Skullface

Inscription FREE sans ligne active (problème ?)
« le: 09 October 2009 07:34:39 »
Bonjour,

J'ai voulu ouvrir une ligne en passant par Free (en consultant ce forum je commence à m'inquiéter) car je ne possède pas de ligne active et je ne retrouve pas le numéro de téléphone de l'ancien locataire. J'ai fais appel au service de Free pour retrouver mon numéro de téléphone mais le nom de l'ancien locataire ne correspond pas au nom qu'il m'ont donné).

Voilà maintenant 2 mois que j'ai souscris l'offre Freebox. Je ne possède pas de ligne active, j'ai donc rempli le formulaire : S'inscrire a Total Freebox construction de ligne.

J'ai reçu immédiatement un mail (le 12 Aout) m'informant que mon dossier était en cours d'étude et que je recevrai un appel d'un technicien pour l'installation de la ligne de 10jours à 3 semaines. Depuis, plus aucune nouvelle.

La Hotline ne me donne aucune infos sur les délais et m'explique "en gros" que cela ne sert a rien d'appeler et qu'il faut simplement attendre.

- A mon étape, cela vaut il encore le coup de résilier chez Free pour ouvrir ma ligne chez France Telecom ?
- Quels sont les délais moyen pour ouvrir une ligne en passant par Free ? j'ai cru comprendre que les trois semaines max sont utopistes.
- Je réside en appartement, comment faire pour identifier la ligne de mon appartement sans connaitre le numéro de téléphone de l'ancien locataire ?

Merci par avance,

sebastopaul

« Réponse #1 le: 09 October 2009 08:25:02 »
quand c'est une construction de ligne c'est plus long ça peut mettre jusqu'à deux mois. oui si tu es pressé, résilies et ouvres une ligne et ensuite tu te réinscrits.

Technicien408

« Réponse #2 le: 09 October 2009 20:43:45 »
Si vous voulez résilier et passer par une ouverture de ligne chez l'opérateur historique, vous pouvez bien sûr le faire. Et d'ailleurs, avec une ouverture de la ligne FT cela passera plus vite.
A votre service pour toute information complémentaire.

Skullface

« Réponse #3 le: 13 October 2009 07:50:19 »
Bonjour,

Je suis toujours bloqué, j'ai voulu passer par France Telecom pour ouvrir ma ligne mais le conseiller au téléphone m'a expliqué qu'il n'y a pas de ligne inactive a mon adresse et qu'il ne peut donc rien faire (je suis en appartement et il n'y a pas la tonalité si je branche un téléphone).

Je ne sais plus du tout vers qui me tourner, l'agence de location m'a donné les coordonnées de mon prédécesseur mais celui-ci semble avoir disparu.
FT me demande de rassembler des informations sur les précédent locataire pour essayer d'identifier la ligne mais l'agence de location ne veut rien me donner de plus.

Que faut il faire dans ces cas là ? Faut il faire déplacer un tech FT de manière a reconnaitre la bonne arrivé téléphone (si oui comment) ? Le conseiller FT n'a pas pu me répondre sur ce point là.

Merci par avance,

Technicien408

« Réponse #4 le: 13 October 2009 20:27:28 »
ça sort de mes compétences !

Tartiflou

« Réponse #5 le: 13 October 2009 20:50:09 »
Si tu veux ouvrir une ligne FT, il faut annuler ton inscription en construction de ligne et simplement aller dans une agence. Ou alors tu rappelles le 1014 et jusqu'à tomber sur quelqu'un de compétent :)

Emmanuel

« Réponse #6 le: 14 October 2009 08:41:28 »
Bonjour,

Je confirme si tu veux accélérer les choses il faut ouvrir une nouvelle ligne chez France Telecom (ligne basique juste pour le téléphone) mais ca va te couter dans les 50€ sans compter que si il ne trouve pas ton ancienne ligne un technicien va devoir se déplacer et c'est 50€ de plus. Je crois que si tu es étudiant il y a une réduction.

J'étais dans ton cas mais je me suis rétracté comme la loi le permet (droit de rétractation des 7 1er jour) et j'ai appelé France Telecom, un technicien doit passer demain matin. D'ailleurs est-ce que un corp free ou quelqu'un peut bien me confirmer que le fait de mettre rétracté dans les 7 1er jour suivant mon inscription ne me fera rien payé? J'ai bien reçu un mail de free me confirmant que ma demande avait été prise en compte mais ne sera effective que au 1er Novembre. Je veux bien communiquer mon numéro de NDI si il faut mais je sais pas si on doit/peut le faire en public ou en MP.

Et 2eme question puis-je refaire une nouvelle demande pour le dégroupage total chez free dès que j'ai ma ligne FT ou dois-je attendre le 1er novembre ? Car une personne de FT m'a appelé ce matin par rapport à ma demande chez free, j'ai donc expliqué que j'avais annulé cette demande.

Merci et bon courage Skullface,

Technicien408

« Réponse #7 le: 14 October 2009 21:11:07 »
Dès que la ligne FT soit active, et vous aurez la possibilité d'émettre et de recevoir les appels (tonalité active bien sûr), vous pouvez dans ce cas procéder à votre abonnement chez free sous l'offre dégroupage total afin d'économiser votre abonnement auprès de l'opérateur historique.

