paris92

L'objet de ma connection n'est pas d'utiliser les possibilités de : téléphoner, recevoir la télévision, utiliser des trucs exceptionnels de communication qui font papa maman, non juste Internet mais avec un débit normal et permanent, enfin le contrat de base quoi !  

Chaque jour depuis le 9/12, j'ai noté l'adresse IP que j'utilisai. Résultat : tous les 3 jours récupération d'une IP commençant par 82.65…… et débit nul, obligé de me déconnecter et d'attendre le lendemain matin pour obtenir de nouveau une IP commençant différemment et permettant un taux de transfert correct. Ce qui revient à 1 jour sur quatre avec un débit plus faible qu'une 56 Kb soit 25% d'insatisfaction, une paille!

Fort de cette observation et en toute logique comme il n'est pas possibles sur le site pour les "non-dégroupés" de demander une IP Fixe, j'appelle la hotline (comme dirait Brassen quand on C.. on est C..) pour faire ma demande et là même réponse que sur le site pas de possibilité d'obtenir une IP fixe sans Freebox  (personnellement techniquement je vois pas le rapport ?). En m'expliquant au paravent que c'est F.T. qui attribue les IP 82.65 .. ???? qui posent problème pour le débit, mais que bien évidemment free à commander du matériel pour palier à ces difficultés, mais que F.T. ne l'a pas encore fourni  et donc que c'est de la faute à F.T. na!

Je m'interroge sur les deux points suivants :

1) Signer des contrats sans avoir les ressources suffisantes en débit cela s'appelle comment ? Pour être gentil, je prendrai pour exemple l'aéronautique, cela s'appelle du surbooking et une compensation est prévue pour les clients lésés avec L comme dans  Lent et pas en grand B comme dans Brave

2) l'obtention d'une freebox n'est pas gratuite par contre le contrat (CGV) stipule article 3 paragraphe 2  "sur les lignes non dégroupées l’adresseIP est dynamique mais il est gratuitement possible d’obtenir une IP fixe."

Peut être peut on en conclure que   :

pour le moins il s'agit de la part de free d'avoir mis la charrue avant les bœufs (dans le cas présent devinez qui est obliger de suivre !) et donc de vendre un produit qui n'existe qu'en partie.

Au pire, mais je c'est un peu difficile à croire, de faire consciemment de la vente forcée de freebox.

Quoi qu'il en soit et compte tenu du peu de cas que free fait de ses clients, il me semble que ses pratiques sont à signalées aux organisations de consommateurs, non ?

Donc n'oubliez pas les concernés (en un mot ?)  par le mépris de votre FAI si vous voulez que cela change, agissez !

Macinfos

ADSL Bas débit ==> Suite et pas faim free vous coupe l'appétit !
« Réponse #1 le: 06 January 2006 20:49:01 »
Salut, ;)
La Freebox est mise à disposition.

tomtom-74

ADSL Bas débit ==> Suite et pas faim free vous coupe l'appétit !
« Réponse #2 le: 06 January 2006 22:33:10 »
exact, elle n'est pas en vente, sauf contre la modique somme de 400E ;)

Il n'y a donc pas de vente forcée!! Personne ne vous place un revolver sous la tempe que je sache!

tomtom-74

ADSL Bas débit ==> Suite et pas faim free vous coupe l'appétit !
« Réponse #3 le: 06 January 2006 22:33:50 »
Au fait, bonjour


FreeBzH

ADSL Bas débit ==> Suite et pas faim free vous coupe l'appétit !
« Réponse #4 le: 06 January 2006 23:53:46 »
Citation de: tomtom-74
exact, elle n'est pas en vente, sauf contre la modique somme de 400E ;)

Il n'y a donc pas de vente forcée!! Personne ne vous place un revolver sous la tempe que je sache!
Ce n'est pas exact tomtom ;)

en fait les 400 euros sont un dédomagement, mais ne correspondent nullement à la vente du modem.
Dans aucun cas tu ne pourras être propriétaire d'une fbx...

paris92

ADSL Bas débit ==> Suite et pas faim free vous coupe l'appétit !
« Réponse #5 le: 07 January 2006 07:48:39 »
SUPER ! La freebox est mise à disposition, mais pas gratuitement !  (Freebox =  au minimum contrat de 36 mois obligatoire pour pouvoir sortir sans déboursé un centime)

Extrait du site free.fr

Offre de renouvellement du modem Sagem par un modem Freebox actualisée en date du 24 août 2004

Free propose à l'ensemble de ses abonnés disposant d'un modem Sagem de le remplacer, dans la limite des stocks disponibles et sous réserve d'éligibilité de la ligne, contre un modem Freebox

Pour un abonnement d'une durée supérieure ou égale à 13 mois, les frais seront facturés 30 euros
Pour un abonnement d'une durée supérieure ou égale à 25 mois, les frais seront offerts.

Toute opération de renouvellement d'un modem annule l'ancienneté de l'abonné. L'ancienneté sera ensuite calculée à partir du mois de la première facture émise après la mise à disposition du modem Freebox.

Macinfos

ADSL Bas débit ==> Suite et pas faim free vous coupe l'appétit !
« Réponse #6 le: 07 January 2006 08:34:53 »
Salut, ;)
le montannt correspond au prix que demande FT pour l'intervention à Free. (96 € TTC)
Il semble logique dans ce cas que une part des frais soit imputé au propriétaire de la ligne.

