serge3101

STO31: Gros problème de débit
« le: 13 October 2009 13:23:15 »
Bonjour,

Si vous êtes sur le même NRA que moi, pourriez vous me dire si vous avez des problèmes de débit depuis hier soir (12/10/2009) ?
J'ai un débit de 56K environ au lieu de 6-7 Mo. J'ai une Freebox V4 et j'ai même essayé un Modem Sagem fast 800 USB aujourd'hui.
Même résultat. Récupération des emails impossible, navigation internet aléatoire, il n'y a que MSN qui reste activé.
Pourtant la synchro se fait rapidement.

Merci de vos retours d'information.

billou2k2

« Réponse #1 le: 13 October 2009 19:10:51 »
Salut

Je suis aussi sur STO31 et depuis hier soir impossible de surfer. J'ai essayer un autre modem (le sagem), sur différents ordis idem.

Je suis soulagé de pas etre seul cela signifie que le problème est assez étendu et devrait donc etre plus facilement localisable par ft. Par contre tout le NRA ne semble pas etre touché car si on regarde les courbes de débit de serge.31 qui est aussi sur STO31 il ne semble pas avoir de problème de débit.

http://www.grenouille.com/graph/index.php?zone=89388&type=download&day=2009-10-13&month=2009-10-01

je suis en ce moment sur le tchat free avec un conseiller pour essayer de faire remonter le pb. Tu peux aussi essayer de ton coté signaler le pb, si plusieurs abonnés se manifestent en meme temps ils se rendront compte que quelque chose cloche.

En esperant une résolution rapide ^^

serge3101

« Réponse #2 le: 13 October 2009 19:32:28 »
Le plus étonnant c'est que je peux me connecter sur le PC de mon bureau à partir de chez moi malgré le débit pourri avec un logiciel de prise à distance. Je vais, par ce biais, contacter Free.
@ suivre...

billou2k2

« Réponse #3 le: 13 October 2009 19:39:47 »
Moi je suis actuellement avec la connexion 56k de secours et c plus rapide que la freebox....

serge3101

« Réponse #4 le: 14 October 2009 07:58:34 »
J'ai pas de modem 56k chez moi ! J'ai envoyé un mail à l'assistance Free. Pas de nouvelles pour le moment.
Ce matin, ma connexion est toujours aussi lente.
Qu'est ce que les gars de Free ont dit lors du tchat d'hier ?

JeremyT

« Réponse #5 le: 14 October 2009 09:04:44 »
bonjour à tous,

moi aussi je connais des problèmes de connexion depuis dimanche 11 octobre. connexion aléatoire et maintenant j'arrive sur la page de garde mais pas plus loin (probablement le cache qui permet d'avoir la page mais pas plus)
Appel à Free, hier soir : de multiples tests pour vérifier que ce n'est pas mon pc qui est malade. Conclusion aprés 1h30 passée au téléphone, changement de ma freebox V4. Mais ils m'ont demandé de tester mon pc portable sur un autre réseau, ce que j'ai fait ce matin au boulot. Il marche parfaitement et internet est rapide ! (comme attendu).

Ce matin je viens de tomber sur le fil et ayant Free au téléphone je le leur signale. Mais le gars n'a pas d'info sur STO31 et ne peut pas m'en dire plus.
Résultat du coup de téléphone. Il faut que j'appelle depuis chez moi pour que le SAV accepte de me change la freebox !!! tout cela aprés 30' au téléphone... il faut avoir beaucoup de patience avec Free !

billou2k2

« Réponse #6 le: 14 October 2009 10:27:28 »
Suite au contact avec l'assistance tchat hier soir, un ticket incident est ouvert. FT va réaliser différents tests sur ma ligne ce qui j'espère amènera à la résolution du problème.

serge3101

« Réponse #7 le: 14 October 2009 10:39:34 »
J'attends toujours la réponse de Free suite à mon email. Je consulte ma boite par le webmail quand je suis au bureau.
J'ai abandonné les appels téléphoniques car on tombe souvent sur des techniciens juste là pour vous faire perdre votre temps.
Ils lisent des procédures sans fin et ça m'énerve. Au moins, par mail, je maitrise mes paroles.
Et dire que la Fibre Optique passe juste devant chez moi !!!

billou2k2

« Réponse #8 le: 14 October 2009 10:57:18 »
J'ai également exposé le problème sur un autre forum (http://forums.grenouille.com/index.php?showtopic=113496). Nico13 se propose de nous aider. Si vous êtes d'accord vous pouvez m'envoyer vos numéros de téléphone par mp ou par mail ainsi que vos caractéristiques de lignes réelles. Pour les avoir vous pouvez utiliser la télécommande de la freebox et faire défiler avec les flèches différentes infos sur l'afficheur : débit dn, debit up, attn dn, attn up, snr dn et snr up.

