Bonjour,
Je me suis abonné en Février 2008 chez Free. En Aout 2008, j'ai été muté en Angleterre. Au courant que Free pouvait me prélever des frais, j'ai fais une opposition de prélèvement sur mon compte bancaire. J'ai renvoyé ma free box accompagné d'une lettre de mon employeur actant ma mutation.
Dans ce courrier, je leur précisais que je m'opposais au paiement de frais de résiliation argumentant que mon desabonnement n'était pas de mon fait et que Free n'existait pas au uk.
A commencé mon calvaire:
- octobre 2008: courrier de free me demandant paiement de frais en ne précisant pas la définition exacte
- décembre 2008: courrier de l'entreprise de recouvrement mandaté par Free, Intrum Justitia - j'envoie un AR à Free réexpliquant ma situation - Free me répond par mail dont l'objet est solde de Tout compte et dans lequel il précise la mise à dispositon gracieuse de la Freebox - je pense l'affaire finie
- fevrier 2009 : email de la société de recouvrement auquel je répond et joins le mail de Free
- Mars 2009: courrier de nouveau de la société de recouvrement auquel je répond par AR
- Mai 2009: menace d'aller au tribunal - je ne répond pas
- Juin 2009: retour à la case départ - courrier basique - pas de mention du tribunal
- Septembre 2009: Lettre d'un huissier mandaté par Intrum via Free à qui je réponds et envoie mon dossier
- Septembre 2009: Lettre d'Intrum Justitia qui me précise enfin que les frais correspondent au frais d'activation selon CVG
J'ai regardé les CVG et à la lumière de celle ci j'ai décidé de saisir le service national client de Free en arguant que leur CVG ne mentionne pas le cas d'un déménagement à l'étranger, que je ne peux donc pas me faire rembourser ces frais ne pouvant me réabonner chez Free en Angleterre, que leur brochure tarifaire et CVG s'oppose et finalement je me retranche derrière leur courrier. J'attends une réponse de Free. A ma charge mon premier courrier disant que je ne paierai pas par peur de ce genre de litige HIC!
Par contre la société de recouvrement m'a envoyé la copie d'injonction de payer. Que me conseillez vous:
a) j'ai tort - je dois payer
B) j'ai raison - paie la société de recouvrement et me retourne contre Free - quelle est la procédure conseillée
c) je suis dans mon droit - attendre tribunal avec risque de perdre et paiement intéret - article 700 etc...
De plus, la société de recouvrement ne me commuique qu'un numéro en 0800 inutilisable depuis l'étranger, sans personne de contact... alors qu'il dispose t utilise ma nouvelle adresse, est ce légale? France Telecom, GDF donne des numéros en 0033 maintenant
Merci d'avance pour vos réponses