Emmanuel

« Réponse #8 le: 15 October 2009 07:55:34 »
Bonjour,

Le technicien FT est passé ce matin tout est OK (tonalité, appel etc.). Je viens de faire ma demande de dégroupage total, je pense que se sera plus rapide que de passer par free sans numéro !

Skullface

« Réponse #9 le: 15 October 2009 10:47:52 »
Bonjour,

Suite à vos conseil j'ai résilié chez Free. J'ai appelé FT à nouveau et surprise, je suis tombé sur quelqu'un de compétant.

Un technicien passe le 20 Octobre pour m'installer la ligne.

Donc tout vas pour le mieux, surtout ne pas passer par Free pour l'ouverture d'une ligne... de 3 mois sans nouvelle je passe à 1semaine avec un suivi.

Pour infos :
 - 50 € le déplacement d'un technicien (remboursé si la ligne est déjà existante en faisant une réclamation)
 - 50 € les frais d'ouverture de ligne (-26€ pour les moins de 26ans)

Merci FT et merci à vous tous.

jlestel

« Réponse #10 le: 16 October 2009 00:09:56 »
Bonjour,

Je suis dans le même cas et je ne trouve pas où peut-on résilier son abonnement Free quand on a seulement le n° NDI ?

J'appelle FT dans la foulée ...

Merci d'avance :)

Skullface

« Réponse #11 le: 16 October 2009 07:34:23 »
Bonjour,

Vous pouvez envoyer une lettre simple où vous mentionnez vos coordonnées personnelles (nom, prénom, adresse postale, référence NDI ...etc) et vous indiquez aussi que vous souhaitez résilier votre abonnement, avec une signature.

Vous faites l'envoi en RAR à l'adresse suivante :

FREE Résiliation
6 Rue Désir Prévost
La Grande Brêche
91070 BONDOUFLE

Cordialement,

Emmanuel

« Réponse #12 le: 16 October 2009 09:52:29 »
A la hotline on m'avait donné cette adresse pour la rétractation :

Free forfait haute débit
Service rétractation
75371 Paris cedex 08

J'ai mentionné mon nom, adresse et NDI. J'ai envoyé ca en recommandé avec A/R.

jlestel

« Réponse #13 le: 16 October 2009 11:34:03 »
J'aurai mieux fait de faire un tour sur freenews avant :( !!!

Merci beaucoup pour l'info :)

Skullface

« Réponse #14 le: 20 October 2009 09:28:10 »
Bon, pour la fin de l'histoire,

Le technicien FT est passé ce matin (comme prévu). Il a "rebranché" ma ligne.

J'ai mon numéro de téléphone je peux prendre un abonnement chez FREE.

Emmanuel

« Réponse #15 le: 20 October 2009 15:40:00 »
moi ma ligne a été dégroupé hier, j'attends plus que la Freebox ;)

Emmanuel

« Réponse #16 le: 21 October 2009 08:19:12 »
D'ailleurs savez vous si il y a des retards dans les livraisons de Freebox ? ca fait 3 jours que le colis est en préparation (je suis impatient !)

Est-ce que le fait que Free n'est pas encore reçu l'autorisation de prélèvement ca joue (je l'ai envoyé hier) ?

Merci d'avance

nickole

« Réponse #17 le: 21 October 2009 10:05:00 »
Citation de: H@ck-King
A la hotline on m'avait donné cette adresse pour la rétractation :

Free forfait haute débit
Service rétractation
75371 Paris cedex 08

J'ai mentionné mon nom, adresse et NDI. J'ai envoyé ca en recommandé avec A/R.
Bonjour,

La procédure exacte est indiquée sur l'assistance virtuelle à cette adresse http://www.free.fr/assistance/362-freebox-resilier-la-procedure.html ainsi que sur l'interface de votre compte Freebox - menu Mon compte - lien Résiliation

Emmanuel

« Réponse #18 le: 21 October 2009 10:17:19 »
Bonjour,

Je parlais de rétractation et pas de résiliation, peut-être que Free a un seul service pour ces deux procédures. Enfin je transmettais juste les infos que j'avais eu. Pas de nouvelles pour la livraison des Freebox ?

nickole

« Réponse #19 le: 21 October 2009 10:27:10 »
Por la rétractation l'adresse c'est :
Free
Forfait Free Haut Débit, Rétractation
75371 PARIS CEDEX 08

et la procédure est ici : http://www.free.fr/assistance/364-freebox-se-retracter-retractation-free-haut-debit.html

Perso je n'ai pas d'infos sur les livraisons.

Emmanuel

« Réponse #20 le: 21 October 2009 11:04:54 »
C'est ce que je disais plus haut.

Edit : la Freebox est arrivé et ca fonctionne. Donc 1 semaine jour pour jour après la demande à Free j'ai la Freebox et la ligne opérationnelle. Il faut le dire sinon les gens vont croire que chez Free il n'y a que de problèmes :)

Il manque plus que les fonctionnalités routeurs et wifi mais je crois qu'il faut attendre 24/48H pour qu'on puisse les activer :)
Edit 2 : Problème réglé avec le tchat tout fonctionne bien ;)