Raysol

ca commence à devenir long !
« le: 10 October 2009 13:01:29 »
Bonjour...

Je suis sur Marseille 10ème....

Je commence vraiment en avoir marre des problèmes que je rencontre avec Free... Il y a bcp trop de bugs, bcp trop de déconnexions de mon boitier Hd, de mes boitiers CPL qui se désynchronisent. J'en ai marre d'éteindre-rallumer ma freebox, j'en ai marre de relier avec le cable ethernet mes 2 boitiers, j'en ai marre de débrancher mon  boitier Hd, de rester bloquer sur l'étape 2, de chercher le pb, de trouver les solutions, de recommencer à chaque fois. j'en ai marre de regarder une émission et qu'un gros bug arrive, j'en ai marre de voir votre débit est faible, j'en ai marre de voir un match où ca bug à 0-0 et que lorsque je réactualise tout ça il y a 3-0 (pour l'om bien sur) .. Cela devient vraiment long....
Je paye un service où je suis sans cesse emmerder !!!!!!!.....

Dans toutes ces histoires je pense aux personnes agées, aux personnes n'ayant pas le gout de l'effort à trouver les solutions à leurs problèmes via internet....

Le service n'est pas de qualité et je suis en colère !!!!!

voilà c'est dit.....

Qu'on ne me dise pas que tous ces problèmes viennent de chez moi.... tout fonctionne... saut le service de free qui n'est pas au point..... je cherche à n'être plus emmerder..... je me dirige vers la fibre optique... et j'irais vers le meilleur !!!!! qui ne sera cetainement pas free

un simple freenaute

« Réponse #1 le: 10 October 2009 13:36:18 »
Bonjour,

Ben si le souci vient de chez vous et ce très probablement.
Tout ce que vous dites est à rapporter à un et un seul souci : le CPL ne passe pas bien.

Du coup la TV passe mal entre le boîtier ADSL et le boîtier HD. Du coup, reboots, hard reboots, ça ne sert à rien.

Le CPL n'a jamais été garanti, bien des installations, parfois récentes, ne le supportent pas.
Sur mes 2 Freebox, j'en ai une pour laquelle le CPL fonctionne nickel, sauf dans une pièce, on ne sait pas pourquoi. Probablement un fil électrique qui reçoit une perturbation électromagnétique, du coup la TV n'y est pas, je l'ai mise ailleurs, parce qu'exploser le mur pour blinder l'installation électrique -neuve- est irréaliste.
Sur l'autre Freebox, mes boîtiers sont à 2 étages différents, et chaque étage il y a un disjoncteur différentiel.
Résultat : si mes boîtiers sont au même étage ça fonctionne parfaitement. En les mettant (comme je voudrais le faire) sur 2 niveaux, pas de TV en soirée (dès que j'allume la lumière ça ne passe plus).
Seule solution : câble Ethernet (très moche).

Vous payez donc un service, mais vous devez surtout vérifier, avant tout, que votre installation le supporte.

Sinon, il faut passer à une solution classique. Et ça fonctionnera certainement très bien.

Le souci est très clairement matériel ici, et les Freeplugs défaillants sont rares. Vu le coût d'un échange SAV et de ce matériel pour Free, la qualité était plus pertinente que les économies.
Nous avons mis en ligne un tutoriel pour vérifier la qualité de la connexion. Si votre Freeplug est défaillant, faites-le changer... sinon... rien ne pourra être fait avec votre installation... et Free vous fournit un service qui ne pourra être amélioré, sauf à passer à une autre technologie...

