yakkusa

Bonjour,

Impossible de s'abonner chez ORANGE au 3900, on me ment depuis le début, on se demande si il n'y a pas un sabotage de la part des employés, c'est pire que d'entrer dans une prison, par contre la rétractation est effective de suite.

J'ai donc le choix parmi d'autres FAI, le problème c'est que je n'ai plus de connexion depuis 2 semaines parce que j'ai dû résilier celui de mon FAI actuel qui est SFR, enfin était SFR, sinon il me prélevait encore pour 2 mois. SFR m'a téléphoné pour confirmer ma résiliation et va m'envoyer une étiquette prépayée pour le retour des équipements, ça c'est chouette car ce n'est pas le cas des autres FAI.

Donc il est très urgent pour moi d'avoir un abonnement effectif rapide.

Je voudrais savoir quelle est la qualité TV de FREE, descriptif des problèmes. Par ex chez SFR bien que je ne parte pas de chez eux pour ça, c'est suite à un très bas débit, il y avait des gels, TV non disponible donc écrans noirs, pixels, mais la plupart du temps ça fonctionnait  et la qualité de l'image était impeccable, nette.

Merci d'avance de décrire pour ceux qui ont une TV standard comme moi et non HD.

Comment savoir si mon abonnement sera pris en compte rapidement chez FREE ? Sachant que je suis déjà en dégroupage total chez SFR et résiliée, et que ma borne est à peine à 500 mètres et quelques de chez moi ? Le minimum d'attente est de combien pour que je reçoive les équipements et que ma connexion soit établie ?

Merci d'avance pour la réponse.

nickole

IMPOSSIBLE DE S'ABONNER CHEZ ORANGE abonnement chez FREE ?
« Réponse #1 le: 14 October 2009 14:27:48 »
Bonjour,

La qualité de réception TV dépend des caractéristiques de la ligne.
Pour connaître les vôtres allez sur http://adslcgi.free.fr/suivi/eli.html
NB : si vous aviez des problèmes ailleurs il y a de grandes chances que vous ayez les mêmes chez Free ...

Quant à votre demande d'abonnement elle sera prise sera faite aussitôt.
Comptez de 5 à 21 jours environ pour l'activation de votre accès.
S'il faut d'abord reconstruire la ligne FT compter environ 3 semaines de plus, d'où l'intérêt à passer directement par FT si vous êtes pressée ...

yakkusa

« Réponse #2 le: 14 October 2009 15:23:36 »
Comment ça reconstruire la ligne FT ? Quand j'étais chez FREE j'étais déjà en dégroupage total et quand je les ai quitté pour NEUF j'ai eu la connexion en 15 jours.

yakkusa

« Réponse #3 le: 14 October 2009 15:24:40 »
Je précise que quand j'étais chez Wanadoo il y a plusieurs années de cela j'avais toujours la même ligne qu'actuellement et je n'ai pas eu de problème de ligne.

yakkusa

« Réponse #4 le: 14 October 2009 15:28:17 »
La qualité de la TV FREE lorsque j'y étais, était très médiocre aucun rapport avec celle de NEUF, mais avec le nouveau décodeur TV HD j'aimerai savoir de quoi il en retourne. Les problèmes que j'ai rencontré chez NEUF comme je disais c'était plutôt épisodique, la plupart du temps donc tous les jours, j'avais une qualité irréprochable.

yakkusa

« Réponse #5 le: 14 October 2009 15:30:55 »
Voici les caractéristiques de ma ligne, j'ai remplacé mon numéro de ligne par des points.

Numéro de la ligne :     .......................
Offre :    Freebox, Total Freebox, ou Total Freebox sur numéro inactif
Service Télévision :    service Télévision disponible
Service Téléphonie :    disponible
Dégroupage :    zone dégroupée
Modem :    Freebox Version 5 HD (ADSL2+)
Répartiteur :    FERREOL (FER13)
Longueur :    507 m
Atténuation :    7 dB

ça veut dire quoi sur numéro inactif ?

yakkusa

« Réponse #6 le: 14 October 2009 15:36:54 »
SFR qui m'a téléphoné ce matin m'a dit qu'il faut 10 jours calendaires pour que ma résiliation soit prise en compte, j'ai résilié le 8 Octobre et 2 jours après j'ai reçu leur SMS me disant qu'ils avaient reçu ma résiliation. Donc je ne sais pas à partir de quand SFR compte faire les 10 jours calendaires, et je ne sais pas si cela a une incidence ou pas pour le délai d'attente si je m'abonne chez FREE.

