phantomass

J'ai une ligne France Telecom et un numéro de téléphone 01 associé.
J'ai également un abonnement Free dégroupé sur cette ligne.
Quelle est la procédure pour résilier mn abonnement FT sans évidement perdre ma connexion Free ?
Merci

Technicien408

Resilier l'abonnement FT mais garder son abonnement Free
« Réponse #1 le: 07 October 2009 20:04:12 »
Si j'ai bien compris, vous souhaitez effectuer une migration vers l'offre dégroupage total afin d'économiser votre abonnement auprès de l'opérateur historique, c'est bien ça ?

phantomass

« Réponse #2 le: 07 October 2009 20:19:01 »
Ah oui. Il semble que c'est bien du dégroupage total que je dois demander.
J'avais confondu les termes. Je pensais que l'on était en dégroupage total dès que la zone d'habitation était couverte par le dégroupage donc possibilité de Freebox V5.
Si je fais une demande de freebox V5 en même,  vais-je devoir payer 99€ de frais vu que mon compteur d'ancienneté aura  été remis à zéro ?

phantomass

« Réponse #3 le: 07 October 2009 20:22:41 »
Citation de: marsunoir
Eva répond en prévenant
Je vous invite avant tout à consulter les conséquences au quotidien d'un abonnement sans ligne France Telecom tel que l'offre Freebox Total.
* Il n'y a pas de connexion de secours possible en cas de souci.
Justement ça fait 2 semaines que mon téléphone fixe FranceTelecom ne fonctionne plus et ces incapables ne trouvent pas la panne. Un technicen FT s'est déplacé à mon domicile et à certifié que le problème ne vient pas de chez moi. D'ailleurs l'internet par Free fonctionne parfaitement.

phantomass

« Réponse #4 le: 07 October 2009 20:28:58 »
Là je laisse la réponse à techicien408, mais je rajoute à EVA: plus de connection  en cas de panne de courant ou en cas de panne de freebox, c'est rare, mais pas exclus ;)

Edit: messages croisés, je ne réponds qu'au précédent
Dans le foyer nous avons tous un téléphone portable.
Je ferais une ultime tentative coté FT mais si mon dossier n'avance pas autant résilier car de toute façon je paierais pour un service que je n'ai pas.

phantomass

« Réponse #5 le: 07 October 2009 20:43:45 »
Citation de: phantomass
Je ferais une ultime tentative coté FT mais si mon dossier n'avance pas autant résilier car de toute façon je paierais pour un service que je n'ai pas.
La migration vers un abonnement dégroupage total chez free vous dispense de toute intervention avec FT
Oui j'ai bien compris.
Je parlais d'une 3eme tentaive de ma part pour les faire réparer mon téléphone

sebastopaul

« Réponse #6 le: 08 October 2009 07:33:21 »
il ne faut RESILIER ta ligne France Télécom, car sinon tu n'auras plus rien du tout. tu vas dans ta console de gestion, ABONNEMENT et ensuite tu verras PASSER EN DEGROUPAGE TOTAL tu cliques sur le lien et FREE s'occupe de tout. le service peut être payant si tu as moins de 3 ans comme on t'a mis précédemment 96€ moins 3€ par mois d'abonnement déjà écoulés. mais pour l'instant comme aussi on te l'a conseillé faire réparer ta ligne France Télécom et ensuite tu pourras le faire. simple question quand tu décroches ton téléphone FT tu as une tonalité ? et si c'est le cas normale ou occupée ?
pour ce qui est du changement de FREEBOX si tu fais la demande de dégroupage total remise à zéro de ton ancienneté et donc cela t'en coutera 96€. mais ne fais pas tout en même temps règles les choses une par une déjà ton téléphone une fois que ça fonctionne tu peux passer en dégroupage total et ensuite tu verras pour ta freebox.

phantomass

« Réponse #7 le: 10 October 2009 10:13:43 »
Finalement, je me suis déplacé dans une agence FT et ils m'ont envoyé un technicien pour la seconde fois.
Ces techniciens ne sont de Ft mais d'une société prestataire. Il a controlé pendant plus d'1h et n'a rienb trouvé. Son responsable l'a forcé à chercher encore. Finalement dans les connexions filaires il découvre que je suis TOTALEMENT dégroupé. Evidemment j'en ai jamais fait la demande et je suis encore considéré comme leur client selon FT.
Après de nombreuses recherches et coup de téléphone du technicien, il s'avère que lors du cablage pour des immeubles d'habitation autour de chez moi ils ont complètement merdé dans les branchements.
Après 3h de persévérance le technicient arrive à bout.
Je pousserais tout de même un petit coup de gueule même si ce n'est pas le forum idéal mais chez l'opérateur historique ils ont une tout de même pris beaucoup de temps pour régler le problème et ce n'est pas normal. Quand vous appelez il teste votre ligne , vous répondent que tout est ok, et que "bientôt" vous aurez de leur nouvelle. Il faut sans cesse les relancer sinon il font les morts.