doublenico

Réliation free non prise en compte pr le moment
« le: 21 October 2009 13:08:07 »
Bonjour,

J'ai envoyé en colissimo recommandé ma freebox avec le boitier HD et le courrier de résiliation le 12 octobre 2009 directement à la poste. Le numero de suivi me confirme la réception de ce courrier le 13 octobre.
Je n'ai pas encore recu l'accusé reception.

Comme je n'ai pas recu le mail de confirmation de la part de free je viens de contacter l'assistance free (le chat) qui me demande de renvoyer une demande de résiliation avec la copie de mon dépot de mon colis...car il ne dispose pas de la preuve de la reception....je ne comprends pas pourquoi?

Si je refais une demande de résiliation aujourd'hui, c'est donc cette date qui va etre retenue et je vais etre facturé du moins de novembre et ca je ne suis pas d'accord puisque j'ai résilier dans les temps.

Merci pour votre aide

nickole

« Réponse #1 le: 21 October 2009 16:41:34 »
Bonjour,

Le hotliner vous a demandé de faxer (n° de fax = 0899 90 5000 - 1.35€ par appel + 0.34€/min) la copie de votre demande de résilation + celle de votre reçu (pas de renvoyer à nouveau un courrier RAR) pour avoir la preuve de l'envoi de votre courrier de résilation.
J'espère que vous aviez utilisé le formulaire résiliation de l'interface compte Freebox > Mon abonnement > lien Résiliation et que vous l'avez envoyé à l'adresse indiquée ?

Quand ils auront reçu le fax votre demande sera traitée aussitôt (en attendant de retrouver le courrier original).

Si vous n'avez pas reçu le reçu de RAR sachez qu'il peut s'écouler 3 semaines avant de recevoir le RAR.
S'il s'est perdu vous pouvez en demander la copie à La Poste.  (le temps de l'aller-retour + le délai de 14 jours pour le retrait).

Pour la date de résiliation effective :
- si vous avez précisé immédiatement : dès réception,
- à défaut à la fin du mois de réception.

doublenico

« Réponse #2 le: 21 October 2009 18:21:00 »
Le probleme c'est que je ne dispose de la copie de ma demande de résiliation, j'ai inséré ce papier dans le colis en même temps que ma freebox. Et oui j'ai bien imprimer ce papier depuis le lien de résiliatio nde mon mon compte.
Mais je dispsoe bien de la preuve du dépot de mon colis à la poste. Ce qui n'est pas logique c'est que le site de laposte confirme la bonne reception du colis. Je n'ai pas encore recu l'accusé reception.
Ce que je ne trouve pas du tout normal c'esr de devoir encore payer pour que ma demande soit traitée alors que j'ai tout fait dans les régles et que j'ai payé à mes frais le frais d'envoi du recommandé.
J'ai demandé une résiliation dés réception.

nickole

« Réponse #3 le: 21 October 2009 19:34:26 »
Si La Poste peut confirmer la bonne reception du colis elle est en mesure de vous délivrer une attestation.
Faxez à Free avec toutes les infos utiles et en spécifiant que vous avez mis le courrier de résilation dans  le colis.
Il ne vous en coûtera que le coût du fax.

doublenico

« Réponse #4 le: 23 October 2009 18:44:37 »
Bonsoir,

Je viens d'envoyer la preuve de dépôt par fax à free mais ca ne suffit pas!
On me demande l'accusé réception alors qu'en prenant la preuve de dépot avec l adresse du destinataire le tout couplé au numéro de suivi qui prouve que le colis a été livré mais non! il faut encore envoyé un autre fax surfacturé pour prouver sa bonne foi....si encore le numero etait non surtaxé ca passerait mais là franchement ca maque de transparence!!!

nickole

« Réponse #5 le: 23 October 2009 19:49:27 »
L'accusé réception sert de preuve que le destinataire a bien reçu l'envoi, le dépôt non, qui que soit le destinataire.
Avant le fax était gratuit, il y a dû y avoir des abus ... mais c'est un autre problème.

Technicien408

« Réponse #6 le: 23 October 2009 20:56:33 »
La preuve de dépôt toute seule n'est pas suffisante, il faut joindre aussi l'AR. C'est nécessaire.

nickole

« Réponse #7 le: 24 October 2009 09:38:29 »
C'est plus que c'est nécessaire, c'est la seule preuve recevable juridiquement.

doublenico

« Réponse #8 le: 24 October 2009 11:38:43 »
Comment peut on parler d'abus sur un numéro de fax???franchement je ne comprends pas. En terme de transparence, ce numéro devrait être gratuit, c'est tout.
D'après moi, Free à juste du mal à traiter l'ensemble des retours et profite de la peur de ses anciens clients d etre facturé un mois supplémentaire mais surtout d'être facturé 400 euros pour Freebox non reçue.
Je suis loin d'être le seul client mis en ballotage avec ces fax, c'est bien qu'il y a une raison!
De plus, le fax aujourd'hui semble un peu dépassé en terme de techno et donc surtout de qualité de transmission des preuves de dépôt/envoie, le mail reste la meilleur façon de recevoir de la qualité.
Et pour éviter qu'une adresse mail devienne connue de tout le monde pour envoyer le fax, il suffirait d'ajouter un champs upload de pièce jointe dans la fenêtre de chat par exemple et ca suffirait.

En gros c'est toujours à l'utilisateur de se justifier, jamais à Free.
J'airai eu de gros problèmes pour m'y inscrire correctement (et sans l'intervention d'Angélique Berge à l'époque via un message posté sur les newsgroup, j'aurai attendu longtemps avant de profiter d'une freebox V3 et non d'un sagem) et des problèmes pour les quitter;
J'ai toujours honorer mes paiement, je n'ai donc rien à me reprocher.
La transparence...c'est tout ce que je demande. Que Free m'informe que les délais de traitement sont plus long que prévus et que le fait d'envoyer mon RAR permet d'accélérer le traitement.
Même l'ensemble de mes interlocuteurs sur le chat n'ont pas été très corrects avec moi, surtout le dernier perte de patience et marre de répéter 10000 fois la même chose...je ne leur en veux pas...

nickole

« Réponse #9 le: 24 October 2009 21:28:31 »
Ce n'était qu'une hypothèse ... et quoiqu'il en soit c'est ainsi.
On vous a indiqué comment procéder, après vous faites comme vous voulez.

doublenico

« Réponse #10 le: 25 October 2009 14:19:18 »
Je ne fais comme je veux car je n'ai pas le choix....je n'ai aucune autre alternative, c'est un simple constat.