d'administrer, c'est pour ça que j'ai cédé ma place. Et en toute honnêteté, c'est pas un super argument.

"Mr X, vous avez fait n'importe quoi aujourd'hui quand je vous ai demandé de mettre à jour les serveurs FTP.
- Oh, bah je vous donne les rennes de mon boulot pendant 24H patron, on verra comment vous vous en sortirez.
- Très bien, vous ne m'êtes donc pas utile, aurevoir Mr X."

.

Je ne sais pas changer un moteur de voiture, mais si je paye un garage pour qu'il le fasse, je veux que le moteur marche parfaitement, et que son changement n'ai pas impacté des pièces qui marchaient parfaitement avant.

aurelgadjo

« Réponse #61 le: 08 January 2006 18:45:32 »
Yohan => Bonjour, et je vous remercie deja pour votre honorable travail (malgrés un delete de deux de mes comptes free dont 1 injustifié et 2 sans sommations). Mais bon, c'est genial quand même ce qu'on peut faire gratuitement =D
Oui donc : Pour les MàJ ou pannes ou autres, pourriez vous prevenir qqun de freenews ? il poste une news et walla, tout le monde est au courant :)
Spa un bon plan ça ? :D

edit : parce que ma bdd à étée mise HS pendant + de 4 heures (de 7h30 à xxh) et le site était dead...
re-edit : C'était exactement le 2 janvier vers 7-8 heures

Indyana_Fr

« Réponse #62 le: 08 January 2006 23:09:21 »
Bonsoir,
Pour ma part j'ai accès au FTP mais toutes les pages et images ont disparues de mon sites perso (indyanafr.free.fr). Exepté 3 répertoires il ne reste rien de mon site WEB (ouin, mes photos de vacances!.. :( )... Balot, j'ai pas fait de sauvegarde depuis 1 ou 2 mois, y'a moyen de récupéré ca SVP?

Yohan

« Réponse #63 le: 08 January 2006 23:16:07 »
Citation de: Indyana_Fr
Bonsoir,
Pour ma part j'ai accès au FTP mais toutes les pages et images ont disparues de mon sites perso (indyanafr.free.fr). Exepté 3 répertoires il ne reste rien de mon site WEB (ouin, mes photos de vacances!.. :( )... Balot, j'ai pas fait de sauvegarde depuis 1 ou 2 mois, y'a moyen de récupéré ca SVP?
mmmh c'est autre chose , on corruption du reiser en cours....
je reboote et vois ce que je peux faire

koalaii

« Réponse #64 le: 09 January 2006 01:05:20 »
sur sql.free.fr ?
Yep.

Sur un autre hébergeur je n'ai pas ce problème

Pi

« Réponse #65 le: 09 January 2006 08:21:52 »
Ben moi j'ai plus accès à la BD de mon compte principal, mais toujours à celle de mes comptes secondaires !
Ca marchait hier soir et plus ce matin !  Sniff !!!
Yohan help !!! (pidug.free.fr)

C'est reparti, tout à l'air d'être là !!! Merci !!

CkH

« Réponse #66 le: 09 January 2006 08:29:41 »
Salut yohan et les autres,

Moi aussi depuis cette nuit la partie sql de mon site  http://elcheikh76.free.fr est HS

Je n'ai plus aucune tables dans ma base SQL :(

HElpppppppppppp

----------------------------------

Mdr c'est reparti mille excuze ;) merci

Indyana

« Réponse #67 le: 09 January 2006 09:42:59 »
mmmh c'est autre chose , on corruption du reiser en cours....
je reboote et vois ce que je peux faire
Je pense avoir récupéré la pluspart de mes données. Merci du coup de patte. :)

aurelgadjo

« Réponse #68 le: 09 January 2006 11:23:15 »
Citation de: aurelgadjo
Pour les MàJ ou pannes ou autres, pourriez vous prevenir qqun de freenews ? il poste une news et walla, tout le monde est au courant :)
Spa un bon plan ça ? :D
mmh ?:rolleyes:

Yoann Ferret

« Réponse #69 le: 09 January 2006 11:26:56 »
Citation de: X1noX
Vous pouvez continuer à vous plaindre, mais quand on propose 1giga octet d'espace web gratuitement, on évite de se plaindre. Y'avais une super offre sur 1and1.fr , depuis trois mois. Alors il fallait bondir, donc arretez de vous plaindre, vous croyez que vos coups de gueules motivent les techniciens de chez Free ?

