tabac

degroupage st chamond ?
« le: 05 January 2006 15:29:56 »
Bonjour à tous
Free repousse visiblement le dégroupage sur la ville de st chamond 42400
Je n’ai rien trouvé sur le topic pour une date éventuelle .qq. serait au courrant ?

olivier42

degroupage st chamond ?
« Réponse #1 le: 28 January 2006 18:34:12 »
Je ne saurais donner de date mais en tout cas il faut rester optimiste.
En effet la société Lotim Télécom (filiale de la société nationale Axone télécom) construit actuellement en délégation de services publics avec l'aide du Conseil général de la Loire son réseau très haut débit qui devrait permettre des connexions à très haut débit (de 2 à au moins 100 MO) sur une boucle Lyon St Etienne Roanne Lyon.
Il y aura deux têtes de réseau à St Etienne (en cours d'installation) et à Roanne.
Par ailleurs l'installation des fibres optiques est en cours sur l'A47 (Givors / Saint Chamond), la N88 (Saint Chamond / Terrenoire (sur la commune de Sant Etienne), sur la N488 qui rejoint Saint Etienne et sur la rocade ouest de Saint Etienne (A72 en direction d'Andrézieux Bouthéon). Le réseau utilise les fourreaux que la DDE de la Loire installe le long de ses autoroutes.
Le réseau devrait être totalement achevé d'ici la fin 2006.
Axone s'est engagée à ne pas être opérateur et fournira donc ses services à l'ensemble des opérateurs intéressés.
Free aurait déja signé un accord avec la société.
Cela devrait permettre le dégroupage entre autre de Saint Chamond, Rive de Gier mais aussi de Roanne à terme entre autre.
Le cas spécifique de la Métare, sur la commune de Saint Etienne, devrait lui être plus problématique puisqu'il s'agit d'un NRA outdoor, qui n'est pour l'heure dégroupé par personne contrairement aux communes citées précédemment.
Olivier

killman42

degroupage st chamond ?
« Réponse #2 le: 03 February 2006 16:35:48 »
Fin 2006 :s ben si c'est comme sa moi je part alors sa fait un ans que saint chamond devrait etre degrouper ,j'ai pas envis d'attendre encore un ans ,surtout avec le service de merde que nous offres Free

olivier42

degroupage st chamond ?
« Réponse #3 le: 04 February 2006 08:04:24 »
Citation de: killman42
Fin 2006 :s ben si c'est comme sa moi je part alors sa fait un ans que saint chamond devrait etre degrouper ,j'ai pas envis d'attendre encore un ans, surtout avec le service de merde que nous offres Free
Ben fin 2006 ce sera la fin de la construction du réseau très haut débit par la société exploitante.
Pour Saint Chamond tout est déja presque près, la fibre optique est installée sur l'autoroute en tout cas. Mais restera entre autre à Free à s'y connecter si elle le souhaite. Le nouveau planning de free propose bien 2e semestre 2006 maintenant...
Olivier