djennie1979

Bon voilà, j'ai déménagé en début d'année et j'ai résilié ma ligne Free de l'ancien appart et j'ai pris une ligne (Free) chez mon copain.

J'ai envoyé la Freebox plus el formulaire fin avril ou début mai je ne sais plus et ma nouvelle ligne a été ouverte à peu près en même temps.

Pb : depuis le mois de mai, Free me facture 2 abonnements alors que je n'ai pas le don d'ibicuité.

Evidemment, je n'ai jamais reçu d'accusé de réception de mon colis de résiliation.
Le pire est que je n'ai même plus de preuve que j'ai bien envoyé ce colis puisque mon copain en faisant du rangement à jeté l'accusé d'envoi du colis.....

C'est sur ce point qu'on se prend bien la tête, parce que j'aurais au moins une petite preuve qu'on a bien envoyé un colis (qu'il avait même assuré), mais là, plus rien.

Est-ce que ça veut dire que je vais devoir payer la Freebox "perdue" ?

Que dois-je faire, aidez-moi please, j'en ai vraiment marre là...

Merci

sebastopaul

Pb Résiliation - Free va réussir à casser mon couple :-)
« Réponse #1 le: 09 October 2009 08:53:17 »
vas à la poste, il reste toujours trace heureusement. ils vont faire des recherches et retrouver trace de ton envoi, cela sert à ça les recommandée. ça ne vaut pas coup de se prendre la tête ave ton copain pour ça y'a plus grave dans la vie et puis ce qui est des prélèvements tu peux déjà faire opposition en attendant et demander le remboursement par la suite à FREE.

djennie1979

« Réponse #2 le: 09 October 2009 08:53:59 »
Du coup, comme je l'ai engueulé d'avoir jeté ce papier, il m'emmène plus au resto ce soir comme promis :(

djennie1979

« Réponse #3 le: 09 October 2009 08:54:58 »
Citation de: seb451
vas à la poste, il reste toujours trace heureusement. ils vont faire des recherches et retrouver trace de ton envoi, cela sert à ça les recommandée. ça ne vaut pas coup de se prendre la tête ave ton copain pour ça y'a plus grave dans la vie et puis ce qui est des prélèvements tu peux déjà faire opposition en attendant et demander le remboursement par la suite à FREE.
Tu crois qu'avec juste mon nom ils vont retrouver quelquechose ?
A mon avis il faut au moins le n° de suivi que je n'ai plus :(

sebastopaul

« Réponse #4 le: 09 October 2009 09:08:20 »
oui en leur donnant ton nom et adresse de r'envoi du récépissé et l'adresse de livraison. ils vont grincé des dents car il faut faire des recherches mais tu insistes en plus comme c'est un service payant ils sont obligé de chercher.

djennie1979

« Réponse #5 le: 09 October 2009 09:18:14 »
oui en leur donnant ton nom et adresse de r'envoi du récépissé et l'adresse de livraison. ils vont grincé des dents car il faut faire des recherches mais tu insistes en plus comme c'est un service payant ils sont obligé de chercher.
Ok merci, j'irai voir demain alors.

sebastopaul

« Réponse #6 le: 09 October 2009 09:27:13 »
bon courage et ne te prends pas la tête avec ton copain pour ça y'a plus grave dans la vie

djennie1979

« Réponse #7 le: 09 October 2009 09:35:08 »
bon courage et ne te prends pas la tête avec ton copain pour ça y'a plus grave dans la vie
oui je sais mais bon, je suis enceinte, alors les hormones en ce moment, ça joue beaucoup lol

frantzfree

« Réponse #8 le: 10 October 2009 13:53:06 »
De mon cote et il semblerait que nous soyons nombreux dans une situation abberrante. J'ai envoye par COLISSIMO avec Accuse de Reception ma freebox et ma demande de resiliation.. L'accuse de reception m'informe que le colis a ete livre le 17 septembre...Or free dit n'avoir rien recu et me demande d'envoyer par fax à 1,35 + 0,34 e la minute la copie de la preuve de depot et l'accuse de reception.... C'est à dire qu'une fois de plus et comme d'hab chez FREE, tout se paye ! Or je ne comprends pas que l'AR indique le 17/09 ce qui signifie bien qu'ils l'ont signe..Je sature completement avec FREE et son incompetence notoire et son racket organisé.
Si certains d'entre vous ont la meme histoire..des solutions..des conseils...Promis..je me calme !! Merci