Edité par la modération :
Merci de regrouper vos messages svp !
Faire Modifier au lieu de répondre tant que vous vous n'avez pas eu de réponse entre 2 messages ;)

nickole

« Réponse #7 le: 14 October 2009 16:40:47 »
Citation de: yakkusa
Comment ça reconstruire la ligne FT ? Quand j'étais chez FREE j'étais déjà en dégroupage total et quand je les ai quitté pour NEUF j'ai eu la connexion en 15 jours.
J'ai écrit "Si"

Longueur :    507 m
Atténuation :    7 dB
Qualité de ligne optimale pour la TV (sauf problème sur la ligne) ;)

ça veut dire quoi sur numéro inactif ?
Ligne inactive (depuis plus de 3 mois), ce qui visiblement n'est pas votre cas ;)

SFR qui m'a téléphoné ce matin m'a dit qu'il faut 10 jours calendaires pour que ma résiliation soit prise en compte, j'ai résilié le 8 Octobre et 2 jours après j'ai reçu leur SMS me disant qu'ils avaient reçu ma résiliation. Donc je ne sais pas à partir de quand SFR compte faire les 10 jours calendaires, et je ne sais pas si cela a une incidence ou pas pour le délai d'attente si je m'abonne chez FREE.
Alors vous devriez vous abonnez de suite à Free car c'est préférable tant que la ligne est active quand on est en dégroupage total, et comme cela vous aurez une coupure d'Adsl de courte durée ;)

dinasty71

« Réponse #8 le: 14 October 2009 16:47:05 »
non pas de soucis

moi je suis a 680m du NRA avec 10db donc pour te dire

j'ai fais construire une ligne chez FT ça a mis 3 jours le meme jours je m'abonne chez free le 3 octobre

le 13 octobre donc hier freebox reçu et deja ligne activer

et franchement la tv le top et telechargement a 2,4mo/s enfin voila

avant j'étais chez orange et franchement ça change !

yakkusa

« Réponse #9 le: 14 October 2009 16:53:50 »
Merci à tous, bon je tente le coup chez FREE.

Tartiflou

« Réponse #10 le: 14 October 2009 17:07:22 »
Tu aurais dû t'abonner chez Free avant de résilier SFR.

Que te propose-t-on lorsque tu lances l'inscription chez Free ?
Si on te propose Total Freebox et pas Total Freebox NDI, la procédure risque de bloquer... Il faudra bien regarder le suivi au cas où il y aurait une erreur en étape 3 à cause de la résiliation SFR en cours.

Si on te propose Total Freebox NDI à la bonne adresse, c'est la meilleure situation.

yakkusa

« Réponse #11 le: 14 October 2009 17:20:26 »
@Tartiflou

Je ne pouvais pas attendre pour résilier sinon SFR me prélevait pour 2 mois encore ce que je voulais éviter, ça fait depuis 2 semaines que je suis sans connexion puisque par manque de chance la NEUFBOX a grillé. Donc résiliée ou pas ça ne change rien pour moi.

Je viens de m'inscrire, on m'a proposé Total Freebox, tout s'est bien passé ça a juste bloqué à l'étape de la confirmation 6 puis en insistant ça a été pris en compte jusqu'à l'étape 7.

C'est quoi NDI ?

Tartiflou

« Réponse #12 le: 14 October 2009 17:31:49 »
SFR t'aurait remboursé au prorata temporis si tu avais résilié en cours de mois.

NDI c'est l'inscription sur numéro inactif. Le tien est encore actif mais il risque de devenir inactif à cause de la résiliation SFR... Lorsque tu auras tes identifiants, regarde bien le suivi de commande sur le site de Free. Il se peut qu'il y ait une erreur en étape 3.

yakkusa

« Réponse #13 le: 14 October 2009 17:39:29 »
Je ne voulais pas me prendre la tête avec un FAI.