Vous pouvez aussi faire tourner un client grenouille pour mesurer le débit de la ligne.

serge3101

« Réponse #9 le: 14 October 2009 11:01:33 »
Citation de: billou2k2
J'ai également exposé le problème sur un autre forum (http://forums.grenouille.com/index.php?showtopic=113496). Nico13 se propose de nous aider. Si vous êtes d'accord vous pouvez m'envoyer vos numéros de téléphone par mp ou par mail ainsi que vos caractéristiques de lignes réelles. Pour les avoir vous pouvez utiliser la télécommande de la freebox et faire défiler avec les flèches différentes infos sur l'afficheur : débit dn, debit up, attn dn, attn up, snr dn et snr up.

Vous pouvez aussi faire tourner un client grenouille pour mesurer le débit de la ligne.
Pas de problème mais je ne vois pas tes coordonnées email dans ton profil pour un MP ?

OUPS ! C'est vu !!

serge3101

« Réponse #10 le: 14 October 2009 13:12:26 »
Les caractéristiques de ma ligne :

Débit Dn : 18911
Débit Up : 997
Att Dn : 16
Att Up : 6
Snr Dn : 6
Snr Up :11

loulou2710

« Réponse #11 le: 14 October 2009 14:13:33 »
bonjour à tous, moi aussi je suis non degroupé free sur STO31 et j'ai de gros problèmes de débit depuis 3 jours, voici mes mesures de débit :

- DOWNLOAD : 36 Kbit/sec
- UPLOAD : 44 Kbit/sec

J'espère que ça va bientot se remettre, peut étre est-ce lié aux travaux pour le dégroupage de free?

val1984

« Réponse #12 le: 14 October 2009 14:20:44 »
Citation de: loulou2710
peut étre est-ce lié aux travaux pour le dégroupage de free?
Non, le dégroupage n'influe pas sur les lignes avant que celles-ci ne soient migrées (ce qui ne peut pas être le cas vu qu'il n'y a pas encore de DSLAM Free sur STO31).

yayabzh

« Réponse #13 le: 14 October 2009 14:41:00 »
Bonjour,
J'ai eu le même problème depuis dimanche:  synchronisation rapide de la freebox après l'avoir débranchée/rebranchée mais débit internet vraiment très faible. A part google qui s'affiche (à peu près) rapidement, les autres pages mettent des plombes pour s'afficher entièrement. Je suis en freebox only.
Hier j'ai donc appelé free pour leur faire part du pb. La personne que j'ai eu par tchat ne voyait aucun souci sur la ligne et m'annonçait un débit de 2438 kbits/s.
Du coup j'ai tenté un hard reboot hier soir de ma freebox v4 (débrancher la freebox puis rebrancher...attendre que le chenillard apparaisse puis débrancher - le tout 4 fois -, au 5ème rebranchement, des lignes horizontales clignotent de haut en bas et de bas en haut, signe d'une mise à jour du soft de la freebox). Ce matin les lignes horizontales continuaient à clignoter mais je l'ai débranchée/rebranchée juste avant de partir au boulot et la freebox a fini sa mise à jour avant de se synchroniser.
Finalement le débit est revenu comme avant.
Dites moi si la manip de hard reboot résout vos pbs qui ressemblent beaucoup au mien.

JeremyT

« Réponse #14 le: 14 October 2009 15:07:21 »
j'ai fait la manip comme toi yayabzh hier soir avant d'appeler Free : 5 débranchements puis rebranchement, les lignes horizontales sont apparues pendant un moment mais à l'arrivée  pas de changement.
Ca n'a rien changé à mon débit qui est resté catastrophique (dernier test ce matin avant d'aller au travail)

loulou2710

« Réponse #15 le: 14 October 2009 15:10:17 »
Je viens d'essayer le hard reboot et le problème n'a pas changé, les pages internet mettent un temps fou à s'afficher.
Mon débit est toujours :
- download :112  kbit/s
- upload :44  kbit/s

billou2k2

« Réponse #16 le: 14 October 2009 15:27:18 »
Pour tous ceux qui ont des problèmes de débits sur STO31 depuis le 12/10, comme je l'ai dit plus haut vous pouvez m'envoyer votre numéro de téléphone et vos caractéristiques de lignes mesurées par la freebox.

J'enverrais tout ca à Nico13 qui fera remonter le problème à Free.