D'autre FAI pratique cette tarification.
Autrement, toujours chez d'autre FAI, achat du modem et tu te sentira pas "arnaqué".

c'est vrai qu'il y a toujours mieux ailleurs......  Tout dépend de l'intérêt des prestations :)


FreeBzH

ADSL Bas débit ==> Suite et pas faim free vous coupe l'appétit !
« Réponse #7 le: 07 January 2006 13:34:57 »
Citation de: paris92
SUPER ! La freebox est mise à disposition, mais pas gratuitement !  (Freebox =  au minimum contrat de 36 mois obligatoire pour pouvoir sortir sans déboursé un centime)

Extrait du site free.fr

Offre de renouvellement du modem Sagem par un modem Freebox actualisée en date du 24 août 2004

Free propose à l'ensemble de ses abonnés disposant d'un modem Sagem de le remplacer, dans la limite des stocks disponibles et sous réserve d'éligibilité de la ligne, contre un modem Freebox

Pour un abonnement d'une durée supérieure ou égale à 13 mois, les frais seront facturés 30 euros
Pour un abonnement d'une durée supérieure ou égale à 25 mois, les frais seront offerts.

Toute opération de renouvellement d'un modem annule l'ancienneté de l'abonné. L'ancienneté sera ensuite calculée à partir du mois de la première facture émise après la mise à disposition du modem Freebox.
je vois pas ce qui te choque... ils pretent déjà un modem, avant il fallait le payer le modem  !

Jul13n

ADSL Bas débit ==> Suite et pas faim free vous coupe l'appétit !
« Réponse #8 le: 07 January 2006 13:54:53 »
ouai j'ais matté le prix des offre adsl(2+) dégroupée et non dégroupée des concurrent et bizzaremlent tu dosi mettre la main a la poche pour louer ou acheter ton modem (j'ais bien dis modem ils font pas tous tv+routeur+wifi) donc je trouve trés honorable la freebox et normal la facturation des 400€ si tu la rend pas ou pas en état. le devellopement et la fabriation des freebox a un couts pour free qu'il amortissent sur les abonnements mais bon imaginez vous pretez voir voiture a quelqu'un et qu'il se la garde ou la rende en vrac que feriez vous?

pour le bas débit le probleme est connu est semble etre de plus en plus corrigé.

paris92

ADSL Bas débit ==> Suite et pas faim free vous coupe l'appétit !
« Réponse #9 le: 07 January 2006 17:05:01 »
Mon propos n’est pas de dire que le ciel est forcement plus beau ailleurs ! (D’autant que je suis chez FREE depuis quasiment le début (free sans abonnement)) Non ce que conteste c’est simplement le non respect du contrat et le traitement par-dessus la jambe du client mais c’est aussi vrai pour la quasi-totalité des FAI.

Pour info  rappel de mes différents petits soucis :
1)   il y a 2 ans je déménage, donc new contrat étonnant mais, rien à redire, c’est le contrat  
2)   pas mal de Pb avec le modem fast 800, je passe les nombreux appels à la hotline, les interventions de FT.   Jusqu’à ce qu’un technicien de free me dise que compte tenu du taux d’affaiblissement de ma ligne, cela provient de la puissance d’alimentation du modem et me conseil d’acheter un speedtouch. Ce que je fais et la miracle tout fonctionne parfaitement jusqu’en octobre de 2005.  
3)   Là,  encore nombreux appels à la hotline avec tests pour essayer de comprendre pourquoi de temps en temps le débit devient quasiment nul, sans autre réponse de la hotline que : faite vérifier votre ligne, cela vient de votre modem, etc.. puis enfin  c’est un problème dû à  FT, mais  cela va s’arranger FREE a commandé du matériel  quand je demande si je serai prévenu « quand cela sera définitivement arrangé » la réponse est vous verrez bien !
4)   voir mon 1er post

Voila pourquoi,

Je pense qu’au mieux on se moque du client, que FREE ce développe tant mieux, mais pas au détriment de ses anciens contrats.  Que penserais tu si ton fournisseur d’eau te disait  après de nombreux appels et  coupures «  désolé, mais nous avons beaucoup trop de nouveaux clients sur notre réseau, alors il y aura une coupure d’une journée tout les trois jours, mais cela va s’arranger nous avons commandé de nouveaux tuyaux, par contre si vous voulez je mets a votre disposition une pompe, mais ……. » ? sur le fond ce serait la même chose !

Mettez d’abord les tuyaux puis prenez de nouveaux contrats, ça rapporte moins, mais ce n’est pas plus compliqué et surtout c’est plus honnête ! Je demande juste à FREE de faire les choses dans l’ordre ou de faire en sorte que cela soit transparent.

Une fois de plus j’ai des amis chez d’autres FAI, ils obtiennent à peut près le même manque de considération, ce qui n’est pas la cas pour tout autre contrat  commerciaux, peut être que c’est encore le far west. !  Mais je ne pense pas que la solution soit de changer, mais d’obliger les FAI à tenir leurs ENGAGEMENTS !  

J’ai dit ce que j’avais à dire, pour moi ce post est clos, je vais voir si mon propos intéresse une assos ?  

Halez, comme une autre baisse de débit ne va pas tardée, je vais me faire bronzer ! hé oui, mon but n’est pas de polémiquer, mais de dire que Paul est Niq..….