Par contre j'ai oublié de cliquer sur le pdf pour l'autorisation du prélèvement automatique à renvoyer par courrier à FREE. Est-ce qu'il y a un lien pour cela ?

Est-ce que c'est que lorsque que FREE recevra ce document signé qu'il prendra en compte ma demande d'abonnement ou avant ?

Pour le NDI FREE ne le propose pas dans l'inscription. :-(

yakkusa

« Réponse #14 le: 14 October 2009 21:59:09 »
@nickole

C'est pas sympa pour l'avertissement ;-(( d'autant que je croyais que c'était le forum de FREE, tout le monde peut se tromper !

Edité par la modération :
Vous avez échappé à l'avertissement officiel par mail.
En plus les commentaires sur la modération sont proscrit.
En vous inscrivant vous vous êtes engagé à respecter les les règles des forums Freenews : lisez-les svp !!!

sebastopaul

« Réponse #15 le: 15 October 2009 07:52:59 »
tu t'es inscrits en total freebox mais tu nous dis pas si ta ligne est active ou non car si tu n'as plus de ligne active l'inscription doit être fait en NDI. de plus essaies de t'inscrire en ligne c'est plus rapide que par le courrier.

nickole

« Réponse #16 le: 15 October 2009 09:38:38 »
Elle a déjà fait son inscription seb (hello :)), elle bute sur l'autorisation de prélèvement qu'elle n'a pas imprimée.

Je remets le message du topic fermé pour doublon :

Re-bonsoir,

J'ai oublié de cliquer sur le pdf pour l'autorisation de prélèvement, je viens de trouver sur Google le pdf en question, voici ce qui est inscrit : "Autorisation de prélèvement à envoyer à votre banque accompagnée d'un RIB."

Dois-je envoyer seulement à ma banque ledit document ou faut-il également envoyer une copie à FREE ? Comment FREE sera-t-il au courant que ma banque a reçu ou pas ledit document ?

J'aimerai savoir quand est-ce que FREE prend en compte ma commande, est-ce à partir où ma banque recevra ledit document et que FREE en prendra connaissance ou avant ?

J'aimerai bien qu'un employé de FREE vienne me répondre car depuis le début je n'ai comme interlocuteur que des freenautes ou des modérateurs rédacteurs.

Merci.
et la réponse de Technicien408 :

Citation de: Techicien408
Quand free va présenter la demande de prélèvement de votre première mensualité )à votre banque, cette dernière va l'autoriser puisque vous les avez déjà envoyé uen autorisation de prélèvement.
C'est simple
La bonne réponses c'est qu'il faut juste fournir l'autorisation à la banque ;)
Il n'est pas utile de l'envoyer à Free, fournir ses coordonnées bancaires en ligne vaut dorénavant autorisation de prélèvement.

yakkusa

« Réponse #17 le: 15 October 2009 13:47:54 »
@seb451

Bonjour,

Le NDI ne m'a pas été proposé donc je suppose que ma ligne est encore active, sinon le formulaire me l'aurait proposé.

Le soucis c'est que chez ORANGE ils m'avaient soit-disant activé le téléphone fixe, tout le reste n'a pas été fait, je n'ai jamais reçu le matériel malgré plusieurs réclamations, j'ai passé au total plus de 3 heures sur un portable car je n'ai plus rien depuis 2 semaines vu que ma Neufbox a grillé au mauvais moment.

Je ne sais pas ce qu'ORANGE a fait ou pas fait, chaque opérateur se contredit on me ment sans cesse, par contre la rétractation a bien été prise en compte et il faut compter 2 semaines pour la recréditation des 49 Euros de dépôt pour le décodeur TV idem pour que mon dossier soit fermé, je sais que SFR m'a téléphoné hier pour prendre en compte ma résiliation et qu'il faut 10 jours calendaires.

Donc si j'ai de la chance et que FREE s'active rapidement, il se peut que FREE tombe dans ces 10 jours où ma ligne est encore active sinon je ne sais pas comment ça va se passer.