Pour ceux qui veulent tester leur débit, le test le plus fiable est de télécharger le fichier image.iso sur http://test-debit.free.fr/ Pour ma part j'ai un débit compris entre 5 et 10 ko/s et le téléchargement qui bloque après qques centaines de ko téléchargés.

yayabzh

« Réponse #17 le: 14 October 2009 15:58:49 »
je vais tester la méthode de billou2k2 en rentrant ce soir et je vous dirai quel est mon débit réel (je n'ai pas fait de test de débit ce matin mais juste constaté que les pages s'affichent normalement).
Autre chose: mon interface de gestion free m'indique un dégroupage de la zone prévu courant 2009...sachant qu'il me semble avoir vu la même chose sur un post de 2006....avez vous des infos à ce sujet ?
Enfin certains d'entre vous ont-ils tenté la migration vers Freebox Only Maximum ? cela améliore t-il réellement le débit ou est ce une (autre) source d'embêtements ?
désolé de m'éloigner du sujet initial...

serge3101

« Réponse #18 le: 15 October 2009 07:31:45 »
Avec le test de débit Freego je suis passé de 56k hier à 512k ce matin. D'habitude je suis signalé en ADSL2+.
Le client Grenouille affiche pour la première fois la valeur de Download.
C'est donc un peu mieux mais c'est pas le pied !

serge3101

« Réponse #19 le: 15 October 2009 08:13:48 »
Citation de: yayabzh
Enfin certains d'entre vous ont-ils tenté la migration vers Freebox Only Maximum ? cela améliore t-il réellement le débit ou est ce une (autre) source d'embêtements ?
désolé de m'éloigner du sujet initial...
Pour ma part, je préfère garder l'abonnement téléphonique FT. Je passerais au dégroupage total lorsque Free le proposera en 2022 !!

JeremyT

« Réponse #20 le: 15 October 2009 08:23:17 »
Il y a un progrès chez moi ce matin. Internet remarche à nouveau. Je n'ai pas fait de test de débit ... pas le temps avant de partir au boulot.
Je suis en freebox only max donc je n'avais plus de téléphone...
Est ce qu'on connait l'origine de la panne ?

billou2k2

« Réponse #21 le: 15 October 2009 09:08:58 »
Chez moi internet marche en journée: je peux afficher les pages web (le soir impossible d'afficher la moindre page) en revanche j'ai toujours un débit catastrophique (20 ko/s mesuré à l'instant).

Donc pour le moment ce n'est toujours pas satisfaisant. Je suis passé au NRA ce matin, il y avait une voiture orange garée devant mais j'ai pas vu le technicien sinon je lui aurais bien parlé de notre problème.

loulou2710

« Réponse #22 le: 15 October 2009 10:45:55 »
Pour moi, le débit n'est toujours pas revenu, les pages s'affichent très très lentement...

billou2k2

« Réponse #23 le: 15 October 2009 12:19:01 »
J'ai fait remonter le problème à Nico13 sur les forum grenouille (http://forums.grenouille.com/index.php?showtopic=113496&st=15).

Ceux qui encore un problème de débit (apparu depuis le 12/10) peuvent m'envoyer par mail le numéro de téléphone de la ligne concernée et si possible les caractéristiques de ligne mesurées par la freebox (débit, attn et snr) qui s'obtiennent en les faisant défiler sur l'afficheur de la freebox avec les touches de la télécommande.

J'enverrai le tout à Nico13 qui fera remonter les info à free demain.

yayabzh

« Réponse #24 le: 15 October 2009 14:13:52 »
Autant pour moi, j'ai fait le test hier soir, c'est moins pire que lundi mais c'est encore une horreur pour afficher les pages correctement. Impossible d'effectuer le moindre test de débit en ligne. Le problème de débit demeure.....

JeremyT

« Réponse #25 le: 15 October 2009 18:44:57 »
à 18h tout s'est bloqué de nouveau !
mais là à 19h45 ca remarche avec une certaine fluidité, même si on n'est pas en vitesse de croisière
on ne connait toujours pas l'origine de la panne ?

billou2k2

« Réponse #26 le: 16 October 2009 10:59:47 »
A l'instant freebox en PPP pendant 5 min. Au retour de l'heure connexion pleinement opérationnelle. Surf rapide et test de débit sur http://test-debit.free.fr/ à 850 ko/s.

Qu'en est il pour vous ? Tenez moi au courant si chez vous aussi ca remarche.

loulou2710

« Réponse #27 le: 16 October 2009 13:42:40 »
Bon le débit semble aller beaucoup mieux, j'obtiens au test de débit free : 375 ko/ sec. Je n'arrive pas au 800 ko/ sec de billou...

serge3101

« Réponse #28 le: 16 October 2009 16:12:02 »
1.4 Mo/s au test de Free ! C'est du tout bon, pourvu que ça dure !!!