;)
je pense la même chose. 1Go gratuit, PHP supporté, tout ça pour n'importe quel résident français pour pas un rond... c'est quand même une des meilleures offres d'hébergement mutualisé gratos, pas seulement à l'échelle de la France. Mais en retour, la plupart des utilisateurs ouvrent des dizaines de comptes inutilisés, prennent leur FTP pour un espace de stockage à MP3, râlent à la moindre interruption comme si la continuité du service devait leur être acquise (pour ce "prix"-là :roll: ).......

boons

« Réponse #70 le: 09 January 2006 13:14:17 »
Bonjour,

Note base a également quelques problèmes depuis ce matin... impossible d'accéder même à phpmyadmin.
Si quelqu'un peut me donner des infos je suis preneur. Merci par avance.

Login : rezokro

remi.dub

« Réponse #71 le: 09 January 2006 13:33:37 »
Bonjour,

Même problème (BD HS) pour le login remi.dub ... :(

Merci beaucoup ;)

FxPatrice

« Réponse #72 le: 09 January 2006 13:46:39 »
Bonjour,

Au cas où Yohan passerait par ici : "Unable to connect to database" chez moi aussi ...

Login : sharleen.lamart

Coppermine critical error:
Unable to connect to database !

MySQL said: Access denied for user 'sharleen.lamart'@'212.27.63.111' (using password: YES)
Avec tout mes remerciements par avance :)

Colloc

« Réponse #73 le: 09 January 2006 14:05:04 »
Pareil, pas d'accès à la base MySQL !

Il s'agit d'un site de réservation de court de tennis pour une association, les adhérents vont commencer à râler :D !!

Adresse : saintferjeux.free.fr !

gatsu

« Réponse #74 le: 09 January 2006 14:46:20 »
Os court yohan !
Ma bdd est toute niquée! :)

En fait j'ai pas perdu de données, j'utilise juste phpicalendar pour mettre en ligne et partager les agendas de mon école, et là ça veut pu mettre à jour...

http://webmezter.free.fr/phpicalendar/

Merci si tu peux y jeter un coup d'oeil :cool:

(Help ! J'ai pas envie de réinstaller outlook ! )

dudu72

« Réponse #75 le: 09 January 2006 15:46:21 »
Idem pour mon site , je n'arrive pas a me connecter à ma base SQL. Login : nicolas.duval61 :

Elektordi

« Réponse #76 le: 09 January 2006 19:55:53 »
Pareil :
http://mta2002.free.fr/phpBB2/
http://mgcontact2.free.fr/photos/
Ils remarchent tes sites !

Franz

« Réponse #77 le: 09 January 2006 20:04:47 »
Pour ma part mon blog ne fonctionne plus j'ai perdu mes 315 news dessus. J'ai opté pour Doclear pour le blog hebergé chez un autre hebergeur, tant pis, Free n'est pas capable d'être pro et efficace face à ses abonnés, dès qu'ils font une mise à jour qui détraque tout...

aurelgadjo

« Réponse #78 le: 09 January 2006 20:07:59 »
attends un peu, ça va revenir. Et puis si t'est content autre part, ben tant mieux, ça laisse de la place aux autres :)

Franz

« Réponse #79 le: 09 January 2006 20:21:49 »
Citation de: aurelgadjo
attends un peu, ça va revenir. Et puis si t'est content autre part, ben tant mieux, ça laisse de la place aux autres :)
Pour qu'à la prochaine mise à jour tout foire à nouveau ? Non merci :)

aurelgadjo

« Réponse #80 le: 09 January 2006 20:24:09 »
de rien :)

boons

« Réponse #81 le: 09 January 2006 21:03:26 »
Ca remarche merci à celui qui a réparé ça :)

kinola

« Réponse #82 le: 10 January 2006 07:55:08 »
Moi ca marche plus non plus mon ftp login : asmvb

Peekaboo

« Réponse #83 le: 10 January 2006 09:19:25 »
Idem !
Base de données out.
Impossible de se connecter à PhpMyAdmin.
Brèfle, c'est l'horreur ;o)

Logins :
- club.peekaboo

Si une âme charitable pouvait faire quelque chose.
Marsssi d'avance !

gatsu

« Réponse #84 le: 11 January 2006 13:37:17 »
J'ai oublié de préciser le script qui pose problème:

http://webmezter.free.fr/phpicalendar/calendars/publish.mozilla.php

gatsu

« Réponse #85 le: 12 January 2006 15:57:36 »
Une autre personne a le même problème que moi :

"Je peux confirmer que PHP iCalendar ne fonctionne plus.
C'est dû à la modification de Vendredi qui a supprimé la méthode PUT de Apache. (Et PHPiCalendar utilise cette méthode pour émuler Webdav via son script publish.mozilla.php).

