n0x

Informations techniques sur ouverture ligne FREE
« le: 20 October 2009 19:54:36 »
Bonsoir à tous,

Je me suis inscris chez Free avec l'option ouverture de ligne et en dégroupage total, car je viens d'emménager dans un appartement, le 16/09/2009
Le 15/10/2009 un technicien France Télécom est venu à mon domicile pour m'ouvrir une ligne, m'a laissé une fiche d'intervention avec un numéro de téléphone pour ma ligne pourtant lorsque j'essaye le numéro Orange m'indique que le numéro n'est pas attribué.
Je prends alors contact avec Free qui m'indique que ma ligne est en cours de câblage au NRA et que pour le moment aucune numéro de téléphone n'est attribué à mon dossier Free.
J'ai également appelé France Télécom qui m'a d'ailleurs gentillement fait comprendre qu'il pouvait pas m'aider car je suis avec Free et qui m'a soit disant annoncé qu'il y avait un problème pour câbler ma ligne au NRA, je n'ai pas tout compris.

Voici les caractéristiques que j'botiens en testant ma ligne avec Ariase

Longueur   Affaiblissement   NRA   Nom central   Commune
   1048 m    17.11 dB    DES77    Descartes    Champs Sur Marne

L'ouverture de ligne et le câblage sont deux choses distinctes ?
Au bout de combien de temps vais-je être câble chez Free car pour le moment je n'ai toujours pas de nouvelle ?

Merci de bien vouloir m'aider

nickole

« Réponse #1 le: 20 October 2009 20:31:47 »
Bonsoir,

Il faut absolument que votre ligne FT soit opérationnelle pour que l'accès puisse être ouvert ensuite mais vous devez passer par le support de Free.

Dans votre cas vous pouvez le faire :
- via le Tchat ou le newsgroups proxad.free.adsl.degroupage (voir rubrique Nous contacter sur http://www.free.fr/assistance/)
- en postant sur le forum Dégroupés du site aduf.org (bien renseigner le profil Free - infos confidentielles non publiques -).

n0x

« Réponse #2 le: 20 October 2009 20:52:12 »
Citation de: nickole
Bonsoir,

Il faut absolument que votre ligne FT soit opérationnelle pour que l'accès puisse être ouvert ensuite mais vous devez passer par le support de Free.
 -).
Pour vous ma ligne n'est pas opérationnelle en ce moment car le numéro n'est pas attribué ?
Le technicien FT n'a donc pas bien fait son job ?
Free ne m'a pas indiqué de problème particulier ou du moins n'est pas capable de me dire s'il y a un problème on m'annonce juste en cours de cablage

Merci

Technicien408

« Réponse #3 le: 20 October 2009 21:00:34 »
Bonsoir,
Pourriez-vous me transférer la référence NDI de votre abonnement afin de consulter votre dossier et voir ce qu'il en est.
Merci

n0x

« Réponse #4 le: 20 October 2009 21:03:51 »
Bonsoir, merci de votre aide voici ma référence NDI******

Edité par la modération : dans votre intérêt n° NDI en privé svp (cliquez sur email sur le profil)

n0x

« Réponse #5 le: 22 October 2009 08:06:06 »
Des infos ?

nickole

« Réponse #6 le: 22 October 2009 09:57:00 »
Bonjour,

Vous lui avez donné le n° NDI en privé ?

n0x

« Réponse #7 le: 22 October 2009 13:00:02 »
Je viens de le faire ce matin, je n'avais pas remarqué que mon NDI avait été supprimé

Technicien408

« Réponse #8 le: 22 October 2009 20:28:08 »
IL faut le transférer par mail et non pas le poster sur le site.
Merci

n0x

« Réponse #9 le: 22 October 2009 20:31:54 »
Normalement vous devriez le recevoir

Technicien408

« Réponse #10 le: 22 October 2009 20:36:16 »
C'est bon, bien reçu.
Je vous répondrai dès que possible.
Bonne soirée

n0x

« Réponse #11 le: 22 October 2009 20:37:02 »
Merci d'avance

n0x

« Réponse #12 le: 23 October 2009 23:28:29 »
Je pense certainement qu'il y a un problème avec mon câblage car j'ai un voisin ayant fait la même demande que moi le jour même a reçu sa freebox hier.

n0x

« Réponse #13 le: 25 October 2009 23:13:09 »
France Télécom n'aurait toujours pas fourni mon numéro de téléphone à Free est ce normal ?