En ce qui concerne le prélèvement à envoyer par courrier vu que la réponse du Technicien n'a pas été explicite, en tout cas pour moi il n'est pas clair dans sa réponse, je n'ai pas compris ce qu'il fallait faire, donc dans le doute j'ai envoyé ce matin à ma banque et à FREE l'autorisation avec le RIB afin que rien ne soit retardé.

nickole

« Réponse #18 le: 15 October 2009 14:11:56 »
Si le NDI n'a pas été proposé c'est qu'il n'y avait pas lieu AU MOMENT de la souscription, ce qui ne veut pas dire que cela ne devienne pas nécessaire au moment où FT va prendre en compte la commande (ce qui se traduirait par un rejet de commande).

En dégroupage total il vaut mieux souscrire un nouvel abonnement Adsl avant que la résilation soit effective.
Mais dans votre cas le fait d'avoir souscrit chez Orange puis s'être rétracté avant de souscrire Free ça risque de coincer car l'actualisation des bases de données des lignes FT n'est pas mise à jour instantanément.

Je préferais que vous appeliez le service commercial de Free ou postiez sur les forums du site aduf.org (en renseignant votre profil Free) en expliquant votre cas pour qu'un Corp (technicien Free) y intervenant puisse regarder votre dossier car je crains qu'il y ait un problème :/
Il  rétablira la situation ou vous dira exactement quoi faire.

yakkusa

« Réponse #19 le: 16 October 2009 18:50:20 »
@nickole

Bonsoir,

Je me suis inscrite sur le site aduf.org, j'ai fait comme vous m'avez dit et j'ai fait chou blanc ;-(( Le Technicien de FREE n'est pas disposé à regarder mon dossier, en clair qui vivra verra. J'ai alors demandé s'il pouvait au moins voir si ma ligne est encore active ou pas pour savoir si il faut ou pas refaire la commande en NDI, idem il n'a pas bougé, qui vivra verra.

Donc si on veut éviter de rester bloquer et agir avant c'est impossible car FREE ne bouge pas, en tout cas ce sera la faute de FREE si je reste bloquée mais je ne compte pas rester bloquer pendant des semaines quelle que soit l'étape si cela devait arriver.

Je suis extrêmement déçue par FREE, bien que je ne sois pas très étonnée vu la réputation de FREE pour son SAV. Je me demande si je n'aurai pas mieux fait de prendre un autre FAI... si ORANGE avait pris ma commande en compte  j'ai perdu presque un mois pour rien à cause d'eux, j'aurai déjà ma connexion chez eux. Décidément je n'ai pas de chance auprès des FAI que je choisis.

Un des modérateurs du site m'a fait tester ma ligne, j'ai la tonalité mais je ne peux ni me téléphoner ni téléphoner avec, car quand j'appelle avec mon portable, un répondeur me dit que le numéro n'est pas attribué et quand je tente d'appeler avec ma ligne dans mon profil, un répondeur me dit que cette ligne ne permet pas de faire des appels à partir de cette ligne.

Si quelqu'un peut m'éclairer sur le sujet de savoir si ma ligne est active ou pas, car le Technicien de FREE n'a pas répondu à ma question au sujet de savoir si ma ligne est active ou pas, ce n'est pas parce que j'ai une tonalité que j'ai une ligne puisque je ne peux ni téléphoner avec ni me téléphoner, personne ne m'éclaire sur le sujet, comme je n'y connais rien j'aimerai savoir, car si je vais être bloquée pour rien pendant des semaines alors qu'il aurait fallu faire un NDI là je me rétracterais, je n'aime pas qu'on me fasse perdre mon temps inutilement si on peut intervenir avant pour éviter cela.

nickole

« Réponse #20 le: 16 October 2009 19:17:52 »
Bonsoir,

Je ne trouve pas votre message sur aduf.org , vous pouvez poster le lien svp ?

Personne ne peut vous répondre pour le moment car ça dépend de l'ordre dans lequel les résiliations et abonnements vont arriver ... Surveillez votre post, quand ça bougera Ptoso ou Boïl vous en informera et vous dira quoi faire de votre côté le cas échéant.