Raysol

« Réponse #2 le: 10 October 2009 17:24:27 »
Merci de cette réponse, mais vous vous rendez compte tout de même, que des failles il en existe dans le tout en un proposé (internet, téléphone tv), dont le matraquage publicitaire en vantait les mérites...
 dans votre réponse, vous êtes rentrés dans les solutions techniques que nous ne pensons même pas lorsque nous souscrivons un abonnement.
Je n'ai pas le souvenir qu'avec une antenne hertzienne, une connexion internet simple, même adsl et une ligne france télécom ne causait de souçi. Il y avait une fiabilité à 100 %. je n'ai pas le souvenir que mes parents tremblaient lorsqu'ils mettaient la télé pour voir un match. Ils ne se posaient même pas la question s' ils allaient le voir dans son intégralité ou pas !!!. certes on va me parler de la qualité d'image etc... mais à quel prix !!!( je ne parle pas du financier en disant ça)
Là avec cette nouvelle technologie, on vous donne un matériel qui n'est pas sur de marcher... Ca on ne le sait pas.
Vous me dîtes que mon installation n'est pas bonne ou pas configuré pour recevoir l'offre..... un fil qui est perturbé et il faut alors que je change de configuration etc.... Avouez tout de même, que Rodolphe et même son père n'en parlent pas une seconde de tout cela...
Je ne suis pas satisfait....avec tout ce que je lis sur ce forum notamment, il n'y a pas mal de problèmes !!! avouez que  cette technologie, n'est pas faite pour tout le monde. Le simple citoyen, sans aucune expérience et qui veut que ca marche sans problème est foutu.... L'assistance free avec déplacement de technicien etc est obligatoire....
A part les boitiers CPL mis a ma disposition, quelle solution ai je ? voulant éviter un fil ethernet jaune traversant mon salon, quelle solution..... Que c'est compliqué tout ça !!!!!

Lorenzo.llamas

« Réponse #3 le: 11 October 2009 19:08:56 »
Citation de: Raysol
Merci de cette réponse, mais vous vous rendez compte tout de même, que des failles il en existe dans le tout en un proposé (internet, téléphone tv), dont le matraquage publicitaire en vantait les mérites...
 dans votre réponse, vous êtes rentrés dans les solutions techniques que nous ne pensons même pas lorsque nous souscrivons un abonnement.
Je n'ai pas le souvenir qu'avec une antenne hertzienne, une connexion internet simple, même adsl et une ligne france télécom ne causait de souçi. Il y avait une fiabilité à 100 %. je n'ai pas le souvenir que mes parents tremblaient lorsqu'ils mettaient la télé pour voir un match. Ils ne se posaient même pas la question s' ils allaient le voir dans son intégralité ou pas !!!. certes on va me parler de la qualité d'image etc... mais à quel prix !!!( je ne parle pas du financier en disant ça)
Là avec cette nouvelle technologie, on vous donne un matériel qui n'est pas sur de marcher... Ca on ne le sait pas.
Vous me dîtes que mon installation n'est pas bonne ou pas configuré pour recevoir l'offre..... un fil qui est perturbé et il faut alors que je change de configuration etc.... Avouez tout de même, que Rodolphe et même son père n'en parlent pas une seconde de tout cela...
Je ne suis pas satisfait....avec tout ce que je lis sur ce forum notamment, il n'y a pas mal de problèmes !!! avouez que  cette technologie, n'est pas faite pour tout le monde. Le simple citoyen, sans aucune expérience et qui veut que ca marche sans problème est foutu.... L'assistance free avec déplacement de technicien etc est obligatoire....
A part les boitiers CPL mis a ma disposition, quelle solution ai je ? voulant éviter un fil ethernet jaune traversant mon salon, quelle solution..... Que c'est compliqué tout ça !!!!!
Pas compliqué:
- Les problèmes rencontrés ne se résoudront pas tous seuls comme par magie (croire l'inverse est utopique et rarement vérifié)
- si t'es sur marseille, t'as l'ATP.
- contacte Free par le moyen de ton choix (chat de préférence si possible), ils vont te demander de faire quelques manips de base, et si ils voient qu'ils ne s'en sortent pas avec ton problème, ils te placeront un rdv avec quelqu'un pour voir ce qui ne va pas.
ça ne sera peut-etre pas la solution miracle, mais ça permettra de mieux savoir à quoi t'en tenir.
[edit] et au fait, si tu rencontres un problème et que tu viens sur un forum pour voir ce qui se passe chez les autres, ne t'étonnes pas que tu ne voies que des gens qui ont des problèmes, puisque ceux chez lesquels tout fonctionne ne postent généralement pas...