Finalement, je me suis déplacé dans une agence FT et ils m'ont envoyé un technicien pour la seconde fois.
Ces techniciens ne sont de Ft mais d'une société prestataire. Il a controlé pendant plus d'1h et n'a rienb trouvé. Son responsable l'a forcé à chercher encore. Finalement dans les connexions filaires il découvre que je suis TOTALEMENT dégroupé. Evidemment j'en ai jamais fait la demande et je suis encore considéré comme leur client selon FT.
Après de nombreuses recherches et coup de téléphone du technicien, il s'avère que lors du cablage pour des immeubles d'habitation autour de chez moi ils ont complètement merdé dans les branchements.
Après 3h de persévérance le technicient arrive à bout.
Je pousserais tout de même un petit coup de gueule même si ce n'est pas le forum idéal mais chez l'opérateur historique ils ont une tout de même pris beaucoup de temps pour régler le problème et ce n'est pas normal. Quand vous appelez il teste votre ligne , vous répondent que tout est ok, et que "bientôt" vous aurez de leur nouvelle. Il faut sans cesse les relancer sinon il font les morts.