Faites comme vous voulez mais si vous résiliez maintenant pour vous abonner ailleurs vous allez vous retrouver avec le même problème en pire !!!

yakkusa

« Réponse #21 le: 16 October 2009 19:42:00 »
Je n'ai pas pu m'inscrire avec le même pseudo car c'était déjà pris.

Comme je disais je me rétracterais si on me bloque pendant des semaines sinon pour l'instant j'attends.

Je suis allée voir mon suivi de commande mon inscription a été validé par FT, je suis à l'étape 3.

Vous ne savez pas ce que ça veut dire alors le fait que j'ai une tonalité ?

nickole

« Réponse #22 le: 16 October 2009 21:07:19 »
Je me suis inscrite sur le site aduf.org, j'ai fait comme vous m'avez dit et j'ai fait chou blanc ;-((
[...] Un des modérateurs du site m'a fait tester ma ligne [...]
Ah bon, qui ça ?

Je n'ai pas pu m'inscrire avec le même pseudo car c'était déjà pris.
Curieusement je n'ai pas trouvé non plus de post relatant le même problème que le vôtre ...

Vous ne savez pas ce que ça veut dire alors le fait que j'ai une tonalité ?
Que la résilation SFR n'est pas encore effective ou si elle l'est que celle d'Orange ne l'est pas ou que ... ?
Vous êtes la mieux placée pour savoir ce que vous avez fait ... ou pas .

yakkusa

« Réponse #23 le: 16 October 2009 23:46:23 »
Mon pseudo est crabetambouille sur l'autre site.

Le modérateur Aurélien m'a dit de me téléphoner pour voir si j'avais une tonalité.

Personne ne relate le même problème que le mien, seul le pseudo yakkusa était déjà pris, en tout cas à l'inscription ça a échoué quand j'ai tenté le coup.

Je sais ce que j'ai fait, et je l'ai relaté, mais ça ne me dit toujours pas si le fait d'avoir une tonalité est une ligne active ou pas puisque je ne peux pas téléphoner avec ni me faire appeler, seuls des techniciens peuvent savoir cela mais aucun ne m'a répondu sur le sujet. Est-ce que le fait d'avoir une tonalité suffit à FREE pour faire activer ma ligne ? Du fait que j'ai lu que pas mal sont bloqués à l'étape 4 donc à la construction de la ligne par FT et que je n'en suis qu'à l'étape 3, et ne sachant toujours pas si le fait d'avoir une tonalité suffise ou pas à FREE, c'est normal que je m'inquiète.

nickole

« Réponse #24 le: 17 October 2009 00:41:53 »
Comme vous l'a dit Ptoso (technicien Free) personne ne peut prédire ce qui va se passer entre votre résiliation Sfr, votre abonnement à Orange, votre résiliation ou rétractation d'Orange puis votre abonnement à Free, et surtout pas Free car ça ne dépend pas d'eux mais de Sfr et Orange.

Ne faites plus rien à part patienter, surveillez votre messagerie et votre suivi de commande sur votre interface de compte Freebox.

Quant à votre histoire de tonalité sachant que vous étiez en dégroupage total cela doit signifier que votre ligne Sfr est encore active mais il vous faudrait une Neufbox pour pouvoir l'utiliser.

Elle devrait l'être jusqu'à la fermeture de votre ligne Adsl chez Neuf (autour du 20).
Attendez vous à quelques jours de coupure avant l'ouverture de votre accès Adsl chez Free (entre fin octobre et début novembre si tout se passe bien ...).
Maintznant que vous le savez organisez vous en conséquence et prenez votre mal en patience.

Pour ne pas avoir de coupure Adsl il aurait fallu souscrire chez Free avant de résilier Sfr mais hélas on ne peut pas revenir en arrière ...

PS : tant que votre ligne Sfr est active en branchant un modem vous pouvez téléphoner en VoIp depuis votre PC

yakkusa

« Réponse #25 le: 17 October 2009 03:49:28 »
Merci pour toutes ces précisions.