Technicien408

« Réponse #9 le: 10 October 2009 14:15:03 »
La solution que je vais vous proposer est de nous faxer l'AR et la ,preuve de dépôt sur notre numéro de fax qui est Fax est à votre disposition 7 jours sur 7, 24 heures sur 24 au 0.899.90.50.00.
Merci

djennie1979

« Réponse #10 le: 22 October 2009 14:01:29 »
Bon je ne sais plus quoi faire, est-ce que quelqu'un de chez Free peut m'aider s'il vous plait ?

On est allé à La Poste avec mon copain et impossible de retrouver trace de l'envoi de mon colis.
En gros, je ne peux pas prouver que j'ai résilié et pire, je ne peux pas prouver que j'ai bien renvoyé mon ancienne Freebox.

Donc depuis le mois d'avril Free me facture :
- mon ancien abonnement de Paris, 29,99€ / mois
- mon nouvel abonnement du 93 29,99€/ mois

Tous les mois je paie donc 60€ pour un seul abonnement.

Qu'est-ce que je dois faire ?

- refaire une lettre de résiliation à Free, continuer à payer mes 2 abonnements et me faire facturer ma Freebox qui va être considérée comme non rendue ?

- faire opposition sur mes prélèvements et donc ne plus avoir internet sur ma nouvelle ligne du 93 ?

- est-ce que je dois faire une croix sur les 30€/mois prélevés à tort depuis avril ?

- le fait d'avoir deux abonnements au même nom sur le même RIB n'est-il pas une preuve que je suis de bonne foi ?

Merci sincèrement pour votre aide...

nickole

« Réponse #11 le: 22 October 2009 15:24:11 »
Un technicien Free (Techicien408) vous a déjà répondu juste avant.

Si vous ne pouvez pas fournir de preuve de votre résiliation vous devez continuer à régler l'abonnement jusqu'à la résilation effective.
Mais tout n'est pas perdu car l'historique des connexions de votre ligne doit démontrer que vous ne l'avez pas utilisée depuis telle date et votre Freebox peut être retrouvée grâce à son adresse Mac.
Il est donc possible de réclamer sur la base de votre bonne foi.

Au lieu de faire un courrier de résilation faites un courrier de réclamation (en RAR) auprès du "Service National Consommateur" de Free (voir http://www.free.fr/assistance/593-freebox-reclamations-service-national-consommateur.html) pour non prise en compte de votre demande de résilation.

Indiquez dans votre courrier (outre les infos permettant de vous identifier en tant qu'abonné) :
- la date d'envoi de votre Freebox en précisant que le courrier de résiliation était joint,
- que malheureusement vous avez égaré votre reçu d'AR mais que l'historique de vos connexions + l'absence de consommation de services (téléphones, VOD ...) depuis telle date et votre nouvel abonnement (précisez le n° de tél + la date d'isncription) démontrent votre bonne foi.

Et demandez :
- qu'on recherche votre Freebox (identifiable grâce à son adresse Mac),
- qu'en attendant de la retrouver on procède immédiatement à la résilation,
- qu'une fois retrouvée on prenne en compte la résiliation à la date de réception et qu'on ne vous la facture pas.

Conservez précieusement une copie de votre courrier et surtout de votre RAR ;)
Free devrait vous contacter ou réagir dans le délai d'un mois (après réception, donc soyez patients ...).

PS : les erreurs ça arrive à tout le monde et il est rare que l'on commette 2 fois la même. En faisant face à 2 vous allez renforcer votre couple. Beaucoup de bonheur à tous les deux ;)