(Ce qui va faire rager bcp de personne qui ont "" dans leur .htaccess et qui ont maintenant une erreur 500 - Internal error)

Pourriez vous reactiver cette méthode (dans vos fichiers de configuration) ou, tout du moins, nous expliquer comment l'activer dans nos fichiers .htaccess ?

Merci

PS: La lecture du calendrier fonctionne, mais pas sa mise à jour (puisque elle necessite la méthode PUT d'Apache)"

Yohan

« Réponse #86 le: 12 January 2006 16:05:16 »
Citation de: gatsu
(Ce qui va faire rager bcp de personne qui ont "" dans leur .htaccess et qui ont maintenant une erreur 500 - Internal error)
mais pas sa mise à jour (puisque elle necessite la méthode PUT d'Apache)"
utilisez post comme tout le monde

JPL30

« Réponse #87 le: 29 October 2008 07:10:57 »
Je n'ai pas de réponse, mais malheureusement, je suis comme les autres dans la mente...!
Depuis qq jours j'ai modifié mon mot de passe pour rentrer sur le serveur distant de mon site. Pour cela, je suis passé par ftpperso.free.fr; j'ai bien eu confirmation de la prise en compte du nouveau mot de passe, en me disant qu'il serait effectif dans 2 h, depuis impossible de me connecter par mon logiciel d'exploitation Dreamwever, pas plus qu'avec FileZilla ?
QQ peut-il m'aider merci d'avance.

val1984

« Réponse #88 le: 29 October 2008 09:09:00 »
Citation de: JPL30
Depuis qq jours j'ai modifié mon mot de passe pour rentrer sur le serveur distant de mon site. Pour cela, je suis passé par ftpperso.free.fr; j'ai bien eu confirmation de la prise en compte du nouveau mot de passe, en me disant qu'il serait effectif dans 2 h, depuis impossible de me connecter par mon logiciel d'exploitation Dreamwever, pas plus qu'avec FileZilla ?
Ton nouveau mot de passe fait bien 8 caractères? Si non, essaye les 8 premiers caractères de ton nouveau mot de passe.

nickole

« Réponse #89 le: 03 November 2008 22:14:39 »
Citation de: JPL30
Je n'ai pas de réponse, mais malheureusement, je suis comme les autres dans la mente...!
Les autres de cette discussion c'était il y a bientôt 3 ans ... ;)

freenaute974

« Réponse #90 le: 03 February 2009 16:49:48 »
bonjour j'ai un probleme également j'ai mis en place un site perso l'année derniere avec toweb version gratuit je n'arrive plus à accéder au serveur avec le ftp intégré j'ai un message d'erreur j'ai verifier mes parametres pourtant tout est bon j'ai meme désactiver le parefeu de windows mais ça ne résoud pas le probleme je ne comprends pas mon site est toujours d'actualité mais je ne peux plus le gerer c'est une prise de tete limite ennuyant a qui dois je m'adresser pour résoudre cela voir supprimé mon site du serveur merci pour vos réponses à bientot.

Rémy

« Réponse #91 le: 03 February 2009 16:58:35 »
je n'arrive pas non plus à accéder à mes sites.
 Le serveur est peut être en maintenance. Attendons un peu.:(

pour un test essaie de te connecter via :http://ftpperso.free.fr/
Ça ne permet pas les download mais au moins de vérifier ton logon(:

freenaute974

« Réponse #92 le: 03 February 2009 17:01:44 »
salut ok bien reçu merci pour ta réponse j'attends encore un peu  je pensais que j'etais le seul c'est pour cela à bientot

freenaute974

« Réponse #93 le: 03 February 2009 17:27:48 »
rebonsoir je viens de faire le test mon login et mot de passe est bon j'ai vu mes fichiers transféres que peux t'on en déduire une panne du serveur?

nickole

« Réponse #94 le: 03 February 2009 20:04:34 »
Bonjour,

Pas de problème de maintenance ce jour, peut-être une indisponibilité de courte durée auquel cas vous avez dû tomber sur la page d'erreur 503 ...

Si vous tombez sur une page d'erreur 403 le problème d'accès à votre FTP relève d'une suspension ou suppression de compte -> merci de consulter http://noelle33.free.fr/support/pasgespersos/acces.html et de poster dans une nouvelle discussion svp car ce problème est différent.